Aller au contenu

Clé USB fiable et rapide


Messages recommandés

Bonsoir,

dans mon boulot j'utilise énormément ma clé USB, plusieurs fois par jour et environ 4Go de transfert/jour (soit en lecture soit en écriture). Tout ce que j'ai dessus pèse 20Go et le reste sert pour des transfères (données, ISO,...).

C'est pour cela que je voulais une bonne clé USB, j'ai acheté :

1ère clé : Flash Voyager GT 16Go (1x SAV)

2ème clé : Flash Voyager GTR 32Go (2x SAV)

3ème clé : Flash Voyager GT USB 3.0 32Go (1x SAV, elle n'a que 2 mois...)

Et avec les 3 clés USB j'ai eu exactement le même problème, au bout de 8 mois maximum, elle n'est plus reconnue et clignote sans arrêt. Ou plutôt l'ordinateur la reconnait mais l'espace de stockage est inconnu et impossible à formater. Il me semblait pourtant que Corsair faisait de très bonnes clés USB...

Ce n'est pas directement en rapport avec mon utilisation, car mon amie a une Flash Voyager GT 16Go : 3 fois au SAV. Mes parents pareil...

Donc je pense que je vais laisser tomber cette marque. Mais que choisir?

Ce que je souhaite :

- 32 Go

- Rapide (pas comme une Emtec ou autre clé USB du genre)

- Si possible en USB 3.0, mais pas obligatoire

- Fiable (je suis vraiment dans l'agadou sans clé USB au boulot durant 2/3 semaines ou avec une clé de remplacement lente)

Il n'y aurait pas une clé USB "Sabertooth"? :dix:

Avez-vous des conseils? J'ai vu par exemple une Supertalent qui a l'air pas mal, mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut. Si mon budget le permettait je prendrai bien une Kingston HyperX, mais c'est pas donné (et 64Go minimum il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Lacie c'est du même genre que la Kingston HyperX ;)

Trop chère pour mon budget. J'ai un peu de peine avec les clés Lacie, j'en avait 2, les 2 on lâché après 6 mois... Bon celle que tu proposes n'est pas de la même gamme.

Pas mal la Transcend. Par contre ta 2ème proposition m'intéresse beaucoup plus, la Patriot. Hier soir j'ai cherché un moment et j'avais selectionné celle-là. Apparemment excellents débits, mais qu'en est-il de la fiabilité? Difficile de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

dans mon boulot j'utilise énormément ma clé USB, plusieurs fois par jour et environ 4Go de transfert/jour (soit en lecture soit en écriture). Tout ce que j'ai dessus pèse 20Go et le reste sert pour des transfères (données, ISO,...).

C'est pour cela que je voulais une bonne clé USB, j'ai acheté :

1ère clé : Flash Voyager GT 16Go (1x SAV)

2ème clé : Flash Voyager GTR 32Go (2x SAV)

3ème clé : Flash Voyager GT USB 3.0 32Go (1x SAV, elle n'a que 2 mois...)

Et avec les 3 clés USB j'ai eu exactement le même problème, au bout de 8 mois maximum, elle n'est plus reconnue et clignote sans arrêt. Ou plutôt l'ordinateur la reconnait mais l'espace de stockage est inconnu et impossible à formater. Il me semblait pourtant que Corsair faisait de très bonnes clés USB...

Ce n'est pas directement en rapport avec mon utilisation, car mon amie a une Flash Voyager GT 16Go : 3 fois au SAV. Mes parents pareil...

Donc je pense que je vais laisser tomber cette marque. Mais que choisir?

Ce que je souhaite :

- 32 Go

- Rapide (pas comme une Emtec ou autre clé USB du genre)

- Si possible en USB 3.0, mais pas obligatoire

- Fiable (je suis vraiment dans l'agadou sans clé USB au boulot durant 2/3 semaines ou avec une clé de remplacement lente)

Il n'y aurait pas une clé USB "Sabertooth"? :dix:

Avez-vous des conseils? J'ai vu par exemple une Supertalent qui a l'air pas mal, mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut. Si mon budget le permettait je prendrai bien une Kingston HyperX, mais c'est pas donné (et 64Go minimum il me semble).

Salut!

J'ai eu exactement les mêmes problèmes, après deux retours, je me suis finalement fait rembourser en bons d'achats!

Je ne préfère pas te conseiller, vu que l'on en est au même point!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

Finalement j'ai pris la Patriot Supersonic. Elle est rapide, mais un peu moins réactive que les Corsair. Son bouchon tient moins bien et elle marque un peu facilement (le plastique), mais elle ne m'a pas fait défaut une seule fois jusqu'à maintenant, j'en suis très content.

Par contre ma Flash Voyager GT USB 3.0 32Go qui a été changée il y a 3 moins maintenant, que j'utilise nettement moins que ma Patriot, a une nouvelle fois laché... Cette fois pas d'envoi au SAV, j'en ai marre. Vraiment décevant Corsair pour leurs clés USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'arrive un peu apres la bataille mais tu n'as jamais penser a prendre un ssd avec un boîtier externe? C'est vrais que ça t'aurai couté un peu plus chère mais je pense que tu y aurai gagné. En gros, 60€ pour le SSD et 20€ pour un petit boîtier tout bête soit 80 € de dépense pour 64Go (le double de ce que tu as besoin aujourd'hui) pour une fiabilité et une vitesse accru. En écrivant ces lignes je m'aperçois de la différence de prix mais je pense que pour une certaine pérénité et une sérénité (surtout pour le boulot) c'est une question à ce poser.

exemple de ce que l'on peu trouver en tout fait: http://www.prixdunet.com/disque-dur/transcend-storejet-ssd-64go-usb3-0-ts64gssd18c3--652061.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as jamais penser a prendre un ssd avec un boîtier externe?

Ca ne correspond pas à mes besoins malheureusement. Mes clés USB sont toujours sur mon porte-clés, c''est très pratique et je les ai toujours dans la poche. Un boitier 2.5", difficile de l'avoir tout le temps dans la poche et il risque d'être vite oublié par-ci par-là ;)

Vu le nombre de clé qui lâchent sur ton pc tu t'es pas demandé si ça venait pas de tes ports USB ? :roll:

J'utilise mes clés USB sont beaucoup d'ordinateurs différents (machines clientes), donc ce n'est pas impossible que cela proviennent l'une ou l'autre fois d'une machine. Mais seules les clés Corsair ont lâché, pas la Patriot ni la Emtec (quelle lenteur ces Emtec...) alors qu'au finale elles ont été plus utilisées que les Corsair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...