Aller au contenu

[RÉSOLU] XP s'arrête lentement


bred94

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques mois, mon pc secondaire sous windows XP met 1 ou 2 minutes avant d'afficher la petite fenêtre "arrêter l'ordinateur" (avec les 3 choix mettre en veille/arrêter/redémarrer) lorsque je clique sur "le bouton rouge" "arrêter l'ordinateur" du menu démarrer....(doit y avoir un programme qui essaye de faire quelque chose ou qui met longtemps avant de rendre la main à windows...)

J'ai aussi remarqué que le centre de sécurité était arrêté et ce service n'apparaît pas dans la liste des services quand je tape "services.msc" donc je ne sais pas comment le redémarrer.

Il faut savoir qu'il y a quelques temps j'ai chopé ces trojans, détectés par avira :

-TR/offend.6319913

-TR/Crypt.Zpack.Gen2

Je les ai virés dès que avira les a détectés mais je pense qu'ils ont dû mettre cette petite pagaille dans mon windows.

Donc je me demandais s'il y avait une solution pour "réparer" mon windows de ces petits problèmes ou du moins savoir ce qui cloche.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mon xp je réinstallais tous les ans. Un peu radicale oui, mais il a tellement tendance à s'alourdir que ça lui faisais un bien fou.

Un OS qui a été vérolé et qui freine des deux pieds pour s'éteindre. Je ne passerais pas trois jours à chercher une solution.

Alors que ça se réinstalle dans la soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ce genre de situations (nettoyer Windows), il faut :

- réduire au maximum les services lancés par Windows, donc consulter les sites décrivant les services essentiels à Windows, et virer tous les updates superflus et autres démarrages de programme automatiques,

- surveiller le log observateur d'évènements pour voir si un logiciel/service ne répond plus à la fermeture (tu regardes au lancement de Windows en ayant mémorisé l'heure d'arrêt),

- faire un nettoyage du registre avec CCleaner.

Tu peux réactiver le centre de sécurité dans la liste des services Windows. Si ce n'est pas possible, c'est que ton XP est toujours vérolé ou alors endommagé par tes troyens, donc go réinstall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé merci et désolé je n'avais pas vu vos réponses :keskidit:

J'ai déjà réduit tout les services inutiles et oui le centre de sécurité a "disparu" de la liste....

Je vais essayer de regarder du côté de l'observateur d'événement pour voir si je trouve quelque chose^^

Mais j'y pense, je vais devoir quoiqu'il en soit faire une réinstallation de windows bientôt donc.....en fait désolé :siffle:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...