Aller au contenu

Prix des renouvellements de téléphone

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai actuellement un Galaxy SII chez bouygues depuis un an.

J'aimerais changer pour un Galaxy SIII Chez bouygues toujours en renouvellement.

J'ai un forfait Eden Relax 2h + 3 Numéro illimité + Sms / Mms illimité + 500 mo de data qui me coute 29.90 € / mois.

Hors vu que mon contrat se fini début Juillet je ne peux pas savoir combien je pourrais toucher le SIII, et j’aimerais vendre mon SII à mon frère es ce que l'on pourrait me renseigner, google ne m'a pas plus aider :/

Je l'ai déjà fait, et j'ai posé la question le mec m'a dit : On peux pas savoir tant que vous avez pas fait 12 mois, car on a pas le nombre de points exacts, mais logiquement ça sera moins cher que pour un nouvel abonné.

oui enfin bon ça dépend quand même BEAUCOUP du nombre de points clients... (comprendre d'un mélange du temps d'engagement et des sommes d'argent payées en hors forfait plus éventuellement de personne parrainées...)

Pas sur, la technique du service résiliation (plus le fait d’être un bon/ancien client) permet d’obtenir beaucoup de chose de la part des opérateurs :D

Beaucoup sont prêt pas mal de chose pour garder un client surtout lorsqu'on agite le fait qu'un concurrent est moins cher qu'eux

C'est tout à fait ça, c'est pour ça qu'il faut toujours appeler le service résiliation quand on veut un renouvellement :chinois:

Quand j'ai changé mon 3GS pour un 4S, j'étais plutôt bien fourni niveau "points" (1an à +100€ par mois, ça aide :transpi: ), et ils n'ont rien voulu savoir, ils ont préféré me laisser résilier plutôt que de me faire le tarif nouveau client ! :|

Ca serait surtout bon que tu fasses une comparaison de ce que tu proposent les autres opérateurs pour que tu ailles dans leurs filets et que tu calcules le prix de revient de ton precieux sur la durée d'engagement. Juste histoire d'avoir des bases solides, hein...

Oh bah ça je sais que ça se calcule avec la durée d'engagement, j'ai un forfait à 30 € ce qui de mon point de vu est déjà cher x)

Nouveau client bouygues : 129 € Le S3 pour un forfait à 60 € sur 24 mois, soit 1440 €.

Nouveau client orange : 149 € pour un forfait à 70 € sur 24 mois, soit 1680

Nouveau client SFR : 149 € pour un forfait de 70 € par mois sur 24 mois soit 1680 aussi

Sfr à l'avantage d'avoir une offre 24/24 + 1 Go + Sms / mms pour 37 € ce qui reste dans mes moyens et 300 € le mobile ce qui reste dans mes moyens aussi.

De ce que j'ai vu du moins.

Pour mettre en perspective, un Galaxy SIII coute chez TopAchat 609 euros. A cela s'ajoute un abonnement sans engagement chez B&Y ou Free Mobile et moi je trouve 993 € sur 24 mois.

Ca le fait non ?

Oups je me suis trompéj 'ai pris mon abo chez Free comme base de calcul mais même à 20 euros par mois je tombe sur 1089 pour un mobile non simlocké sans rom opérateur sans bridage modem etc. Ca le fait toujours, non ?

Oui ça le fait mais faut pouvoir débourser tout ça d'un coup, la je m'achète un fixe, un pc portable + des accessoires, je vais avoir du mal à débourser plus de 300 (mais logiquement c'est ce qu'il me coutera avec mes points en y réfléchissant .. enfin j’espère !

Non, je fais tourner mon matériel par cycle en fait, donc je revends, je rachète etc ... Sur l'argent que je dépense au final, + de 70 % est payé par la vente de matériel. (Et je joue beaucoup sur l'occasion pour l'achat aussi :p) Ensuite j'ai travailler et économiser pour faire vivre ma passion pour le high tech et l'info. Je n'ai que moi à entretenir et je coute pas bien cher xD Je dois juste par exemple des fois me passer de PC pendant un ou deux mois (la plupart du temps les vacances d'été) pour faire une session Achat / vente :) ça me permet de faire du sport sortir etc .. enfin bref c'était :hs2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...