Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème avec HP Touchpad ...

Arcy

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai aujourd'hui sauté le pas : j'ai installé CyanogenMod pour ma Touchpad !

Je suis donc le tuto officiel, je télécharge les divers fichiers, j'installe la dernière rom Cyanogen 9 etc ...

Et là, c'est le drame : la tablette démarre en boucle, en passant par CyanogenMod !

La solution ? Faire un "wipe cache" et co ... mais je l'ai pas !

En effet, j'ai que :

moboot 0.3.5

boot webOS

boot CyanogenMod

boot webOS Recovery

reboot

shutdown

Comment rentrer dans le Clockworld Recovery quand on l'a pas ?

La procédure que j'ai utilisé (et en simplifiant)

1. création d'un "cminstall"

2. déplacement moboot.zip + clockworld.zip dans cminstall

3. ligne de commande novacom mem ...

4. redémarrage permanent

Heureusement que j'ai toujours accès à WebOS ...

xD

C'était pas ma question. Moi je voudrais utiliser CyanogenMod.

Or, il démarre en boucle.

La solution serait de faire un "wipe-cache" et compagnie, mais il faut avoir accès à Clockworld pour ça ... accès que je n'ai pas !

Donc ma question : comment accéder à clockworld ou régler le problème CyanogenMod ?

Déjà fait, j'ai vérifié les MD5 et le SHA1 des trois fichiers (provenant du tuto officiel) avec un programme de Microsoft.

J'ai beau recommencé les premières étapes, le Clockwork ne s'affiche pas dans le menu.

Fait que j'ai remarqué : le fichier zip contenant le programme n'a pas été supprimé de cminstall, ce qui sous-entend que la tablette ne l'a pas trouvé à l'installation. Mauvais nom de fichier ?

Non, pas jusqu'à l'installation de Cyanogen, j'ai juste tenté d'installer Clockwork mais il ne s'installe jamais et son .zip reste en permanence dans cminstall.

Je réessayerai une nouvelle installation complète demain, je suis sur un autre PC qui est assez instable donc ...

Bon, première utilisation intensive : c'était génial !

Je peux enfin justifier à mon banquier les apps Androïd achetés via Humble Bundle :transpi:

Par contre j'ai un gros problème avec la batterie : aucune mise à jour de l'état (et ce, bien avant l'installation de Cyanogen).

Je l'ai utilisé un bon moment sans la brancher au secteur : toujours à 100 %

1338380508-drbattery_2012-30-05_151222.png 1338380494-2012.05.30-14.09.111.png

PS : oui j'ai vu, webOS est pas à l'heure ^_^

Non non, même sous WebOS, c'est 100 % (visible sous la date, en haut à droite) !

95 %, c'est la capacité de la batterie par rapport aux données constructeurs.

Et pourtant ça devrait varier, j'ai utilisé la tablette pendant 45 minutes sous Cyanogen, le compteur était toujours bloqué à 100 % sous les deux OS.

Merci pour le sujet ; )

Le problème proviendrait donc du matériel (puisque se produit sous webOS et Androïd) et il faudrait recalibrer ... chouette ! xD

Je NE ferme pas ce sujet, je reviendrai pour vous donner des infos.

Yes avec plaisir ;)

J'ai cru comprendre que tu avais une "liste" d'applications pour ta tablette, des conseils? (pour l'instant j'ai le basic pour un utilisateur de réseaux sociaux :transpi: )

J'ai quelques apps intéressante pour webOS, pour Cyanogen je me suis pas trop intéressé jusqu'à maintenant (pas eu le temps). Après je suis pas un utilisateur de FB/Twitter, juste MSN (mais pas accessible via la Touchpad) sauf avec une bidouille avec un compte Google ...

webOS :

• TuneIn Radio : pour écouter la radio web (géolocalisation possible)

• Google Maps (via Preware)

• Communauté webOS France

• News Republic (un "Google Actu" pour tablette)

• box

• FeedReader (flux RSS)

• Touchplayer (lecteur vidéo)

• Translator HD (basé sur Google Translate)

• Tweaks (permet de configurer les patchs installés via Preware)

• Internalz Pro (gestionnaire de fichiers)

• SubOrbital (permet de créer des onglets supplémentaires, les onglets initiaux DOIVENT rester à leur place / via webOSFr)

• Preware

• Wifi TP File Browser (permet de transferer des fichiers via Wi-fi, la tablette devient un répertoire accessible via navigateur)

• Govnah (pour passer à la fréquence d'origine du processeur, nécessite d'autres applications pour fonctionner ! / pas utilisé puisque Cyanogen d'installé)

• Save/Restore (sauvegarde d'applications installées)

• Dr. Battery (donne des infos supplémentaires sur la batterie, ne permet pas le calibrage)

• WIFI File Sharing (permet de transferer des fichiers via Wi-Fi en utilisant la fonction "réseau" de Windows : la tablette devient visible dans l'explorateur de fichiers Windows)

• AIOSettings

Après il y a les patchs dont j'ai pas fait la liste ici.

CyanogenMod :

• Avast Mobile Security (antivirus/parefeu/antivol)

• Astro (gestionnaire de fichiers)

• HumbleBundle for Android (si tu achètes sur HB, permet de télécharger directement sur la tablette)

• Screenshot UX (à défaut de trouver mieux, c'est celui que j'ai utilisé pour la capture d'écran de la batterie sous cyanogen)

• Wireless File Transfer Pro (idem que Wifi TP File Browser pour webOS)

EDIT : \o/

Apparemment la tablette s'est recalibrée d'elle-même, Cyanogen m'indique qu'elle est en charge (Données batterie non disponibles - 96 % - Batterie en charge (CA))

Je regarderai si ça évolue et je clôture le sujet.

Merci pour votre aide

:inpactitude:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...