Xaveagle Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour, je viens à vous parce que quelques questions me viennent à l'esprit. Tout d'abord, ma config' : -Processeur Pentium E5200 -Carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3 -Carte graphique Radeon 4670 -Memoire vive DDRII en PC8500 -Alim Antec Earthwatts 430w Donc voilà, je suis un grand fan de Battlefield 3 ( ne pas se fier à mes stats ^_^' ) et sur cette config, le jeu tourne entre 20 - 40 fps ( sisi ! ) toutes options au min. Comme vous vous en doutez, je veux investir dans du meilleur matos mais, 1ere question: Quel est l'élément qui me limite le plus, entre la carte graphique et le kit CM/Pross/Memoire ? Lequel est a changer d'urgence ? En jeux, le processeur tourne évidemment à 100%, mais changer la carte graphique ne déchargera-t'elle pas le Proc ? Je comptais prendre un kit i5 3570K mais, 2e question: Le socket 1155 a-t'il encore un long avenir devant lui ? Ne ferais-je pas mieux d'attendre que le socket 2011 baisse un peut et passer directement à celui-ci ? Où alors est-ce que je ne ferais pas mieux d'essayer de trouver un Core 2 Quad ( lequel ? ) et rajouter de la DDRII ? FIN. Si un génie peut éclairer un tant soit peut ma lanterne, je lui serais reconnaissant ! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Pour moi tout est à changer d'urgence si tu veux vraiment jouer Le socket 2011 ne sert que pour les applications très lourdes, vu que tu fais du gaming, le socket 1155 suffit amplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Salut, Dans les 2 cas tu seras de toute façon (très) limité Et malheureusement, je ne pense pas qu'en changeant soit le GPU soit le CPU, tu gagnes beaucoup en performance Si tu es limité niveau budget (tu ne nous donnes aucune information là dessus), regarde du côté de l'occaz, tu risques de trouver des choses pas mal Pour finir, Le LGA1155 est sensé être remplacé lors de la prochaine génération de CPU (Haswell sera à priori sur LGA1150) et on risque de voir, de toute façon, un changement de socket à chaque "tik" d'Intel Pour ce qui est du LGA2011, tu peux attendre longtemps avant de voir des baisses de prix car il s'agit du très haut de gamme d'intel et qu'il est surtout destiné à un usage professionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaveagle Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Ok =D Merci pour vos réponses Niveau budget, je me suis "amusé" à préparer une config sur Materiel.net à base du Kit cité plus haut + GTX 580 + alim, j'en ai pour un peut plus de 850€, ça me semble correct... Mais si vous me dites que le socket 775 est encore valable, dites-moi, ça me feras économiser quelques ronds, quoi que le prix de la DDRII me fait peur... =( EDIT: Exemple --> Sur LDLC, 2x2Go, même marque, meme fréquence que ce que j'ai actuellement = 75€ o_O' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Le 775 est trop dépassé pour l'upgrader, suis les conseils donnés plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaveagle Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Bon ok, je vais devoir étaler mon Upgrade sur plusieurs moi par contre... Je vais profiter des soldes ( demain ! ) et commencer par le GPU... alim nécéssaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Une GTX 580 sur une 430W, ça risque d'être juste. Vérifies si tu as le nombre de connecteurs, et je ferais te ferais le calcul si tu veux. Il me faudra le nombre de HDD et tout ce qui s'alimente via le pc (nombre de matériel en usb, nombre de ventilo, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaveagle Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Merci à toi, j'ai fait le calcul ici et le site m'a dit que ça collerais, mais c'est vrais que j'ai pas regarder les connecteurs ^^' Je plonge sous le bureau et je te redit tout ça dans 5 Mn EDIT --> 7 connecteurs Molex, 1x 4 pins, 1x6 pins + 1x24 pins, + 1 euh... pour les disquettes je suppose ^^' pour alimenter la config' + 1 lecteur DVD, 1 DD 500Go et 2 ventilateurs supp. Mais à prévoir dans le temps l'ajout d'un DD, d'un lecteur de cartes, et pourquoi pas SSD et dans très longtemps lecteur BR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 J'utilise le même outil, c'est le plus réaliste que j'ai trouvé. Tu vois dans les tableaux qu'il faut renseigner tout ce qui consomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaveagle Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 En prévoyant tous les rajouts que je pourrais faire dans le futur, j'en suis à 464W.... Une alim' de 550W suffiras pour être tranquille ? je n'ai pas l'intension de faire du SLI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Passer à une meilleure carte graphique ne te fera pas avoir de bond significatif à cause de ton CPU. Quand tu changeras de CPU, ta carte graphique aura baissé de prix, ou de nouvelles en mieux seront sorties. Alors franchement, je te conseille de mettre des sous de côté chaque mois, et dès que t'as un pécule INtéressant (450-500 euros minimum), tu viens nous demander conseil et tu achètes tout d'un bloc (CM+CPU+RAM+CG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Gros +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Deja oublie la GTX580 sur ta config actuelle même si c'est provisoire, je doute que t'aies un ampérage suffisant a la sortie de celle ci... tu vas crammer l'alim surtout. pour continuer, oubliez les calculateurs de consommations... c'est pas avec ça qu'on choisi une alim mais avec ce qu'on va mettre dessus. Prend minimum une 600watts comme alim de qualité bronze au minimum aussi. Tu seras certains d'avoir assez de rails pour pouvoir te fournir l'ampérage adéquat pour une telle charge. Tout comme NGCuber, je te conseille d'attendre et d'economiser.... tu prends tout au même temps au meilleur prix et ça ira au poil par contre voila en gros ce que moi je te conseillerais si tu veux pas te ruiner et avoir une config sympa : Sapphire Radeon HD7950 OC 377.95€ Corsair Vangeance 2*4GO DDR3 1600mhz CL9 : 56.69€ Gigabyte GA-Z77-DH3 : 108.89€ Intel Core i5 3570K : 233.99€ Alim Antec HCG - 620watts Bronze : 74.99€ un total de : 855.10€ Je doute que cela serve a quoi que se soit d'investir dans une GTX580 de nos jours... surtout que cette carte graphique consomme vraiment enormement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaveagle Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 C'est pas le budget le problème, le problème, c'est le plafond de ma carte bleue ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 En 3 fois ça passe à mon avis, pour 530€ hors frais divers... Et avec cette config', tu peux te permettre de garder ton alim (250-280W en charge). Pistes d'amélioration : - GTX670 - i5 3570k + CM Z77 - Antec HCG 520-620W - SSD 128Go - Boitier tout beau tout neuf Dis nous un vrai budget, tous tes besoins, et on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 pour continuer, oubliez les calculateurs de consommations... c'est pas avec ça qu'on choisi une alim mais avec ce qu'on va mettre dessus. Je suis curieux de connaitre ta méthode... Le principe d'un calculateur (enfin ne pas généraliser, la plupart sur dimensionnent le besoin), est d'additionner les consos des éléments. Prends au minimum une 600W ? Donc une 1250 c'est parfait ? Assez de rails ? Donc une monorail c'est de la daube ? Je passe sur l’amalgame avec la certification qui n'a rien à voir avec la puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 pour continuer, oubliez les calculateurs de consommations... c'est pas avec ça qu'on choisi une alim mais avec ce qu'on va mettre dessus. Je suis curieux de connaitre ta méthode... Le principe d'un calculateur (enfin ne pas généraliser, la plupart sur dimensionnent le besoin), est d'additionner les consos des éléments. Prends au minimum une 600W ? Donc une 1250 c'est parfait ? Assez de rails ? Donc une monorail c'est de la daube ? Je passe sur l’amalgame avec la certification qui n'a rien à voir avec la puissance... tu serais pas juste entrain de me prendre un tout petit peu pour un imbecile non? :) enfin je dis ça je dis rien... Y'a pas de methode reelle... y'en a plus depuis un bon moment. si il a envie de prendre une 1250watts je vois pas le problème? c'est pas parce que tu prends 1250watts que tu vas utiliser 1250Watts a la prise. le problème des alims de moins de 600watts c'est que bien souvent l'empérage maximum tenu en pique n'est pas assez élevé pour le burst que demande une config lorsque l'on rentre en jeu surtout dans le cas de jeux lourds sur BF3. tu fais quoi si ta config demande 8A en temps normal mais qu'elle passe a 20A en pique et que ton alim n'en tien que 15? tu t'amuses a changer d'alim toutes les semaines? le nombre de rails dans les gammes moyennes aident a avoir une alim de facture MOYENNE mais qui tollère beaucoup d'empérage justement grace a la démultiplication des rails. La certification plus 80 bronze est un gage de qualité... tous les constructeurs qui font de bonnes alim mettent tout en oeuvre pour faire en sorte d'avoir des allims le plus efficient possible... Après si tu veux prendre une super flower tu fais comme tu veux... mais quand tu vois que l'alim a 60% d'efficience et que tu tappes une conversion AC/DC de 100watts pour 60watts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaveagle Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 J'en reviens au sujet principal : Pourquoi préférer une ATI ? Les nVidia ont certes des perfs brutes moindre mais un bien meilleur rendu à l'écran, non ? EDIT: Je viens de mesurer un truc... J'ai de la place pour une CG de 25.5cm de long max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Non. En budget ~100€ : HD6850. En budget ~130€ : HD6870. En budget ~200€ : HD7850. En budget ~400€ : GTX670. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaveagle Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Ok, que pensez-vous de celle-ci alors ? ( Par contre, je vais devoir sortir le lapider ! xD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 euh j'ai fichu une 560 TI ce week end a un ami qui a un C2D 3Ghz et des bananes, ça tourne impeccablement (en même temps je n'ai pas testé BF3 mais les bench crysis étaient plutot bon, après se pause le problèmes des quad extreme de cette génération qui n'ont pas tant baissé de prix que ça...) c'est sur, il n'y aura jamais le même rapport CPU/GPU que les configs actuelle mais ça tourne plutôt bien (le chien de mickey) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaveagle Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Je viens de repérer un core 2 quad + 2 Go de ram d'occase pour 115€ le tout, je verrais ça ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Si t'arrives à revendre pour 50€ ton lot processeur + CM + RAM, tu peux avoir un G630 + CM B75 + 4Go pour 150€. Et t'auras les mêmes perfs qu'avec un quad LGA775, la conso en moins, et la possibilité de foutre un i5 3450 dessus ensuite. Racheter du LGA775 aujourd'hui, c'est tout simplement bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaveagle Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Remarque constructive mais y'a 3 ans quand j'ai monté ma config je pensais la même chose. Résultat: je doit tout changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Ah mais l'évolution, en informatique, c'est valable si tu la fais régulièrement Ne pas mettre de trop gros budget (exit les 2000€ de config), et changer tous les ans un p'tit truc ou deux. En jouant bien avec la revente d'occasion, on peut garder un PC à jour pour pas trop trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.