Aller au contenu

Palomino qui chauffe comme un ouf !


Ze_Dj_Alex

Messages recommandés

pfffffff n'importe quoi !!!

Ma soeur je suis en train de la convertir en une bete du PC et pratiquement en jacky !!

Trop fort! :mdr:

Ca mérite des encouragements, car les nanas renoncent en général à comprendre quoi que se soit au PC.

Sinon j'ai aussi un Palomino, avec un Spire monté dessus (le WisperRock).

En fait j'en suis assez content. Prix très léger, base cuivre, dissipateur de bonne taille avec des ailettes comme il se doit, & surtout bon silence. Mais c'est vrai qu'il n'est pas super performant : 50/51°C en idle (~54 °C en charge)

Alors j'ai pris les choses en main : j'ai poli la base, étalé de l'Artic Silver 3 (un minimum sur les faces en contact). Résultat : 43°C idle/48°C charge. :p

Maintenant je peux me permettre quelques petits overclockings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le télécharger ici : LA

Mais je tiens a rajouter que c'est avec le capot ouvert que j'obtiens 45 °, avec le capot fermé je suis a 48-49° !

Mais si tu as une bonne ventilation c'est bon ! Parce que moi j'ai fais le con en changeant mon ventilo de boitier par un vieux car la ventilation est nul a chier maintenant !

ça fait chi** ! C une version Shareware ! elle fonctionne déjà pu :roll:

Avec, j'étais à 39° en idle (surfant sur internet en écoutant un peu de zic avec Winamp...) :roll:

Ta une version enregistré Ze_Dj_Alex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme bios?

Moi j'ai une KT4V, ils ont sorti une version de bios qui permet d'activer la prise en charge de l'instruction HLT (Halt) par l'OS.

Ce qui veut dire que Xp sait mettre le processeur mode veille sans logiciel annexe (type Cpu Idle).

D'après mes tests ca fonctionne quasi aussi bien que Cpu Idle. Et franchement si Xp le fait tout seul, pourquoi rajouter quelque chose :roll:

Si tu as besoin je pourrais regarder ce soir dans mon Bios le nom de l'option (par défaut elle est désactivée).

Edit :

Voici les liens vers les bios offrant cette fonctionnalité

Bios 5.7 pour KT3 Ultra Series

Bios 1.6 pour KT3 Ultra 2C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lé trouvé ! C dans Power Management Features

Je lé activé, ça fonctionne, mais la température ne descend pas en dessous de 41° alors qu'avec CPU Idle X-trem, j'étais à 38/39° et G l'impression que ce dernier faisait descendre la température plus vite (C peut-être qu'une impression, mais je pense pas..)

En tout cas, merci pour l'info( :keskidit: ), je V rester comme ça en attendant de trouver un logiciel gratuit ayant les mêmes performances que CPUIdleX-trem..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...