Aller au contenu

Fixe jeux confirmation

Everion

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je possède un latitude E6500 de chez DELL depuis 4 ans maintenant, il m'a bien servi et fonctionne toujours, mais je cherche maintenant à me faire une configuration fixe pour profiter un maximum de mes jeux.

J'ai commencé à réfléchir avec un ami sur une configuration, mais j'aimerai m'assurer qu'il n'y ait pas d'erreur avant de commander, voir même si vous avez des conseils supplémentaire à me donner je suis tout ouïe.

Voici donc (aproximativement j'ai pas tout retrouvé) la configuration : Antec P280 je ne sais pas vraiment lequel prendre

CM : MSI P67A-GD65

SSD : Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III

HDD : Western digital Caviar Green WD20EARS - 2To SATA II 64Mo

CG : EVGA GeForce GTX 560 Ti - 1Go

RAM : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9

Ventirad proc : Antec Kühler H2O 620 (Je ne l'ai pas trouvé sur pdn)

Alimentation : Antec HCG - 620W

Proc : Intel Core i5 2500K

Graveur DvD : Liteon IHAS224

Je ne compte pas forcément overclocker mon processeur, mais le 2500k est au même prix chez mon fournisseur que le 2500.

D'avance merci pour vos retours.

Everion

Je n'étais pas parti sur du Ivy bridge en raisons de posts que j'ai pu lire sur ce forum qui ne le conseillait pas particulièrement. Après lecture de quelques tests, et avec le ventirad choisi je vais orienter vers le Intel Core i5 3570K, et du coup pour la carte mère une MSI Z77A-G45.

Par contre pour la carte graphique je ne pense pas passer à autre chose, je préfèrerai une Nvidia et les GTX 6XX sont particulièrement chère.

Merci :)

Non, la 560Ti était aussi bien placée que la HD6950, la GTX570 au gré des promos était bonne aussi... La GTX460 à l'époque était une très bonne carte... La GTX670 aujourd'hui est pas mauvaise non plus dans le genre. Il suffit de bien choisir au bon moment, sans écouter de sentiment à la con :p

Pour l'Antec H2O sur PDN, c'est ici avec d'autres.

Une conf à base d'Ivy comme proposée par Ngcubeur est impec. Il "suffit" de faire un effort côté finances pour une GTX 670.

Ou alors, tu gardes cette 560Ti (très bonne CG dans sa génération) et tu attends début 2013 pour les GK110 de Nvidia tout en revendant la 560Ti. Auquel cas, prends une 560Ti moins chère. Le but étant d'avoir une baisse des prix des GTX670 avec l'arrivée des GTX7xx.

Question proc : avec un modèle K, si tu cherches l'OC, le H2O 920 sera plus approprié (mais + bruyant s'il monte au max). Sinon, un modèle non-K et le 620 seront très bien associés.

Pour le boîtier, regardes les fonctionnalités et le volume ainsi que les capacités d'isolation du bruit. J'ai une préférence pour le P280 quand même (hormis la façade plastique....grrrr.... :cartonjaune:)

Merci pour toutes ces réponses et informations, Je vais regarder plus en détails demain si j'arrive à faire rentrer tout ça dans le budget.

PS : Comment vous faites pour mettre des avatars sur le forum ? J'ai essayé via le forum, il me dit de passer par le site de PCinpact alors que j'ai déjà un avatar dessus.

PS : Comment vous faites pour mettre des avatars sur le forum ? J'ai essayé via le forum, il me dit de passer par le site de PCinpact alors que j'ai déjà un avatar dessus.

Je confirme deux choix possibles, passez par le site ou gravatar.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...