Aller au contenu

Besoin d'un avis sur les Tours pour un ami..

facefullz

Messages recommandés

Bonjour les amis =D

Voilà le titre dit tout^^'' Mon ami s'est monté une tour et voudrais savoir qu'elle boîtier il devrais prendre puisqu'il est perdu dans toutes ces marques et design...

Il veut un boîtier avec du style / quand même silencieux / pour rentrer un config de jeux / avec une bonne circulation d'aire pour l'OC

De préférence il voudrait une full tower ( juste pour avoir gros :) ) et son budget est de 100-120$... ( Il peut dépasser un peu mais pas trop )

Au cas ou sa intéresse :

La config à rentrer est :

gtx 670

msi z77a-g45 atx

noctua nh-d14 pour le ventirad

le reste sa importe peu je pense...

Merci pour vos futures suggestions ! =)

Le Xpredator ou le Phantom USB3 Edition.

Tous les 2 sont compatibles et se font en plusieurs couleurs.

Le second, + cher, a ma préférence : + de ventilos fournis, un régulateur de ventilo boîtier inclus, une rallonge USB3 interne et non externe, kit anti-vibration.

Tous les 2 ont USB3, filtres à poussières, ouverture pour le CPU.

Merçi pour vos suggestions !!! Mais sinon exemple il prend le coolermaster ou le phantom... c'est difficile de mettre un plexiglass genre sur le côté pour voir les pièces :p?

J'ai oublié de dire qu'il voulait qu'on puisse voir les pièce importante genre C.G et CPU x) ou ben toute

J'ai le Phantom NZXT qui est une grande Tour avec régulation des 5 ventilo fournis + 2 emplacements 20cm supplémentaires), avec une grille sur le coté, cependant, tu ne pourra pas mettre le ventilo de 20cm sur le coté a cause du Noctua nh-d14. L'avantage de ce boitié, c'est la porte qui cache les lecteur de DVD et qui ne bloque pas le ventilo qui est situé devant (au contraires de beaucoup de boîtiers).

Coté visibilité des pièces, c'est moyen, il y a la grille donc c'est pas aussi visible qu'un pexiglass.

Sinon coté manipulation, il est super :)

Salut,

J'ai fait un petit tour sur Newegg.ca (c'est bien là que tu commandes ?), tu peux trouver, par exemple, les Lancool K62 et K63 qui sont dans les prix que tu indiques et répondes à tes critères :yes:(sauf peut-être pour la partie silence :transpi: l'achat d'un rhéobus pourrait corriger le problème :chinois:)

Par contre, le D14, c'est pour lester le boitier ? Franchement, la différence de performance avec un U12 ne justifie pas la différence de prix. Qui plus est, le D14 est quand même super :censored: à monter :transpi:

Non il a pas encore acheter le ventirad ahah il en a de la chance en^^'' il a tout commander sauf ça et le proco en date d'aujourd'hui ( attend sa prochaine paye :p ). hihihi donc je lui dit de faire un changement rapide pour le U12???? Si il change pour un autre ventirad, cela changerait-il vos suggestions de boîtier :p? Et Batt_60 oui je magasine assez souvent chez Newegg mais si le boîtier que tu proposerais n'est pas sur le site, j'en ai d'autre aussi ;).

Les Silver Arrow ou Archon, comme les NH-U12P SE2 ou NH-D14 sont tous de très bons ventirads.

La différence de prix entre les 2 Noctua vient notamment de la livraison par défaut de 2 ventilos dont un en 140 avec le NH-D14. Le NH-U12P SE2 n'est livré qu'avec un seul ventilo de 120 est livré avec 2 x 120mm. Question bruit, ils sont très proches. Question éfficacité, il y a un + pour le D14. Mais il est + gros et + difficile à monter.

Le U12P SE2 fait 158mm de haut et le D14 en fait 160. Le premier offre un espace de 42,5mm avec la CM et le second 44mm (histoire de placer les barrettes, mais on reste sur des barrettes standard... quoique).

Voilà pour les chiffres. Quelque soit le choix entre ces 4 là (et d'autres), il n'y aura pas d'erreur de casting.....

Pour ma part je te conseillerais le CM HAF X, certes un poil plus cher. Il répond cependant à toutes tes attentes.

Il ne faut pas oublier qu'un boîtier ça se garde longtemps, autant partir sur un (très) bon choix tout de suite.

Et avec une porte vitrée exit le Noctua, c'est du bon mais le look est catastrophique.

Edit : petit bémol concernant le HAF X les prises usb3 de façade, sont à brancher à l'arrière de la cm. Pas sur un header, cela peut rebuter certains d'où la petite précision ;)

Dans le cas présent, c'est un +1 Kori : HAF out (regarde ma précision sur le Phantom en post #3) et Noctua en mode "pas très zoli" en cas de fenêtre plexi avec une vue sur les composants.

De mon point de vue, en air cooling et quand on peut le payer, c'est Archon ou Silver Arrow selon la dose de surcadençage.

Et avec une porte vitrée exit le Noctua, c'est du bon mais le look est catastrophique.

Mais j'ai pas d'autre idée à lui conseiller pour qu'il puisse OC son Ivy bridge assez haut et pour qu'il aie quelque chose de silencieux comme ventirad :S ...... .. . . . . . . J'ai jamais eu la chance de tester le Archon ou le Silver Arrow donc... si la communauté pourrait me dire si ya de quoi de meilleur, je lui ferai parvenir^^'' ( Meilleur en look et performance égale au Noctua :p )

HAF X.... :vomi1: il fut....

Meuh non, il est sortit certes il y a un an et demi, mais reste encore parmi les meilleurs dans cette gamme de prix.

Pis c'est dégoutant il va falloir nettoyer le topic avec toute cette gerbe :p

Edit : Phantom trop de plastique, mais bon boîtier également.

Edit2 : il me semble que le silver arrow doit se trouver sensiblement au même tarif qu'un NHU12P. A voir selon les vendeurs.

Je m'étais abstenu de mettre mon grain de sel sur ce fil de discussion car mes compétences en boitier PC sont trop légères.

Cependant un point de détail vaut une pause : la porte en plexi. Il me semble qu'avec ce design, le boitier ne remplit plus son office de cage de faraday. Quand même ca compte, non ?

Ce qui rend le pc plus dangereux que ton micro ondes ? Ou ton téléphone portable ?

Nous sommes cernés par les émissions électromagnétiques, électriques pis toussa. Je doute qu'une porte en plastique y change grand chose.

J'ai peut-être tord d'être fataliste sur ce point...

Le NH-U12P n'est livré qu'avec un seul ventilo de 120.

:non: Ça fait quelques années (fin 2009 ?) que le Noctua NH-U12P est livré avec 2 ventilateurs. C'est pour cela que depuis cette époque la référence exact est NH-U12P SE2 :chinois: Je m'en rappelle assez bien car j'avais acheté mon NH-U12P (dans sa version original avec 1 seul ventilateur) peu avant que cette nouvelle révision sorte :transpi:

Cependant un point de détail vaut une pause : la porte en plexi. Il me semble qu'avec ce design, le boitier ne remplit plus son office de cage de faraday. Quand même ca compte, non ?

:roll: Quand tu vois qu'une bonne partie des boitiers qui sont en vente sont couvert de plastique (bien souvent en façade et au dessus), crois-tu que cela à un INpact ?

Malgré la porte en plexy, le chassie du boitier est encore en métal donc je ne vois pas où est le soucis :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...