Gamer57 Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Bonjour, cela fait quelques temps que j'aimerais faire une configuration neuve pour pouvoir etre d'actualité avec les derniers sorties et les futures des jeux à venir. Donc je me suis fait une configuration de ce type, si vous pouviez me conseillez, s'il vous plaît : Voila dans l'ordre, Carte mère, processeur, alimentation, carte réseau, carte graphique ASUS P8P67 (REV 3.1) - Carte-mère - ATX - LGA1155 Socket - P67 - USB 3.0, FireWire - Gigabit Ethernet - audio HD (8 canaux) Intel Sandybridge Core I7 2600K - Processeur OCZ ZX Series 1250W - alimentation - 1.25 kW Carte réseau Gigabit 10/100/1000 - PCI Express Radeon 7850 OC 3go Pour la ram je voulais 8 go en DDR3 chez Corsair. , Et pour le ventilateur, là je ne m'y connais pas trop peut etre un noctua ??? ou un appareil proche du water cooling. Voilà si vous pouviez me conseillez s'il vous plait.8P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Noctua NH-D14 pour le ventirad Ensuite... Est-ce vraiment nécessaire 1250W pour le PSU??? Non ... à moins que tu veuilles faire du 3-4 way SLI ou CrossFire + Du OC ???? ... Pour la carte mère moi j'irais avec la : MSI Z77A-G45 Intel 7 Series Motherboard - ATX, Socket H2 (LGA1155), Intel Z77 Express, 2667MHz DDR3 (O.C.), SATA III (6Gb/s), RAID, 8-CH Audio, Gigabit LAN, USB 3.0, PCIe 3.0, SLI/CrossFireX Ready Pour ton CPU c'est OK mais pour ma part j'irais avec les Yvi bridge ( dernière génération^^ :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Salut Il nous manque 2 ou 3 détails INportants pour pouvoir te conseiller efficacement : - Budget ? - Utilisation purement jeux vidéos, ou autre aussi ? - Plutôt pointilleux sur le silence ? - Envie d'un look sobre, ou "gamer" ? - Envie d'overclocker ton processeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Facefullz : Tu as raison on m'a bien confirmer que je pouvais prendre du 650 Watt par exemple. Ok pour la carte mère : MSI Z77A-G45 Intel 7 Series Motherboard - ATX, Socket H2 (LGA1155), Intel Z77 Express, 2667MHz DDR3 (O.C.), SATA III (6Gb/s), RAID, 8-CH Audio, Gigabit LAN, USB 3.0, PCIe 3.0, SLI/CrossFireX Ready et le ventirad chez Ventirad. La Rampage Extreme III est elle valable pour ma configuration, s'il te plaît ? On me disait que pour l' Ivy bridge, il y avait un souci au niveau de la pâte thermique : " Surtout à cause de leur mauvaise pâte thermique entre le IHS et le noyau. Et pour les jeux, il y a très peu de différence entre SB/IB. " Ngcubeur : Pour répondre à tes questions : - Budget : entre 900 et 1000 euros. je peut dépasser peut-être jusqu'à 1200 peut etre. - Utilisation essentiellement jeux vidéo. possibilité de faire un peu de mao voire de la 3d pourquoi pas. - Tour silencieuse au possible en se basant sur le budget. - Look Gamer - Volonté d'overclocker mon processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Silence et look gamer... Ca va pas forcément être facile Une bonne config pour 990€ chez Topachat Possibilité d'OC, SSD assez grand pour installer OS et quelques jeux, boîtier au look assez "nerveux" sans être "kéké-tuning", bonne carte mère... Equilibrage possible, en dépassant un peu : enlever le SSD et passer à une GTX670. Ou passer simplement à la GTX670. On arrivera sous les 1200€. La tour sera pas forcément hyper silencieuse, mais ça demande en général un certain effort budgétaire, et souvent aussi un effort au niveau du look (En gros, il faudrait rajouter 20-30€ pour une carte graphique plus silencieuse que le modèle de base, et investir au moins autant dans des ventilos silencieux dans une tour faite pour, ou acheter un rhéobus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Si tu prend une Rampage Extreme III .... cette carte mère se montrerait utile pour toi que si tu espère faire de l'overclocking avec des trucs de fou ( ou bien farfelu ) exemple avec de l'azote liquide. Ensuite cette carte mère est aussi particulièrement utile pour ceux qui se font une config avec 3-4 carte graphique... je sais pas si ça sera ton cas pour maintenant ou dans le future.. ? Ensuite, faut regarder la socket de cette carte mère pour les processeurs... la Rampage extreme III c'est l'ancienne génération de cette carte mère ( Ils sont rendu à la gen 4 ) La socket utilisé sur la 3 c'est du LGA 1366 et ton proco utilise socket LGA 1155 ( Comme les Ivy bridge ).... Il faudrait donc tu aille vers la gen 4 mais encore la tu payerais pour un look si tu ne fais pas ce que j'ai dit plus haut . Sinon la carte mère supporte 24Go de RAM au lieu de 16Go sur les carte mère plus ''normal'' L'Ivy bridge chauffe un peu plus c'est vrai et cela est du à sa plus petite surface. Puisque le proco chauffe autant que les Sandy bridge qui sont de 32nm, la chaleur dégagé sur les Ivy bridge ( 22nm ) s'empacte sur cette petite surfarce et cela monte la température de 8-10 Celcius environ. Par contre, Intel a augmenté la chaleur maximal que le proco peut prendre avant que l'ordinateur se ferme tout seul avec une erreur de trop haute température ( On passe de 100 degré celcius à 108 ou 110 ( à confirmer.. jme rapel pu lol ) ... Mais avec un bon ventirad ( celui je propose plus bas ) tu n'auras aucun problème.... mais rendu la c'est un choix personnel pour le processeur puisque lui que tu as est déja très bon mais c'est pas la dernière gen. Ensuite, c'est vrai qu'il n'y a pas de grosse différence de puissance entre les 2 gens.. mais l'Ivy l'est un peu plus. Pour la carte graphique je te conseil la GTX 670 moi aussi... c'est le top :) et si tu veux silencieuse go pour la ASUS... j'ai lu un gros review et c'est la plus silencieuse du moment^^'' Source : http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/test-asus-geforce-gtx-670-directcu-ii-top/528865/ et http://www.hardware....i-top-test.html Pour la fan du CPU.... si tu veux un BON overclockage avec beaucoup de silence... je te conseil toujours le Noctua NH-D14 ( Ya pas meilleur dans le aircooling... c'est égal au WC... ptet même meilleur ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Des tests, notamment chez HFR, montrent que le D14 ne vaut pas mieux que le U12 chez Noctua. Et que les plus gros Thermalright (Archon et Silver Arrow) font mieux. Et pour un OC raisonnable, un CM 612S / Thermalright TS140, c'est déjà très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Des tests, notamment chez HFR, montrent que le D14 ne vaut pas mieux que le U12 chez Noctua. Et que les plus gros Thermalright (Archon et Silver Arrow) font mieux. Et pour un OC raisonnable, un CM 612S / Thermalright TS140, c'est déjà très bien Ahah ouais j'allais le dire que il y a aussi le Noctua NH-U12. Sinon j'ai jamais eu la chance de tester les plus gros Thermalright mais je peux affirmer que chez Noctua tu as du silence et de bonne performances.. Et si il veut du plus gros OC un jour ce sera parfait non ? :) et j'ai mit en gros dans mon reply le ''BON'' OC de son CPU :) Mais sa dépend toujours de quelle fréquence il veut OC et qu'elle température il veut garder.... Mais si j'étais à sa place et qu'il me resterais quelque euros dans ma poche après avoir monté ma config... je mettrais le reste dans un noctua juste pour avoir le top et pouvoir m'amuser avec aisance :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Un I7 2600K est inutile pour les jeux qui arrivent à peine à utiliser 4 coeurs pour certains. Donc soit un 2500K si tu préfères rester sur Sandy, soit un 3570K pour les Ivy avec l'avantage de moins de consommation, d'un HD4000 de secours + performant et d'un nombre d'instructions supportées supérieur. Pour une différence de 30€ entre les deux, perso, je n'hésite pas sachant que tu souhaites OC. L'Ivy permet aussi de profiter du dernier chipset avec ses "petits" avantages selon certains. Soit le Z77 avec des CM commençant à 100€. Les euros gagnés sur le proc seront à investir dans la CG telle une GTX 670. Le NH-D14 est bien, les Archon et Arrow (que je plussoie depuis un temps certain) seront encore meilleurs. Prends une RAM sans radiateur. Le boîtier, il faudra choisir entre le silence (dont on se fout en jeux) et le look comme dit + haut. Voilà la base proposée : 3570K Z77 GTX 670 Archon ou Arrow boîtier gamer (avec USB3, filtres et bien ventilé) RAM sans rad Si tu accroches là dessus, on pourra proposer du matos concret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Un I7 2600K est inutile pour les jeux qui arrivent à peine à utiliser 4 coeurs pour certains. Donc soit un 2500K si tu préfères rester sur Sandy, soit un 3570K pour les Ivy avec l'avantage de moins de consommation, d'un HD4000 de secours + performant et d'un nombre d'instructions supportées supérieur. Pour une différence de 30€ entre les deux, perso, je n'hésite pas sachant que tu souhaites OC. L'Ivy permet aussi de profiter du dernier chipset avec ses "petits" avantages selon certains. Soit le Z77 avec des CM commençant à 100€. Les euros gagnés sur le proc seront à investir dans la CG telle une GTX 670. Le NH-D14 est bien, les Archon et Arrow (que je plussoie depuis un temps certain) seront encore meilleurs. Prends une RAM sans radiateur. Le boîtier, il faudra choisir entre le silence (dont on se fout en jeux) et le look comme dit + haut. Voilà la base proposée : 3570K Z77 GTX 670 Archon ou Arrow boîtier gamer (avec USB3, filtres et bien ventilé) RAM sans rad Si tu accroches là dessus, on pourra proposer du matos concret. Jsuis d'accord pour le CPU ( J'aurais choisi le i5-3570k aussi :) Z77.. comme j'ai dit plus haut^^'' GTX 670... Archon ou Arrow jamais testé mais si tu dis qu'ils sont meilleurs^^ go for it? RAM sans rad très important avec le gros rad >>> J'irais vers du kingston metton si j'étais toi. Boîtié ... sa dépend des goût mais pour le très silencieux ce sera dificile d'en avoir un super designé Pour ton PSU je te propose de prendre un Antec ( bonne marque fiable pour PSU ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Un I7 2600K est inutile pour les jeux qui arrivent à peine à utiliser 4 coeurs pour certains. Donc soit un 2500K si tu préfères rester sur Sandy, soit un 3570K pour les Ivy ... Je pense qu'il y a amalgamme entre coeurs physiques et hyperthreading. Si les quatres coeurs physiques, d'un cpu (Sandy ou Ivy) sont encore mal exploités (z'avez dit la faute au dev consoles ?). Les coeurs logiques apportés par l'HT ne sont pas à cumuler. Même si des bruits courent concernant BF3, qui "supporterait" mal l'HT selon les plateformes. Ne causant pas vraiment de bug, mais une perte de fps. L'HT reste transparent pour la grande majorité des jeux. Cependant je plussoie le fait que les 2500K et 3570K (même si Ivy ne me convainc toujours pas ) conservent un meilleur rapport Q/P, tout du moins dans cette utilisation là. Concernant la boutade du NHD14 faisant mieux qu'un WC. Je suppose que c'est à prendre au second degré. J'ai eu un NHU12P avant de passer au WC (un vrai pas un Corsair), et la différence est réelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 C'est sur que WC sera toujours mieux que aircooling mais si tu veux du vrai WC il faut sortir son $$$ x) Sinon ce que je voulais dire, c'est que Q/P le Noctua est parfait :) non? =) Ensuite oui tu as raison Kori, ce sont le Hyperthreading qui est mal exploité dans les jeux ( sur les i7 ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Et meme les 4 coeurs pour encore pas mal de jeux, comme l'a dit Carpe Diem. Et de toute façon, même s'ils les exploitent, c'est en général le GPU qui est limitant si on ne s'amuse pas à jouer en VGA en Low Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 C'est sur que WC sera toujours mieux que aircooling mais si tu veux du vrai WC il faut sortir son $$$ x) Sinon ce que je voulais dire, c'est que Q/P le Noctua est parfait :) non? =) Aujourd'hui oui, mais j'ai encore mon "vieux" i7 950, qui a l'époque tournait avec un SLI de GTX 285. Donc oui le WC n'était pas donné, mais il a bien soulagé ma config... Donc en se replaçant dans le contexte actuel. Un cpu (je ne dis pas lequel, nah) sans HT et un bon rad reste le meilleur choix pour un pc gamer. Nous sommes tous d'accord sur ce point. Sauf que... Les Noctua sont laids, mais laids. Il y a nettement plus jolis et tout aussi perf dans la même gamme de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludu74 Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Pour ton ordi je te conseillerai d'aller vers un sandy bridge si tu compte faire un gros overclockage (4.8 voir 5 Ghz), sinon un ivy bridge et très bien car meilleur GPU embarqué et plus récent aussi mais bon ils tiennent un peu moin l'overclocking et si sais essentiellement pour du jeu un i5 en version K suffi que se soit sandy ou ivy bridge Pour la carte graphique le GTX 670 de chez Asus est parfaite pour toi silencieuse et très puisante et aussi très overclockable. Pour le ventirade perso j'ai un Thermalright Silver Arrow SB-E qui est chère certe environ 75€ mais très très efficace et silencieux (je tourne avec un 2600K OC à 5Ghz et je dépasse pas les 70°C), mais attention pour se modèle la il faut être en RAM Low Profile sinon le ventillateur au dessus des RAM passe pas . Pour le boitier va jetter un oeil au Zalman Z11 Plus qui je pense devrait te plaire vue qui est silencieux si tu change le ventilot arrière qui est en molex (le deux sur les portes sont cassi inhaudible même si ils sont en molex aussi) typer gamer, pas très chère et avec un bon câble managment. Pour la carte mère je suis pour partir sur une Asus mais sa c'est perso et j'ai une Asus P8Z77-V qui est équilibré pour tous type d'utilisation et avec beaucoup de paramêtre pour l'overclockage que tu peut modifier depuis l'OS directement sans avoir a redémarrer. Se qui donne : -Intel I5 2500K ou 3570K -Asus P8Z77-V -Asus GTX 670 DirectCU II -Corsair Vengeance (white ou blue au choix) 2 x 4Go, PC 12800Mhz, Cas 9, LP Pour le reste je dirais : -Zalman Z11 Plus + ventilateurs supplementaire -Alim de 650W Pour la carte réseau par contre je voit pas pourquoi une à par alors que tu en a déjà une sur la carte mere et pour le SSD à voir avec ton budget restant je dirais SANDISK pour un faible budget car bon rapport qualiter/prix et samsung ou intel pour un "gros" budget car un bon rapport fiabiliter/perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Ok alors si je résume bien : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059084&z2=in10057530&z3=in10043818&z4=in10060271&z5=in10061039&z6=in10048888&z10=in10056744&z11=in10046679&tm=26_6_2012_13:45:53 je prends cette configuration en mettant en CG une ASUS GTX 670 par contre sur le site ou je vais acheter le matos deux CG sont dispo une a 1137 Mhz et l'autre à 980 Mhz, laquelle prendre sachant que 100 euros séparent celle de 900 et celle de 1137 mhz. Deuxieme point le I5 3570k n'est pas disponible sur leur site où je vais car facilité de paiement jusqu'à x 10 x 20 . D'ailleurs si vous connaissez des sites qui proposent la même chose sans trop de contraintes ( je suis sans emploi .. au RSA ). Car sur le site Fnac.Com, il faut rajouter a chaque fois de 20 à 100 euros pour le même matériel dispo sur Topachat, etc. Troisième point, j'ai rajouté une carte réseau Gigabit 10/100/1000 - PCI express utile normalement ( je suis en cable/fibre optique ), j'ai fait le bon choix ? merci d'avance car ma configuration est presque finie grâce à vous tous. Edit : je viens de voir ton message s'afficher alors que je poster le mien attends je lis stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Ta carte mère aura déjà un port ethernet, Gigabit normalement aussi. Pour les facilités de paiement, voir pixmania, cdiscount, grosbill... Pour la GTX670 : la basique te suffira déjà amplement, et si tu veux l'OC un peu tu pourras presque arriver à celle qui vaut 100€ de plus, sans dépenser un centime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Ok Merci alors !!! ben je vais refaire la configuration et voir sur ces site si c'est possible. Par contre pour le venitrad silver arrow ou ARchon quoique je fasse la socket en 1155 est pas comprise dedans, c'est normal ou je n'ai rien à craindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 S'il y a 1156 de marqué, c'est bon : c'est le même type de fixation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Sur gros bill seul le zalman Z9 plus est disponible. Celui ci propose aussi un systeme de paiement en 20 fois ca m'arrange étant au Rsa, sans emploi vivant chez ma mère savez vous commment bien répondre à leur questionnaire pour ne pas avoir mon dossier de facilité de paiement refusé, s'il vous plait. tu parle de rajouter des ventilo, j'ai pris le Silver Arrow dois je en prendre d'autres si oui combien dois je en prévoir , s'il te plait ? Merci à tous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Si cela peut te rassurer, les ventirads Thermalright compatibles 1155. Le ventilo supplémentaire proposé est celui qui viendra remplacer le ventilo arrière du Zalman Z11+ (en 120mm) car il est bruyant selon l'auteur et est en connecteur d'alimentation Molex, donc non-régulé par la CM. C'est donc un ventlo pour boîtier et non pour le proc où tu as choisi un ventirad Thermalright. En fonction des connexions internes de la CM et donc de la CM que tu choisras, on pourra brancher dessu un ventilo 3 broches ou 4 broches (dit PWM). Je n'ai pas compris non plus la carte Ethernet puisque toutes les CM aujourd'hui dispose d'au moins une connexion Gigabit Ethernet pour le Net. ici en image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Ok je savais pas merci donc je dois regarder pour un ventilo 3 ou 4 broches, quel serait celui adapté pour le Z9 ,s 'il te plait ? si jamais le dossier passe pas oubliez je ferai sur la fnac avec ma carte adhérent j'ai pas envie de moyenner si c'est pas possible c'est pas possible un point c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Donc je dois bien acheter deux ventilateur Silver Arrow, s'il te plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Non, il suffit d'un seul ventirad pour le CPU : le Silver Arrow. L'autre c'est pour le boîtier. c'est ce genre là. Mais si tu prends un Z9 (je préfère le Z11+ ou le Z9 USB3), je ne sais pas ce que vaut le 120mm arrière. Donc, en Z9 ou Z9+, n'achète pas de ventilateur supplémentaire pour boîtier. Tu verras à l'usage si il est utile de remplacer celui d'origine. Avec le Z11+, alors prends un comme cité en 120*120mm, sans PWM comme ce Be Quiet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Ok merci si il es préférable de me prendre un Z11+ je prendrais le Z11+ en rajoutant le Be Quiet. Merci à toi aussi Carpe Diem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.