Aller au contenu

utiliser une workstation comme pc de bureau


Messages recommandés

Bonjour, j ai rachete deux workstation de marque Fujitsu siemens celsius r550 http://uk.ts.fujitsu.com/rl/servicesupport/techsupport/professionalpc/Celsius/R5xx/ds_celsius_r550.pdf

la carte graphique est la nvidia quadro nvs440, 2g ram, les DD sont les sas 73g et le proc est le intel xeon e5420 2.5ghz..

Je voudrais savoir si je peux modifier pour en faire une tour plus basee jeux sachant qu il y a deux ports PCI 16 mais que le premier port ne me permet pas d y mettre ma 550 gtx car dessous se trouve la carte sas ou sont branches les dd.

je suis pas connaisseur et j avoue etre perdu avec cette workst.

amicalement, nazarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui il y a bien une alim de 700 watt, a ce niveau aucun soucis et en fait j ai un port pci ex 16f, dessous le pci ex 8f avec la carte sas et dd, dessous le deuxieme port pci ex 16f, en dessous j ai un port pci avec une carte reseau. je pense que la carte sas doit rester la ou j aimerais l enlever mais quand je branche mon dd sur la cm il n est pas detecte. mon os est windows 7pro 64b. pour la ram j ai ce qu il faut pour augmenter. j ai tout le matos necessaire je pense, je dois juste pouvoir regler le tout je pense. je possede deux workstation et je suis pret a en sacrifier une pour ameliorer l autre donc deux xeon 2.5ghz, deux nvs 440 etc::.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution oui, car même si les disques en scsi était réputés plus performants que les classiques.

Il faut à présent prendre en compte l'âge du disque. Les technologies ont évoluées, je te conseil si tu le peux. De mettre un petit ssd épaulé par un disque de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est exactement ce que je pensais faire, j ai un bon dd de 1t et je pense acheter un ssd de 60g . comme je possede deux celsius r550 je vais transferer dans la deuxiemme les ram, DD et la nvs440.

Donc en finalite j aimerais finir avec ma base de celsius r550 et y mettre 8g ram, une CG msi 560gtx, un ssd de 60g epaule d un DD 1t et si je le peux dans le mois a venir y mettre une deux 560gtx pour avoir une bonne petite base pour mes jeux. enfin j espere.

Merci pour les reponses, Amicalement , Nazarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses à voir pour un sli, mis à part la compatibilité de la cm. Puisqu'il semble que celle que tu as le prévoit.

D'une niveau alim, si elle possède les connecteurs pcie pour. Logiquement oui pour une 700W.

Ensuite évites de mélanger les cg, prends la même que celle que tu possèdes déjà.

De toute façon la 550 va brider la 560, autant ne pas dépenser inutilement et repartir sur une seconde 550.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila en fait je garde une workstation celsius r550 d origine sur laquelle je vais ajouter les ram, les DD et la nvs de la deuxieme et avec la deuxieme je prevois de faire un sli avec un ssd pour le systeme et un DD 1t pour le reste.

Deux choses à voir pour un sli, mis à part la compatibilité de la cm. Puisqu'il semble que celle que tu as le prévoit.

D'une niveau alim, si elle possède les connecteurs pcie pour. Logiquement oui pour une 700W.

Ensuite évites de mélanger les cg, prends la même que celle que tu possèdes déjà.

De toute façon la 550 va brider la 560, autant ne pas dépenser inutilement et repartir sur une seconde 550.

oui d apres mes recherches la CM est prevue et l alimentation aussi. c est du matos pro qui date de 2008 et une wstat comme celle la coute a peu pres 3000 a 3500 euros. Ce week-end je vais monter tout ca et voir ce que cela donne. Cependant la CM a beaucoup de reglages et j espere m y retrouver. je pense meme qu il y a moyen d o c mais ce sera pour plus tard.

Je te remercie KORI pour toutes tes precisions .

Merci, Amicalement, Nazarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...