Aller au contenu

Keynote du 11 juin 2012


Killator

Messages recommandés

Si tu calcules les 20% de TVA sur 799, ça te fait déjà 160 euros, il n'y a plus "que" 90 euros de différence, et je me demande si y'a pas d'autres taxes a ajouter ? C'est sur que ça reste plus cher (quoique pas sur que ça le reste longtemps, vu la vitesse à laquelle l'euro chute) mais pas autant que tu le dis :)

Je confirme : j'achète mes Mac hors taxes (sur ma boite) et quand on enlève la TVA, le prix HT est proche du prix US.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu calcules les 20% de TVA sur 799, ça te fait déjà 160 euros, il n'y a plus "que" 90 euros de différence, et je me demande si y'a pas d'autres taxes a ajouter ? C'est sur que ça reste plus cher (quoique pas sur que ça le reste longtemps, vu la vitesse à laquelle l'euro chute) mais pas autant que tu le dis :)

Je confirme : j'achète mes Mac hors taxes (sur ma boite) et quand on enlève la TVA, le prix HT est proche du prix US.

Voit aussi ici pour l'augmentation des Mac Pro valable pour nous mais pas pour les USA

http://www.macgenera...ge-presque-plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs @Killator et @Francois_D ils s'en sortent comment vos MBA sur iPhoto ?

ça se passe plutôt bien : j'ai installé Aperture (que je préfère à iPhoto) : mon MBA late 2010 "de base" (Core2Duo, 2 GO de Ram et 128 Go de SSD) ne patine pas trop... les 128 Go de SSD ne sont pas trop pleins (je n'y mets pas de musique et pas trop de photos :D ).

Un truc que je trouve assez relou : quand je branche mon MBA sur un video-projecteur (qui est vu comme un écran externe par OS X), je règle en mode bi-écran (c'est-à-dire sans recopie video). Le problème c'est qu'Aperture ne permet pas de faire passer les slideshows sur l'écran externe sans le mode "recopie video"...

Sinon, comme Killat0r, j'utilise mon MBA 11" avant-tout comme une machine d'appoint : prise de notes en réunion, diffusion de slideshows pendant mes conférences... sans compter le boulot dans les trains et les avions.

En fait, je crois que le MBA 11" est le meilleur Mac que j'ai jamais eu : petit, léger, solide, pratique et finalement assez puissant pour ce que je lui demande, un excellent investissement ! Avant cela j'avais testé l'iPad 1 qui offre moins de souplesse à mes yeux (pas facile de faire du Keynote ou du LaTex avec un iPad ;))

Dès qu'il est amorti (officiellement c'est une machine de ma boite) je vais le changer pour... le même avec un proc i7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment selon un mail attribué a Cook, le mac pro serait mis a jour l'an prochain.

L'iMac devrait suivre, Apple semble donc miser sur Haswell pour ses ordinateurs fixes. En attendant, ils vont avoir du mal à écouler la gamme existante SURTOUT avec cette politique tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Ça me conforte un peu plus dans l'idée que le MBA 13" serait suffisant niveau puissance pour mon utilisation ! Ensuite pour le MBA/iPad, les utilisations sont tellement différentes qu'il n'y a pas de comparaison direct possible.

La dernière mise à jour du MacPro est assez incompréhensible, on a l'impression de revoir la politique "MacMini" d'il y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 99 Apple mise sur le sans fil et les portables, depuis 2003 le PowerBook est une machine Pro de premier ordre (G4 17" et G4 12"). Il est donc logique que les MacBook aient encore une fois les lumières. Le Retina relègue le 17" au placard (Aux allentours de 3000€ un bon 17" donc le Retina n'est pas si cher), le MacBook Air se vend bien plus que les iMac, le Mac Pro est un marché de Niche qui depuis 2003 se pose surtout pour les calculs scientifiques (les G5 sont présentés comme des monstres de puissance pour les FX et l'infographie, pas pour le montage vidéo et la photo). Le Mac Pro est toujours pour cela et quand Apple s'y attellera on aura la Keynote qui va bien avec les perfs pour (Avec des écrans de bureau Retina), ou bien l'abandon pur et simple au profit des iMac survitaminés).

Cette Keynote est pour moi la preuve qu'Apple sans Steve reste LA société qui peut faire les meilleurs produits du monde sans se préoccuper des concurrents (Maps = Fuck Google). Pour reprendre une phrase de SJ en 2003 à propos du G4 17" par rapport au Titanium de 2001 "Nos concurrents ne sont même pas à la cheville de ce que nous avons introduit il y a deux ans. Je n'ose imaginer ce qu'il deviendront face à ça". Cela s'applique maintenant au Retina, et toujours au MBA et l'iPhone (preuve car le 3GS est toujours en vente avec une plus grande satisfaction que les concurrents dans sa gamme de prix actuelle) et bien entendu l'iPad.

Et Tim Cook a d'ailleurs fait en fin de keynote le même type de discours que Jobs tenait en 97-99 "Il n'y a rien de mieux pour se lever le matin que de faire ce que l'on aime, et chez Apple on le fait pour changer le monde" (et autre blabla d'ADN toussa). Preuve que le Think Different est toujours là.

Regardez les Keynotes du passé, vous comprendrez l'avenir pommé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant Mountain Lion... Power Nap... Compatible avec les MacBook Air (2nd Gen) dixit le slide de la keynote...

Ca veut dire à partir du mien... On est bien d'accord ? La 3ème génération étant celle qui réintégre le clavier rétroéclairé... :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power Nap serait une fonction créée par Intel nommée "Smart Connect" et il faut que ce soit actif dans le BIOS des ordis... Donc Apple a du le mettre dans l'EFI des récents. MacBook Air 2nd Gen serait le tien, mais comme tu le sais je ne peux te donner de confirmation.

EDIT : C'est bon.

Power Nap

Power Nap est une fonction extrêmement intéressante de la version finale de Mountain Lion, quoiqu'uniquement compatible avec les Mac récents équipés de SSD d'office. Elle permet de faire en sorte qu'un Mac en veille soit toujours connecté au réseau de manière minimale et que son état soit toujours synchronisé avec le nuage. L'idée est de faire en sorte que si un iPhone, un iPad ou un autre Mac effectuent des modifications sur iCloud, celles-ci soient disponibles sur le Mac avant même sa sortie de veille.

1339577266_mgpic_final.jpg

MacG ne doit pas être sur les nouveaux MBA mais bien de la même génération que le tien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on a la même génération de MBA... ;)

Par contre attention aux nuances:

:arrow: sur batterie, ça garde à jour toutes les données du cloud (cal, contacts, etc), tes notifs et les mails...

:arrow: sur secteur s'ajoute le TimeMachine et le téléchargement des MàJ...

L'application des MàJ restera à la main de l'utilisateur si j'ai bien compris :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour les téléchargements ;-) Photo Stream aussi normalement. En gros le Mac est aussi actif en veille que l'est l'iPhone ou l'iPad... Mais en devant être sur secteurs pour certaines fonctions.

En fait ça peut être utile si il relève également les Mails et autres (dropbox, iCloud,...), du coup on laisse le Mac en veille dans un coin, et on peut travailler sur ses docs ailleurs même sans connexion (avion, train, terrasse d'un café, etc...) Faut voir ce que ça coute en batterie mais ça peut avoir sa petite utilité en effet.

D'ailleurs il serait temps d'intégrer un modem 3G dans les Macs... Un petit tiroir comme sur les iPhone/iPad avec une micro sim ne prend quasiment pas de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'iPad 3 et leMBP Retina sont comparés au Full HD....

C'est faux, on le compare à la HD et on évoque aussi le HD 1080p pour l'acquisition, mais le terme abject "full HD" n'est jamais cité ni évoqué. Mieux: sur le site, Apple compare bien au "HDTV" qui est donc la terminologie retenue.

features_best_display.jpg

Je ne demande à personne de reconnaître que j'avais raison, je me contenterai juste de dire une fois de plus "je vous l'avais bien dit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon a terme toute la gamme Apple migrera forcément vers les écrans Retina !

J'en suis moins sûr en ce qui concerne l'avenir proche. Sur de petits écrans ça reste un nombre de pixels gérable, mais les cartes graphiques ne dépassent pas les 4096x2160. Je crois que le seul écran qui en est capable est le Eizo Duravision fdh3601, un 36" qui couterait dans les 25000 euros (et je pense pas que ça en fasse un "retina"). Enfin tout va si vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'iPad 3 et leMBP Retina sont comparés au Full HD....

C'est faux, on le compare à la HD et on évoque aussi le HD 1080p pour l'acquisition, mais le terme abject "full HD" n'est jamais cité ni évoqué. Mieux: sur le site, Apple compare bien au "HDTV" qui est donc la terminologie retenue.

Full HD = 1920x1080p en France; HDTV = 1920x1080 i ou p aux US seulement. C'est jouer sur les mots...

Par contre pour ton "Je vous l'avais bien dit" puis je te rappeler l'époque où tu défendais bec et ongles qu'un 27" (quad 13" en fait) en 2560x1600 (pour le 16/10) n'arriverait pas chez Apple de manière 1) abordable et 2) agréable pour travailler ? :transpi:

D'ailleurs je ne vois pas en quoi tu demandes de reconnaitre que tu as raison ? Sur quel produit ? Si c'est sur la TV impossible puisque toujours pas présentée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te répètes, chose à quoi je me répèterai aussi: retrouve moi ce post! Je me rappelle bien avoir dit que l'augmentation perpétuelle des résolutions n'était pas du tout ce qui m'intéressait, que ça augmenterait le cout des machines alors que c'est pas très intéressant, dire que ça sortira pas... je me rappelle pas du tout de ça !

Le Full HD n'a rien de français, c'est juste une appellation commerciale qui n'a plus à être utilisée, ce que je disais... c'est que HDTV est la SEULE appellation officielle concernant la résolution haute définition, ce à quoi on m'avait rétorqué que ça ne valait que pour les télés (édit: et aussi une histoire de tuner, de TNT ou que sais-je...).

J'ai dit que la TV ne sortirai jamais du vivant de Jobs, car ça me semblait en contradiction avec l'interprétation que je me faisais de sa vision. Il va être donc difficile de me donner tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...