Aller au contenu

Carte graphique pci-x16 sur pci-x1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me trotte en tête, et que j'aimerais savoir si c'est possible.

Pour le moment sur mon seul port pci-x16, j'ai une ati hd 6850, configurer en eyefinity (donc 3 écrans de relier dessus).

J'aimerais savoir, si il aurait possibilité de rajouter une carte graphique pci-x16 sur un port pci-x1 pour moi rajouter un écran ?

Pourquoi cette question, c'est simple, le pc étant dans le chambre, quelque fois je regarde des films, mais au lieu d'utiliser mes écrans de pc, j'aimerais bien utiliser la tv (donc en hdmi). Donc pour sa faudrait que je rajoute une simple carte graphique. Mais est-ce possible ?

Aussi autre question, est-ce normale que en eyefinity quand je lance un jeux ou programme en plein écran, que si je suis en résolution maximun pour un écran, que les 3 écrans affiche la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter une carte graphique pci-x16 sur un port pci-x1 ne devrait pas poser de souci si la carte a bie nles connecteurs compatibles et si la dite carte est peu gourmande en jus (ou si elle a une alim additionnelle). Dans tous les cas elle marchera qu'en 1X...

Testé sur une carte mère gigabyte pour HTPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RinDman => oui je parle bien de pcie, et je viens de me rendre compte en regardant des photos, que sa n'ira jamais, à moins de trouver une carte graphique pcie-x1 directement. Ou upgrader ma carte graphique vers une qui prend en charge plus de moniteur (je crois en avoir vu il a un moment, mais bon le prix élevée aussi).

Terminou => pour l'affichage, je suis en mode eyefinity tous le temps, donc mes 3 moniteurs sont reconnu comme un seul. Et quand je lance par exemple un jeux qui prend la résolution d'un écran (genre 1920*1080) il me l'affiche la même image sur les 3 écrans, se que ne fait pas nvidia (qui lui affiche sur un seul écran et les deux autres sont noir). Mais bon c'est pas génant, mais sa fait un peu "spécial" je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après quelque recherche, je suis tomber sur une carte en pcie-x1 sur ebay, voici le lien : http://www.befr.ebay.be/itm/ATi-FireMV-2250-PCI-E-x1Gaming-3D-Low-Profile-256MB-Card-Dual-DVI-Splitter-Cable-/251056799305?pt=UK_Computing_Computer_Components_Graphics_Video_TV_Cards_TW&hash=item3a7426be49

C'est une Ati FireMV 2250 PCIe-X1 256 Mb.

Même si c'est une low profile (donc qu'on doit un peux charcuter je vais dire pour qu'elle rentre dans la tour sans problème), est-ce que ça irais pour ce que je voudrais faire ? Et aussi possible d'utiliser un convertisseur dvi=>hdmi sur cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors avant d'investir dans une carte, faudrait vérifier si tu peux pas faire fonctionner 4 écrans sur ta hd6850!

Car dans certains cas c'est possible!

Tout dépends comment sont connectés tes écrans... Si deux sont en displayport et un en DVI alors tu peux utiliser l'hdmi pour un 4ème écran ;)

Par contre si tes deux dvi sont pris, alors il te faudra soit un convertisseur DP->HDMI soit une seconde carte graphique...

Ensuite pour ton problème d'eyefinity je ne comprends pas comment tu peux lancer un jeu sur un seul écran sans avoir désactivé eyefinty...

Je sais pour moi que si je veux lancer un jeu sur un seul des écrans et pas les 3, je fais Windows+P pour me mettre en mode bureau étendu et là si je lance un jeu il n'occupera que l'écran principal et pas les autres qui seront noirs ;)

J'espère que ça t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snoopy1492 => Merci pour ton message.

Concernant le faite que je sais lancer un jeux sur un écran, je pense que c'est normal non ??? Même si il passe en mode mirroir pour les 3 écrans tout seul, et ça arrive quand je choisis une résolution type "normel" que sa soit dans un jeux ou logiciel (genre xbmc). Aussi non, je suis 24/24 h en eyefinity. Mais bon sa me géne pas trop, juste au début où sa ma surpris.

Pour ma connection de mes écrans c'est fait comme ceci : 2 écrans sur les ports dvi de la carte graphique, et le 3 ème écran sur le seul displayport (avec adaptateur displayport vers dvi). Après il me reste juste un port hdmi.

Ma carte graphique est la suivante : Une Sapphire Ati Radeon HD 6870 1 GB GDDR5 http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?cid=1&gid=3&sgid=1037&pid=1270&psn=&lid=3&leg=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton eyefinity je ne sais pas alors, je te conseil avant de lancer ton jeu de désactiver tes deux autres écrans comme ça plus de soucis... Mais j'avoue que ca devrait être plus pratique.

Essaye peut-être de mettre à jour les pilotes et/ou de supprimer ton groupe d'écran et d'en recréer un autre...

Sinon malheureusement, ta carte graphique n'ayant qu'un Displayport, va falloir que t'investisse dans une CG supplémentaire :/

Tu pourrais mettre une carte graphique avec connecteur 16x sur un 1x du moment que c'est une carte bas de gamme, mais l'important c'est de voir si ton port pci-e 1x est fermé à son extrémité (et donc impossible de mettre une carte 16x) ou ouvert (là c'est bon)

Sinon plus simple : http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-g210-1-go-pci-express-1x-77140.html

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snoopy1492 => Tu viens de me donnée une idée, maintenant à voir si sa marchera a mon avis oui. Prendre un riser pcie x1 vers x16 comme on vend sur e-bay pour +- 5 €, et y mettre une simple carte graphique la moins chère et hop pour 5 €, j'aurais ce que je demandes en plus j'ai une carte graphique de coté, mais en x16. Mais pas encore le grand écran (sa après les vacances lol car ici, je fais des petites dépenses sur mes 2 roues)

http://www.befr.ebay.be/itm/PCIe-x1-to-x16-PCI-Express-Riser-Card-Extender-Cable-UK-/270922765401?pt=UK_Computing_ComputerComponents_InterfaceCards&hash=item3f14415459

Bien sur je parle de carte graphique, compatible low profile, car ainsi on gagne un peu d'espace pour y inserrer le riser (j'espère qu'on voit ce que je veux dire niveau installation).

Pour le eyefinity je vais regarder dans les options, car je pense qu'il a surement une option quelque part qui pourrais changer la donne (vu qu'il change tout seul en mode mirroirs) mais bon aussi non sa me dérange pas dutout. Et niveau drivers ils sont à jour, vu qu'il me le propose automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu prend un commutateur hdmi tout con genre celui la => http://www.amazon.fr/Equip-332702-HDMI-Switch-OUT/dp/B003TKZ2TW/ref=sr_1_8?s=computers&ie=UTF8&qid=1339060337&sr=1-8 (premier trouvé sur google, je le recommande pas, je dit pas qu'il est pas cher ou de bonne qualité ^^ )

Comme ca si c'est réelement PC ou télé, ba tu switches le pti interrupteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais ça ne marchera pas, car comme dit plus haut, mes écrans sont tous connecter en dvi.

2 écrans relier sur les port dvi de la carte graphique, et un écran connecter via un adaptateur sur le port displayport.

Il reste plus que le port hdmi, mais non utilisable vu que j'utilise le displayport pour le eyefinity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...