PoSKaY Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 J'aime pas le terme HDTV... je préfère FullHD Surtout parce que sur le net le terme HDTV est utilisé un peu à toutes les sauces... (1080p, 720, 1080i, ...) Au final le terme HDTV ne donne aucune indication sur la résolution. http://en.wikipedia.org/wiki/High-definition_television Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Ce n'est pas histoire de préférence, les choses ont une appellation précise, nous sommes sur un forum technique, il convient d'être exact. En raison d'une grande confusion, la France a définitivement abandonné et supprimé des références commerciales les logos « HD Ready » et « Full HD » Je nous vois mal mettre de la confusion là où nous sommes sensés apporter des éclaircissements. Aujourd'hui le 1080p est la norme, il ne me semble plus nécessaire de faire le distinguo, mais on peut écrire "HDTV 1080p" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Ai-je tort quand je dis que l'appellation HDTV ne donne aucune indication sur la résolution alors que le FullHD = 1080p ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Tu tapes "Full HD" dans le wiki en anglais, tu es redirigé vers la page "1080p". 1080p: terme parfaitement d'actualité, clair, non ambigu, et plus court à taper que ton terme favori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Tu devrais faire de la politique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Merci, on me l'a déjà dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 J'ai dit que la TV ne sortirai jamais du vivant de Jobs, car ça me semblait en contradiction avec l'interprétation que je me faisais de sa vision. Il va être donc difficile de me donner tort. C'est mal d'avoir ri à ce moment là ? En fait Falou il est aller tuer Steve Jobs pour pas que la TV ne sorte de son vivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 C'est mal d'avoir ri à ce moment là ? Ben en fait le principal c'est que tu ailles le mieux possible, profite, pour Jobs c'est trop tard. En fait Falou il est aller tuer Steve Jobs pour pas que la TV ne sorte de son vivant Fais gaffe après c'est ton tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Sur ces bonnes paroles, je vous invite à poursuivre toutes ces discutions dans les centralisations ad hoc, voir l'Apple Bar pour les derniers potins Petite note personnelle: vivement que ça sorte quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.