Aller au contenu

Questions pour upgrade

Xaveagle

Messages recommandés

Commandé ! Vive les soldes sur rue du commerce !

Alim antec 620W --> 59.90€

Carte mère MSI --> 114.90€

I5 3570K --> 214.88€

2x4 Go Corsair Vengeance --> 47.99€

Pour la carte graphique je me suis décidé sur une Sapphire Radeon HD 7850 version 2Go O/C à 219.90€ pour que ça puisse rentrer dans le boitier ^^'

( D'après les tests, 33 FPS sur battlefied 3 en ultra - 1920x1080 ... moi je suis sur du 1440x900 ^^' )

+ un micro/casque gameur 7.1, un lecteur de cartes SD et les frais pour le paiement en 3 fois, j'en ai pour un total de 785,28€

Quelqu'un peut me proposer un benshmark que je puisse faire une comparaison entre les deux config' ?

T'aurais pas osé installer ton DD et booté dessus sans formater ? :baton:

Comment as-tu deviné ^^'

De toute façon fallais que je fasse une mise à niveau pour passer en 64 bits mais ducoup vas falloir que je m'achète un DD externe et booter sur linux pour tout sauvegarder... :-/ La réparation ne fonctionne pas...

Un vrais plaisir par contre d'avoir un BIOS en français et avec la souris :-)

tu peux rarement booter sur lui comme ça en te disant que ça passera tout seul alors que les drivers installés (entre autre) ne correspondent plus du tout à ta machine

:cap:

A quelques exceptions près, a titre d'exemple je suis passé d'une maximus III gene avec un i5 750 a une sabertooth P67 avec un i7 2600K sans avoir formaté et tout fonctionné parfaitement bien, alors certes ça reste du intel sur une CM asus, mais c'est seulement pour dire que dans de rares cas ça marche donc ne jamais dire jamais :p

Mais il est bien sur recommandé de sauvegarder et/ou formater avant un changement important dans sa config PC.

Dans l'ordre chronologique :

T'aurais pas osé installer ton DD et booté dessus sans formater ?

Comment as-tu deviné ^^'

Nan mais un windows, c'est pas un liveCD, tu ne peux pas booter sur lui comme ça en te disant que ça passera tout seul alors que les drivers installés (entre autre) ne correspondent plus du tout à ta machine

Il compare le fait de booter directement sur ton disque dur (comme on le ferait avec un live CD) qui été dans ton ancien PC sans avoir formaté et refait une installation propre de windows, faut pas s'étonner que ça ne marche pas.

Et boulet c'est amical il ne faut pas le prendre à coeur, on est toujours le boulet de quelqu'un d'autre (nemesis c'est l'exception il est le boulet de tout le monde :transpi: )

Ok ! Et je savais que boulet c'est pas méchant ^^' m'enfin, vu comment tu le dit j'ai l'impression que je doit considérer Batt comme mon meilleur ami xD.

DD externe acheté, sauvegarde des fichiers en cours...

Sinon, pensez-vous que c'est normal que ma carte graphique n'était pas dans une vrais boîte ? Elle était dans une grande enveloppe à bulles... O_o'

Donc voilà mes scores mini_2433241310.png

Disque dur à changer ^^'

Testé sur la TV Full HD, BF3 tourne à 30-40FPS tout en ULTRA !

Ca rend bien moins joli sur mon écran 1440x900... à changer aussi :transpi:

EDIT: Près de 2Go d'utilisés en permanence alors que rien ne tourne, sauf les pilotes et avast o_O'

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...