Aller au contenu

pas tout les boitiers pour tuning.....


alcapone2

Messages recommandés

Bonsoir,

Juste pour dire que pour ce qui on lu mon post precedent, je n'ai toujours pas choisi de boitier....

Apres avoir consulté avec beacoup d'interet une grande partie des photos presentes sur le site http://www.jackypc.com, je me suis rendu compte que aucun pc part sur une base de boitier de la marque thermaltake.....

J'avoue que j'ai failli craquer pour le boitier thermaltake 7000D ou alors sont homologue en version avec vesion a damier (tout simplement parceque il est equipé d'origine de 5 ventilateurs dont 2 eclairés en bleue), mais apparament ces boitier sont tres bien pour quelqu'un qui ne souhaite pas contunuer le tuning de son boitier....mais le garder tel quel.....

Par ailleur j'avoue que le plastique sur la face avant du boitier ne m'inspire pas vraiment confiance, a force d'ouvrir et de refermer pour pouvoir acceder au lecteur cd, cela risque de se casser...enfin je crois......

Pouvez vous m'expliquer pouurquoi, aucune personne, sur toutes les photos que j'ai pu consulter, n'est partie sur la base d'un boitier de la marque thermaltake ?????

Sinon pensez vous qu'il soit plus interessant pour moi qui ne suis pas encore sur d'avoir été atteint par le virus du tuning de boitiers de partir sur un boitier de la marque antec en particulier sur le modele 65B et d'y ajouter pour commencer une alim ANTEC Truelblue 480 Watt ?????

J'espere, que mes questions ne sont pas trop debiles et vous remercie d'avance......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boitiers Tt sont déjà "tunés" donc a part si tu veux rentrer dans des modifs plus "profondes" du style :

-Repeindre ton boitier ou le chassis

-Integrer un LCD

etc...

Tu n'auras plus grand chose a faire. :up:

Pas contre si tu n'est pas un bricoleur en herbe ou que tu as 2 mains gauches et que tu as un peu de pognon ben ces boitiers sont fait pour toi. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si personne a commencé a faire du tuning sur des TT c tout simplement que ces boitiers ne sont pas fait pour ca ils sont tunés de base.

apr contre les boitiers antec sont tres sobre et s'adaptent bie au tuning...mais aller zinguer un antec ca me ferai mal...

personnellement je te conseille,si reellement tu veut faire du tuning de partir sur un textorm 6u96,c exactement le meme style de boitier que les antec,sauf que t'as l'alim en moins,et pour bcp moins cher...

sinon tu peut tjrs prendre une lian li mais le prix de la bete plus celui des rajouts tu vas en avoir pour une fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains peuvent trouver les thermaltake moche, mais bon apres ce n'est qu'une question de gouts.....

Sinon c'est vrai que le Lian Li 65B est un tres beau boitier, tres ergonomique.....mais a 150 euros le boitier sans alim, quand on a jamais fait du tuning on hesite un peu a toucher son boitier de peur de l'abimer :-p

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains peuvent trouver les thermaltake moche, mais bon apres ce n'est qu'une question de gouts.....

Sinon c'est vrai que le Lian Li 65B est un tres beau boitier, tres ergonomique.....mais a 150 euros le boitier sans alim, quand on a jamais fait du tuning on hesite un peu a toucher son boitier de peur de l'abimer :-p

......

Peut être, mais la finission est irréprochable ! La QUALITE Lian Li :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sinon est-ce que vous savez ou je peux trouver un test du boitier Lian-Li 65B ?????

D'ailleur je pige pas un truc: sur certain site ils disent qu'il y a 3 ventilateurs d'origine alors que sur d'autre sites ils disents qu'il y en a 4 !!!!!

Alors c'est quoi la verité ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...comme vous savez je suis nouveau dans le tuning????donc j'ai une question que vous riquez de trouver debile: est-ce que il est possible sur ce boitier de rajouter des ventilateurgenre 2 de plus, ça me ferais un LIan-Li 65B avce 5 ventilateurs ????

PS: A cette adresse http://www.lian-li.com/product.php?action=viewPD&prdid=369

il y a marqué qu'il y a 4 ventilateurs !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la configuration a lasquelle j'avais pensé

- Processeur AMD 2800+ Barton

- Carte mère Asustek A7N8-E Deluxe ou alors une Gigabyte GA-7NNXP qui est au format ATX2 (je n'ai malheureuseument pas trouvé d'info sur ce format ATX2)

- Carte Graphique Sapphire 9600XT 256 Mo

- 1024 DDR Ram PC 3200

- Carte son sound blaster Live 5.1

- Disque dur primaire 80 Go en serial ATA 8Mo de cache

- Disque dur secondaire 80 Go IDE 133 2 Mo de cache pour le stockage de données

- Lecteur DVD

- Graveur CD

- Boitier (voilà la grande question) a priori ça serait un Lian-li 65

- Alimentation Antec True blue 480W

- Souris et clavier generiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boitiers TT sont les plus chers...

antec aussi c'est tres cher...

a bas prix tu as les icario at les enermax basés sur le meme chassis...

sinon forcement, les tuneurs de JPC ne s'attaquent pas aux TT parceque les

"vrais tuneurs", les purs et durs, les maniaques du dremel, les integristes

de la scie sauteuse (bon, j'ai mis un peu beaucoup, d'adjectifs et un peu beaucoup exagéré mauis bon :yes:, a prendre au 8eme degré) n'aiment pas les boitiers prétunés...

On préfere faire nos trucs nous memes et on est beaucoup a trouver les TT pas beaux...

en general c'est soit un boitier pas cher sans rien au depart donc, soit un boitier haut de gamme alu

tuné avec la patience d'une fourmi...

moi chuis plutot dans les premiers, c'est plus facile d'accepter quand on foire un truc sur son boitier a 50€ que sur une lian li a 275€ :8

pour ma part, j'en ai memme un peu marre de voir le chassis chieftech avec sa facade plastoc... c'est tres commun a force, tuné ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Tt et je l'ai pris pour plusieur raison : il est grand (pour une future intégration de wc avec deux rad en parralèle est peut ètre deux pompe il en faut de la place !) ; ensuite pour le roebus en façade (parce qu'il s'intègre bien a la tour) ; pour le couleur (je sais pas très bien peindre) ; pour l'alim ( dont je suis assez content) .....

J'ai bien l'intention de la modifié (trou en haut et dérrière pour les rad de wc plus tard quant j'aurai de la tune ; gravage plexi ......) bon c'est vrai les vrai tuneur prennent du noname mais j'ai pas le temps ni l'abilité de faire du home made de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...