Aller au contenu

quelle est votre plus grosse commande


julkien

Messages recommandés

La plus grosse commande que j'ai faite : 957€ sur www.nierle.de , 83kg de bordel en tout, en trois paquets (des bon gros paquets :D ) et personne n'a rien dit, sauf le facteur, qu'il avait mal au dos. Mais à part ça, rien. De toute façon, y'a schengen, y'a à priori pas marqué sur les paquets que c'est rempli de CD vierges, et qu'est-ce que tu veux qu'ils te disent : caymal de ne pas vouloir nous donner les 0,XX€ par CD de tace pourri qui va pas aux auteurs de toute façon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse commande que j'ai faite : 957€ sur www.nierle.de , 83kg de bordel en tout, en trois paquets (des bon gros paquets :D ) et personne n'a rien dit, sauf le facteur, qu'il avait mal au dos. Mais à part ça, rien. De toute façon, y'a schengen, y'a à priori pas marqué sur les paquets que c'est rempli de CD vierges, et qu'est-ce que tu veux qu'ils te disent : caymal de ne pas vouloir nous donner les 0,XX€ par CD de tace pourri qui va pas aux auteurs de toute façon ???

technique je qais pas ce qu'il risque mais les cds vierge etant soumis a une taxe particuliere en france,a mon avis si tu en achetes en dehors de france il faut que tu t'acquittes des taxes,tout comme c fait pour les cigarettes,l'essence etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vais les chercher physiquement en allemagne et là, mon plus gros trajet faisait 1800cd

soit j'envoie les genda**** de Lon******-les-S*********** me les chercher et je suis livré à domicile... en échange de quelques DivX ou Mp3 de tps en tps... Du coup, je relativise les risques de me faire emmerder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

technique je qais pas ce qu'il risque mais les cds vierge etant soumis a une taxe particuliere en france,a mon avis si tu en achetes en dehors de france il faut que tu t'acquittes des taxes,tout comme c fait pour les cigarettes,l'essence etc...

Normalement non : schengen = libre circulation des biens, si j'ai compris comme il faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non : schengen = libre circulation des biens, si j'ai compris comme il faut ...

ben t'as mal compris...

Shengen=libre circulation des biens et des capitaux, mais ne transgresse pas les lois nationales... en france, quelque soit l'endroit où tu achetes tes clopes, tu ne peux pas avoir plus d'1.5 cartouches sur toi (ou par adultes présents dans le véhicule, si c'est en véhicule)

pour l'alcool, je sais plus, mais ça doit être 2l d'alcool fort par adulte, sinon, bon de transport obligatoire...

les cd ne sont pas concerné, mais à la douane de la poste, on peut te facturé la taxe... et tu attire l'attention sur toi auprès des ouanes, si ton colis est trop "hors norme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les limitaions de trnasport, je suis au courant (même si lors de mon dernier voyage Allemagne=>Clermont, j'avais 74L de bière dans la voirute :incline: ...), mais je disais ça par rapport aux taxes ...

une fois chez toi, on s'en branle... c'est dans ta caisse le prob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...