Aller au contenu

[RÉSOLU] Quel portable "pro" < 650¤


goodwhitegod

Messages recommandés

Ouep' c'est le bordel... :ouioui: C'est pour ça qu'elle a abdiqué sur le fait d'avoir 2 appareils :transpi:

Donc :

- Taille d'écran : 12" < 14"

- CPU : Intel SandyBridge ou IvyBridge (i3 ou au mieux i5)

- Quantité mémoire 4Go ou 8Go (pas de quantité bâtarde 3/6)

- SSD > 120Go (Si HDD, nous le changerons)

- CG intégré au CPU suffira

- Connectique USB3 (minimum 2 ports USB) + HDMI + VGA (j'aurai un lot de câbles/adaptateurs)

- Sortie son Jack (je sais, c'est une connectique "bateau")

- autonomie > 3h

- Sans OS si possible. Sinon, 7 mais Windows 8 "ready".

- Prix < 700€ (prévu large pour ne rien rater)

Les mêmes choses sauf la CG et le budget.

Concernant la masse, c'est maximum celle d'une plume (tétraplégie). C'est donc son auxiliaire de vie qui le transportera/installera. Peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce Sony Vaio aussi, pour moins de 800€, avec une 7670 qui fait un peu mieux qu'une 540M

Sinon, j'avais acheter en mars un Asus P41SV pour ma copine, pour AU$799 (655€): Ecran 14", i5 2410M, 4Go de DDR3, DD SSH de 500Go, batterie 8 cellules, Windows Pro 64 bits et une geforce 540M.

Ils en parlent ici: http://www.laptopspirit.fr/93462/asus-p31sd-et-p41sv-133-et-14-pro-sandy-bridge-gt-520m540m-7200-trmin.html

Si tu peux mettre la main sur une de ces machine, vas-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai montré le Toshiba...

Elle me dit "trop gros !" -_-

Elle re-veux un 12" comme elle a vendu parce qu'elle n'en avait plus besoins. (dont celle qui l'a racheter à casser l'écran).

PFFFFFFF !

Direction Netbook obligatoire ? Est-ce qu'ils permettent de faire ce qu'elle a besoins de faire ?

Je vais lui montrer l'ASUS Ultrabook UX31E-RY029V - hot pink Mais 956€ tout de même... Edit 13"3 en fait...

Sinon un ASUS UX21E-KX002V - argent à 611.06€ mais il faudra changer le SSD pour un 120/128Go et celui qui est dedans passerait sur le HTPC.

Elle veux celui-là : Asus UX21E-KX019V MAIS 1000 boules ! O_o

Je vais tenter de la raisonner pour celui-ci : Asus U24E-PX143V

Mais bon, on verra la stratégie quand on pourra tester l'EasyMouse sur une tablette Androïd. (et les finances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés avant-hier à la FNAc puis Darty en pensant y trouver une tablette Androïd pour confirmer le fonctionnement (ou non) de l'EasyMouse.

Aucune des 2 boutique n'est capable de présenter une tablette Androïd avec un port USB Type A de fonctionnelle !

Toutes HS !!!!!!!

Du coup, je refais le tour des portables et boutiques (au cas ou) et je commande dans 1/2 heure ou 1h max.

Et le remplacement HDD par SSD se fera après les vacances. (certainement un achat de 3 SSD en même temps)

Bon, le Asus U24E-PX143V est validé !

En retrait magasin Lundi 16 juillet et remboursement de la licence (-43€).

Puis re-partitionnement/formatage/installation de notre OS préféré/copie des données (photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai.

J'ai demandé au vendeur le remboursement de la licence... Il me dit qu'il faut contacter ASUS et qu'il faut renvoyer la machine.

Pffffffff ! Ils ont réussi leur vente forcée !

Pour 43€, je ne vais pas renvoyer la machine. A la limite, si c'était renvoyer la licence et formater, ça serait déjà dans la boite au lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'install se passe parfaitement bien...

Le mode économie d'énergie sur batterie permet théoriquement de tenir plus de 7h30 en appliquant, à l'écran une réduction de la luminosité et au CPU une baisse de tension/fréquence (800Mhz = 100Mhzx8, à 0,786v) et certainement d'autres truc.

Je note que techniquement, il n'y a qu'une barrette de 4Go 1333Mhz que je remplacerai par une paie de 4Go 1600 (ou 1333 qu'en pensez-vous ?) et le HDD de 640Go par un SSD de 128Go.

PS : Ne pas mettre la clé USB d'install dans un port USB3 sinon, l'install affichera un besoins de pilote qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...