mateo_10 Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour, Depuis plusieurs mois Free m'envoie régulièrement un mail en me proposant de changer de Freebox. En effet je suis actuellement avec la V4 (que j'ai depuis que j'ai pris une offre internet chez eux en 2005). Avec le temps j'ai acheté un Hub Ethernet (car un seul port sur cette Freebox) et toutes mes "machines" utilisant le net sont connectées avec des ports CPL. Pour être franc, je n'aime pas trop l'idée du Wi-Fi sachant que la freebox serait dans ma chambre . Free est toujours à la pointe pour proposer plein d'option et c'est cool, mais impossible de désactiver le Wi-Fi depuis la box si j'ai bien compris mais est-ce qu'en passant par la console de gestion sur le net le Wi-fi est entierement désactivé ? Comment le savoir ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Salut, Si mes souvenirs sont bons, la V4 balance le wifi via une carte PCMCIA additionnelle. Si tu ne l'as pas, point de Wifi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo_10 Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Salut, Si mes souvenirs sont bons, la V4 balance le wifi via une carte PCMCIA additionnelle. Si tu ne l'as pas, point de Wifi... Oui je sais, je me suis peut-être mal exprimé :) . Je parlais de la Freebox V5 (HD) que je n'ai pas encore mais que je compte demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunnyD Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Salut, Si mes souvenirs sont bons, la V4 balance le wifi via une carte PCMCIA additionnelle. Si tu ne l'as pas, point de Wifi... Oui je sais, je me suis peut-être mal exprimé :) . Je parlais de la Freebox V5 (HD) que je n'ai pas encore mais que je compte demander. Apparement, c'est faisable :http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 En effet via la console de gestion tu peux completemnt désactiver le module wifi de la V5. Par contre cela te prive aussi d'accès freewifi ... Et pas seulement à partir de chez toi mais aussi d'ailleurs. Si c'est un besoin vaut mieux le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo_10 Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Ok donc apparemment on peut le désactiver. C'est une bonne chose. Par contre il m'arrive d'en avoir besoin temporairement et c'est là que le système Free a ses limites car il faut se connecter et ........ bref c'est rébarbatif. Je vous explique ce que j'aimerais faire. En ce moment avec ma freebox V4 je n'ai qu'un port Ethernet sur la box. Donc j'ai acheté un Hub Ethernet, ce qui fonctionne nickel. Mais maintenant que j'ai besoin de Wi-Fi de temps en temps j'aimerais brancher sur mon Hub (auquel il reste un port Ethernet de libre) une antenne Wi-fi ou quelque chose dans le genre que je puisse éteindre/allumer à loisir. C'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Je comprends mieux ton besoin. J'ai recyclé il y a deja quelques temps (au moins 3 ou 4 ans) un routeur wifi paramétré comme je voulais chez mes parents. Il est debranché toute l'année sauf quand je viens leur rendre visite. Hop je branche et hop le wifi. Et quand je repars, ben paf le wifi. J'avais pris un routeur Netgear mais tu dois trouver mieux pour moins cher aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Vu ton besoin achète un petit point d'accès ou un routeur WiFi que tu branches à loisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo_10 Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Oui mais je peux le brancher sur un port Ethernet (en l'occurence celui de mon Hub) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 bien sur pas de souci. Il lui faut ce branchement pour diffuser l'accès à Internet. Ta box fait routeur et ton routeur wifi balance la radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.