Loufute Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Bonjour à vous ! Je vous écris car ma mère, chez qui j'étais, vient de recevoir un appel téléphonique de Microsoft Windows. Ne parlant pas anglais, elle me passe le numéro. Le gars, ayant un accent clairement pas anglais (genre Apu dans The Simpsons), me dit qu'on a un ordinateur avec Windows installé dessus et qui a un virus. Je lui réponds directement que nous avons tous des Macs (ce qui est faux, ma mère a mon desktop qui lui est sous Windows), et le gars raccroche. Un rapide tour sur Google m'informe qu'il s'agit d'une fraude ; je n'ai vu que des articles du Canada. Je me demandais si d'entre-vous ou vos connaissances aviez eu le même soucis ? À qui je dois signaler ce genre de choses ? Pour info, je réside en Belgique. Le numéro qui m'a appelé était : 0044 203 286 9062 (0044 = UK) Bien à vous, Loufute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Salut Non rien de tel à ma connaissance par ici. Pour info, Microsoft n'appelle pas les utilisateurs. A la limite il les contacte si il y a un compte Live ou Hotmail pour leur envoyer de la pub, ou alors ils contactent parce que l'utilisateur s'est inscrit dans un programme de béta-test. Pour des problèmes de virus, il se serait fait passer pour un FAI, ca aurait été déjà plus crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 C'est ce qu'on appelle une escroquerie à la nigérianne. Ca se passe dans des cybercafés dans le pays idoine. Ca utilise des numéros anglais (abonnement skype à 1€/mois). Microsoft ne te téléphonera jamais (sauf si tu as demandé à être rappelé) et ils parlent ta langue, et peuvent prouver qu'il s'agit d'eux. A moins de bosser avec eux ou d'être en étroit rapport avec eux pour des raisons pros c'est absolument bidon. A part te dire de laisser "pisser" et de ne pas laisser trainer ton téléphone sur le net il n'y a pas grand chose à faire... La Belgique n'a pas juridiction en angletterre et bloquer le numéro ne sert pas à grand chose. Si tu veux te cultiver sur la question : http://www.croque-escrocs.fr/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Si ils rappellent il ne faut pas hésiter à leur parler de la confrérie de la choucroute hahahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.