Aller au contenu

[RÉSOLU] Quel portable "pro" < 650¤


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut,

Suite au sujet d'aide au choix d'une tablette qui m'a conforté sur l'orientation d'une ASUS TF700, je me demande si nous n'aurions pas mieux (perfs/compatibilités/connectiques) avec un portable.

Pourquoi ?

Pour les travaux/présentations associatifs et professionnels (docs, tableaux, diaporama, photos, vidéos,...) et les projeter sur TV/projecteurs

Je rappel les critères :

- Taille d'écran : 12" < 14"

- CPU : Intel SandyBridge ou IvyBridge (i3 ou au mieux i5)

- Quantité mémoire 4Go ou 8Go (pas de quantité bâtarde 3/6)

- HDD ou mieux SSD 128Go (nous le changerions pour un SSD de 128Go dans tous les cas)

- Une vraie C-G (qui, accessoirement supporte Diablo III ^^)

- Connectique USB3 (minimum 2 ports USB) + HDMI + VGA (j'aurai un lot de câbles/adaptateurs)

- Sortie son Jack (je sais, c'est une connectique "bateau")

- autonomie > 3h

- Upgradable sous Windows 8

- Prix < 650€

Je vous remercie d'avances pour vos conseils et avis

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien les Vaio de la série C, qui rentre dans tes exigences tout aussi tarifaire qu'au niveau des fonctionnalités ;)

Par contre, il n'a qu'un port USB 3 mais 3 ports en plus en USB 2

Pour moi, sur des portables de cette taille avec ce prix, Diablo tu peux oublier, il n'y aura jamais une vraie carte graphique

Je comprends pas pourquoi tu ne veux pas 6Go de RAM?

Je pense que tu veux dire "autonomie > 3h" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins USB3 avec d'autres USB2 ça irait...

Diablo III fonctionne sur mon PCHC en 1920x1080 qui a un AMD A8 3870K APU Radeon HD 6550D (en Moyen).

Et selon l'éditeur, ça fonctionne avec une HD3000/4000 en bas. (réso ?)

Pourquoi pas 36/6 Go de mémoires ? Parce que c'est une quantité bâtarde qui oblige à avoir des couples de barrettes 2+1 ou 4+2. Au pire, je rachètes une barrette de 4Go.

Corrigé pour l'autonomie. (quand je dis que le G15 se meure... La touche shift coince)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony c'est aussi Made in Japan pur les 3/4 de leur laptop et des composants de qualité bien souvent, c'est certes plus cher mais ça tiens plus longtemps bien souvent.

Comme souvent on pleure sur la merde qu'on nous vend, mais on rale sur des produits trop cher………

Faut savoir ce que l'on veut au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à un moment y avait ce problème de surchauffe sur les Vaio.

Mais pas eu de news a ce niveau la depuis quelques temps.

Ya celui là de chez sony qui correspond à tes critères mais ton budget semble trop juste pour le vaio.

VAIO et celui la de LDLC mais pour la carte graphique c'est pas tip-top. LDLC

Je crois qu'il y a aussi un acer sur materiel.net mais il a l'air d'être moins puissant que ce que tu demandes

Sinon je ne sais pas si tu es étudiant, mais si c'est le cas, j'ai fait le tour des ordis pour le pc que je recherche sur portable-etudiant.com et je pense que le VOSTRO 3360 Dell correspond à ton budget et tes critères et a une bonne autonomie.

Sinon, t'as toujours le site de Dell où ils vendent le Vostro 3360 mais je pense que c'est plus cher.

Pour Asus, je cherche mais je trouve pas ^^

Rectification, il y a cet Asus qui a une vrai carte graphique et qui contient pas mal de tes critères. Apres, je sais pas pour l'usb3 et l'autonomie.

Bonne recherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste...

Mais j'ai connu l'époque des Vaio (portable et AiO) qui cramaient à cause de surchauffe parce qu'ils ont trop condensés.

Est-ce encore d'actu ?

C'était généralisé à tous les PCs Portable, qui avait un certain type de batteries (je sais plus exactement) mais ça ne touchais pas que les PC Sony ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de bonnes références...

Mais quelle différence de puissance entre HD7550m et GT610m ou GT650m ?

Et pourquoi ce choix CPU de la part des fabricants ? :

- i3 + GT650m + (15" 1600 x 900)

- i5 + GT610m + (13"3 1366 x 768)

Et en grimpant de quelques 10ènes d'€uro, arrive-t-on à 13" 1600x900 + GT650m + i5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en grimpant de quelques 10ènes d'€uro, arrive-t-on à 13" 1600x900 + GT650m + i5 ?

Bien sur ça doit être possible en baissant la qualité de la dalle, donc exit les photos ou autre, mieux vaut une dalle correcte avec un reso moindre, qu'un bouse a grosse réso.

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/notebooks-meilleurs-ecrans-10-14-pouces-a1528.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.com/...PB00130430.html c'est une nvidia, pourquoi tu cherche un ati amd? si c'est pour la 7550 laisse tombé!!! c'est moin perf qu'un chip intégré au A8.

la 650gt remplace 560m 460m donc de bonne carte pour le jeux.

sinon le à l'inspiron 14 Z avec pack multimédia avec une 7570m pour 830 euros

n'espère même pas trouver une 650 gt+i5 dans un 13 14 pouces. ou à 1600 euros

je trouve que celui ci est un bon compromis entre taille poids perf prix pour toi http://www.topachat....&origine=clubic il a une bonne carte graphique 640 gt qui ce place juste derrière la 560 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle...

Elle me dit qu'elle ne veux pas plus de 13" et que si je veux, je peux prendre autre chose pour moi...

Bon, on ignore la CG pour Diablo III Alors.

On se recentre sur le taff. Quelle est LA référence valable ?

PS : pas Acer, Compaq PaquardBell, HP, etc. Et je désire éviter Dell parce que je les ai menacé de procès s'ils ne me remboursaient pas l'XPS M1530 défectueux. (ils me l'ont remboursé intégralement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...