Oliewan Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Salut les experts Bon j'ai vu un truc intessant mais j'ai des doutes. Sachant que le Crucial M4 est de loin ce qui est recommandé, j'ai des doutes sur "la super offre" que je viens de voir. Un SSD Sandisk extreme 248 Go avec controleur Sandforce SF-2281 et mémoire synchrone MLC pour 159 € C'est intéressant ? C'est vraiment un bon plan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Salut, Tout d'abords, le Sandisk Extreme fait 240Go et non 248Go Ensuite, personnellement, vu tout les problèmes qu'ont subit les SSD à base de SandForce, je les évite autant que possible Parce que c'est bien de vouloir péter les records de débits et de jouer à kikalaplugrosse mais si c'est pour voir son SSD partir en fumée en quelques mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 En donnée compressible qui plus est pas trop utile en pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Ok je crois donc que la messe est dite. Je vais attendre le prochain bon plan alors merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Je sais pas comment sont numéroté les controleurs sandforce, mais j'ai lu ca l'autre jour sur presence-pc => http://www.presence-...0-AES256-47878/ Donc si c'est la série 2000 (encore une fois je sais pas comment ils sont numéroté), je plussoie le non ^^ (comme ils disent, c'est un bug sans grandes conséquences, mais l'arbre qui cache la forêt toussa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Niveau firmware, ils ont corrigés pour empêcher ce défaut de conception, mais chez certains ça persiste Bref, les constructeurs sont passés au Marvell et cie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Ca confirme bien mon doute. Dommage pour un peu je serais bien passé au SSD... 128 Go ca fait encore petit pour mon usage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidason Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 J'ai opté pour ce SSD 240 Go depuis un peu plus de 1 mois mais jusque là tout va pour le mieux, aucun problème à signaler, démarrage système rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.