HPact Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour à tous! Je vais recevoir un ampli Onkyo TX-NR515 en remplacement d'un Yamaha HTR-5840 (s'il y a des amateurs pour un rachat de ce dernier, faites moi signe). J'ai actuellement l'ensemble d'enceintes Yamaha NX-S120. Et je me demandais s'il ne serait pas adéquat de changer aussi cet ensemble. Si oui, par quoi? Sachant que je ne souhaite pas dépenser plus de 500 à 600€ dedans. En outre, je vais déménager, et la structure du salon est (à peu près) celle-ci: +-----------------+--...--: / Entrée# |# salon +-------+| | |+--+ | : | +....---....-----...---+ En bas à droite, c'est la cuisine ouverte vers le salon, les points sont les fenêtres. Les prises antennes/téléphones sont sur le mur indiqué par #. La TV se trouvera donc soit dans le coin de ce mur, soit sur le mur du haut. Et dans tout les cas, j'ai du mal à imaginer un positionnement intelligent des enceintes, même si l'ampli possède un mode de configuration automatique en fonction de la pièce et de la zone d'écoute. Et cela aussi dépend de l'ensemble d'enceintes proposé (colonnes ou pas par exemple). Merci d'avance de vos conseils avisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Personne pour me conseiller au moins un kit d'enceintes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Salut Ca fait pitié les questions sans réponses :/ Chui pas expert, mais il faudrait les côtes de ton salon pour commencer. L'écran sur le mur du haut oui, ce qui te laisse la place pour un 5.1. Un pack FOCAL JMlab SIB & CUB² 5.1 peut-être? En HC je sais pas, mais 2 SiB + CUB en stéréo pour la musique, c'est assez bluffant (écouté rapidement en auditorium), vendues en pack avec ton ampli dans certaines enseignes. Après, je sais pas à quelle taille de pièces elles sont destinées. dans tes prix y'a ça en neuf: Q Acoustics Q700 5.1 Home Cinema System ou Highland Audio Aingel 35 HC Sinon, les annonces de HCFR ou boncoin pour l'occase si tu veux des colonnes devant. Un pack Bronze chez M-A en seconde main: MIAM!!! Et RE-MIAM: des Mordaunt-Short Sans oublier Tannoy ou Kef ... regarde ici, en 5 étoiles, pas moins http://www.whathifi....packages?page=5 pour plus de choix * les 2 dernières, j'ai écouté en stéréo uniquement, c'est audiophile, et c'est bon :) J'ai pris des M-A Je sais pas si ça aide, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Double post, mais je résiste pas. Le v'là ton 5.1: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 J'avais vu passer le post, mais euh... Autour des prises ce sont aussi des fenêtres ? T'as pas bugué dans la représentation de la pièce ? C'est ça qui m'avait "choqué" et empêché de réfléchir à la disposition... Du coup j'avais pas répondu (oui, bête je sais). Sinon, le kit Sib est pas mal, plus complet Audio/HC, mais si t'es plus audio, peut être que certaines marques citées plus haut te satisferont d'avantage. Mais pour ça, il faudrait aller écouter ! Tu es de quel coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 J'ai corrigé le plan: une fenêtre en trop, sous le mur avec les prises, qui n'est pas assez grand pour accueillir la TV, donc si la TV vient là, elle sera en diagonale dans le coin. Je n'ai pas les dimensions de chaque mur cependant. Le salon fait 22m². Si le salon ne sera pas dédié au home cinema bien entendu (repas, jeux des enfants, ...), l'utilisation de l'ampli et des enceintes sera elle belle et bien dédiée au HC. Un peu de musique certes, mais surtout HC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Je ne vois que dans l'angle gauche au milieu de la hauteur du dessin, à côté des prises murales. Sinon, en haut, l'écran TV sera face à la lumière. Pourquoi pas ces Cabasse ? (je pense à 22m² à sonoriser et à prendre le moins de place possible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Au niveau de la position, c'est ce que je me disais aussi, en diagonale dans le coin (note: penser à acheter un canapé d'angle, l'angle qui ferait une sorte de séparation entre le coin HC et le reste du salon...) Et du coup, les enceintes surround seraient positionnées sur la partie du mur au dessus du canapé. Les Cabasse... euh... sont pas belles (avis personnel) Ca fait années 60-70 ces boules De plus, mes composants HC sont soit silver, soit noir. Et, argument imparable, le blanc c'est pas du tout WAF compliant chez moi (après 10 ans dans des locations aux murs blancs, ma femme ne supporte plus cette couleur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Je ne suis pas sûr qu'elle soient faites pour être belles (c'est très subjectif en effet) mais plus pour se dissimuler dans le décor. Auquel cas, elles sont aussi dispo en noir ici. Mais mon idée est nulle, les puissances ne sont pas vraiment compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Si tu veux quelque chose qui ira bien avec ton salon, et qui pourra même se fixer aux murs : le Sib / Sib XL de chez Focal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2012 J'aime bien les Sib de Focal. Juste la centrale, c'est dommage que ça ne soit pas une barre, je crains qu'elle ne passe pas sous la TV (24cm de hauteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.