amanyth Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour à tous ! Je dois monter une config PC pour un ami qui fait de la Musique, avec pour budget 500€. Pouvez-vous me conseiller, car j'ai un peu laché ce qui se fait maintenant en CM et proc. Les impératifs : - Prix : environ 500€ - config sans système d'exploitation, prévue pour du 32bits (trop de programmes incompatible avec le 64 pour le moment) - un seul DD (il lui reste un disque de 500 Go qui servira pour stocker les données et samples) - pas de jeux prévu, donc la CG la moins chère possible - 4 Go de RAM, la meilleure possible (c'est très important en MAO) - si possible un bon shipset firewire (ou alors une carte firewire de bonne qualité en plus) Voilà, j'attends vos conseils ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Il manque une précision : faut-il un boîtier ? Ca change la donne avec ce budget. Si non, quel est le boîtier actuel stp ? Je suppose qu'il n'y a pas besoin de périphérique (écran, clavier, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanyth Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Oui, il faudrait un boitier. Pas de périphérique par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Donc, une tour complète pour MAO sans périphérique et pour 500€ max : - proc : I5 3450 Ivy Bridge à 180€ - CM Asus P8H77-V à 100€ - carte contrôleur Firewire 400 et 800 pour 43€ - RAM : Hyper X Genesis 1600MHz en 2 barrettes de 2 Go et Cas 9 pour 34€ - boîtier : Silverstone Tempjin TJ04-E avec alim 400W et USB3 pour 106€.... à saisir....très vite... - CG : Sapphire sans ventilo HD6670 1Go GDDR5 pour 90€ - HDD : Caviar Blue 7200 tours et 500Go , Sata III pour 70€ Total : 625€ Je dépasse le budget mais je ne vois pas où gagner des roros sans perdre en performances. Le processeur, j'ai gardé un 4 coeurs. La CG, j'ai choisi une CG avec de la GDDR5 et non pas GDDR3 bien moins performante. J'ai choisi une carte Firewire fille car pour avoir un contrôleur intégré à la CM, il faut monter dans les prix, vers les 200€. C'est donc - cher avec une carte fille. La RAM, on reste limité à 4 Go du fait de l'OS en 32 Bits. Pour le HDD, j'ai pris 500Go, je ne sais pas si c'est de trop ou pas assez car il y a déjà un HDD existant. Sinon, avec des perfs moindres , on peut tenter un Sandy Bridge I3 2130 pour gagner 40€ et perdre 2 coeurs une CM en H61 pour ~30€ de moins. une CG HD6450 toujours en fanless pour gagner ~40€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanyth Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Merci pour ta réponse. Je vais voir avec le pote, si niveau tarif il peut tirer. En tout cas, pour la CG je crois que l'on peut économiser les 40€, faut vraiment pas mettre lourd là-dedans. En tout cas, merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Attention, il n'y a ni lecteur optique ni ventirad du marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Pourquoi ne pas prendre un CM avec Chip vidéo intégré si c'est juste pour faire de la Mao ? Par contre le I3 , il faut impérativement garder les 4 coeurs car de plus en plus de logiciels lourd de Mao les exploites. Avec mon core2duo je galère sur Ableton ou Protools. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 salut, effectivement, autant utiliser l'igp du processeur il est suffisant pour afficher windows .. on peut aussi rogner sur le boitier / alim on descend un peu en qualité boitier mais bon ; http://www.materiel.net/boitier-pc/xigmatek-asgard-pro-77637.html + Antec Earthwatts Green - 380W ( on peut encore gagner 20 € sur le boitier ... mais çà sera au sacrifice de l'usb 3.0 ... ) en enlevant la C.G. + nouveau boitier on tombe à 520 €, après c'est difficile de passer en dessous sans "sacrifice" sur la qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanyth Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Ok, je commence à y voir plus clair. Merci bien à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Pas de jeux du tout donc la 6670 c'est déja 80€ de trop. Autant garder le HD2500 du core i5 pour cette basse besogne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 503€ chez TopAchat Reste plus qu'à rajouter une carte FW digne de ce nom. Possibilités d'économies : prendre l'Antec VP550 en alimentation (-8€), passer sur un boîtier moins évolué (Xigmatek Asgard III Noir -15€), mais moins bien ventilé... Le choix du SSD, pour avoir une meilleure réactivité des logiciels et de l'OS, est pour moi le bon, vu que tu peux récupérer un 500Go pour le stockage. Si jamais tu préfères passer à un HDD classique de 500Go, prendre un Xigmatek Gaia S1283 ou un Hyper 212 Evo pour le processeur pourrait être une bonne option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Après vos avis avisés , en effet, le HD2500 intégré au proc suffira pour de l'affichage type bureautique : - proc : I5 3450 Ivy Bridge à 180€ - CM Asus P8H77-V à 100€ - carte contrôleur Firewire 400 et 800 pour 43€ - RAM : Hyper X Genesis 1600MHz en 2 barrettes de 2 Go et Cas 9 pour 34€ - boîtier : Silverstone Tempjin TJ04-E avec alim 400W et USB3 pour 106€.... à saisir....très vite... - Crucial M4 64Go si il n'y a pas besoin d'espace de stockage supplémentaire et en paramétrant les logiciels pour stocker les données sur le HDD 500Go existant. : 75€ Total : 538€ Avec un petit effort financier : ventirad Hyper 212 Evo pour 30€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.