Aller au contenu

Demande de conseil pour config rétro gaming

boblegnome

Messages recommandés

bonjour, j'ai une petite demande particulière.

En effet je cherche à monter plusieurs config pour certain jeux donc je demande vos conseil.

Il me faut une config pour Win98 pour les jeux AOE 1 et 2, la série des Xwing , Diablo et autre jeux dos mais pour cet config j'ai déjà une base.

Processeur: AMD K6II 500mhz oc @ 650mhz

Carte mère : Gigabyte GA-5AX

Mémoire: 256mo de SDR 133 (2x64mo + 128mo)

HDD: SSD ocz onyx 32go (je l'ai eu gratuit)

Carte graphique : Gainward Geforce 2 Ti 64mo

Pour cet config je pense que j'ai une bonne base mais si il y des truc a modifier n'hésitez pas

après il me faut une config DX9 pour windows Xp qui puisse faire tourner des jeux comme Tron 2.0, Max payne 2, AOE 3 mais pour cette config aucune idée.

j'ai déjà un peu de matos mais bon je sais pas trop

Processeur j'ai soit un AMD Athlon 64x2 3600+ (am2) ou un Sempron64 3000+ (S939)

2 cartes mêre entrée de gamme pour les 2

2 x 2go DDR2 pour l'am2 et 2 x 1go pour le S939

Pour la CG j'ai une 8600GT Twintech Oc d'origine mais c'est du DX10 et j'aimerai un truc un peu exotique genre une ATI 1950 XTX ou une Nv 7950 GX2

merci d'avance

Bah, ils avaient tous une durée de vie inférieure à la moyenne. Maintenant, on a plus aucune signe de vie des Gforce 8k restants :transpi:

Bref ça a fait un scandale qui a été vite étouffé, d'ailleurs les chipsets étaient également touchés !

Mais peu de nouvelles révisions ont été produite :fumer:

Ma 8800 GT tourne encore très bien, une carte estampillée Asus. Mais bruyante avec son ventilateur.

Sinon pluzin pour le retro gaming mais jouer à Xwing ca va etre dur si tu as pas de joystick avec port midi et de carte son kivabien.

Je le sais, j'ai encore la série (d'origine) mais je suis de la b... à cause de ca. Ces vieux jeux tourneraient peut etre sur du Windows virtuel ?

Je n'ai pas trouvé de mod de ces jeux (comme j'ai trouvé Duke Nukem 3D en hi-res ou Doom). J'ai juste trouvé un mod pour X-Wing Alliance mais ca marche pas sur ma version française... :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...