Aller au contenu

Est ce que le disque dur que je veux choisir sera compatible avec ma c

Giuse.exe

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voila j'aimerai m'acheter un disque dur qui me servira uniquement de stockage , j'aurai voulu un 3 To et je vois qu'il y a le Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To qui semble bien réputé ( Au passage si quelqu'un en connait un meilleur dans les memes tarifs je suis preneur de tout conseil ).

Ma carte mère est une Asus P5P43TD/USB3 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Je tourne actuellement sur Windows 7 64 bits et je ne sais pas si ma config serait compatible .

Voici le texte sur le site du vendeur qui me fait douter de cette compatibilité native :

"Le meilleur moyen d'être sûr de pouvoir utiliser les disques durs de plus de 2.19 To est d'adopter la nouvelle norme BIOS : l'UEFI. Si vous n'envisagez pas cette option, Seagate peut vous proposer une alternative. Le logiciel gratuit DiscWizard de Seagate est un outil qui vous permet d'utiliser efficacement votre disque dur Barracuda 3 To, même sous Windows XP ou avec un BIOS standard. Téléchargez-le dès maintenant pour franchir la barre des 2.19 To."

Je vous remercie d'avance à tous

Salut,

Asus propose gratuitement un logiciel permettant de dépasser la limite des 2.2To et compatible avec le chipset de ta carte mère: Asus Disk Unlocker. A priori, c'est le même principe de fonctionnement que le soft de Seageate mais en plus simple et ciblé (celui d'asus est juste dédié au déblocage de capacité des DD alors que celui de seagate peut faire d'autres choses qui ne te sont pas forcement utile)

Après, je reste dubitatif quant à l'achat d'un DD de 3To du fait des taux de retour SAV important sur les DD de 2To et +

Enfin, il y a 3 ou 4 ans, les modèles 1To avaient 4 plateaux donc 4 fois plus de raison de tomber en rade alors que les derniers modèles en date dispose de plateau de 1To. Et même avec cela, une sauvegarde n'est pas à négliger :chinois:

Je ne dis pas le contraire, je dis ça sur "Ouais mais c'est beaucoup de perdu en cas de panne". C'est pas si énorme que ça, suffit d'avoir ses sauvegardes bien dimensionnées ;)

Pour le DD, déjà il sera divisé par 2 en débit puisque ta CM autorise que 6 xSATA 3 Gb/s ports.

Ah, parce que le disque dur va dépasser 300Mo/s ? :fou:

On disait ça avec 1To y'a 3 ou 4 ans

Enfin, il y a 3 ou 4 ans, les modèles 1To avaient 4 plateaux donc 4 fois plus de raison de tomber en rade alors que les derniers modèles en date dispose de plateau de 1To. Et même avec cela, une sauvegarde n'est pas à négliger :chinois:

Je ne dis pas le contraire, je dis ça sur "Ouais mais c'est beaucoup de perdu en cas de panne". C'est pas si énorme que ça, suffit d'avoir ses sauvegardes bien dimensionnées ;)

C'est pas faux,

Mais je disais juste ca car j'avais justement y'a quelque temps un disque 1To qui a laché. J'avais fait une sauvegarde des fichiers les plus importants, mais j'ai quand meme perdu quelques données.

Donc du coup pour bien faire qui dit sauvegarde d'un 3To dit 2eme 3To (ou moins si tu veux sauvegarder que les fichiers "importants" bien sur).

Etant donné tous les mauvais retour que j'ai sur les 3 To admettons que je prenne 2 x 2 To.

Au niveau des sata mon PC est plein est j'aimerai conserver les 2 disques durs que j'ai déja ainsi que mon SSD .

On m'a dit qu'il existait des cartes pour mettre en interne en PCI express 1X permettant d'avoir 8 ports sata en plus et que pour alimenter les disque dur il suffit de mettre un reducteur alimentation-molex sur les alimentations ventilos de ma twelve hundred c'est bien ça ?

Salut,

oui tu peux rajouter des ports SATA via le PCI-Express. par contre autant les cartes avec 2 ou 4 ports sont a des tarif raisonnables autant après çà pique un peu niveau prix .

Après j'ai pas compris le rapports avec les alimentations vetillos ...

par exemple : cette carte http://www.ldlc.com/...PB00096533.html il suffit de la brancher sur le ports PCIE x1 et ensuite de brancher les disques dur à la carte pour le transfert de Data et d brancher les disques durs à l'alim ...

EDIT : je crois que je viens de comprendre, si tu n'as plus de "prise sata" pour connecter ton DD à l'alim, tu peux utiliser des multiplicateurs / transformateurs comme celà :

http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/adaptateur-molex-vers-sata-4258.html

http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/adaptateur-d-alimentation-sata-vers-molex-2-sata-63057.html

( je te déconseille de mettre les " multiplicateurs" en série. )

il vaut mieux les mettre sur des fils différents en partant de l'alim.

Si ton alim à 2 cables distincts pour alimenter les périphériques sata, il vaut mieux mettre un multiplicateur sur un fil et l'autre sur l'autre.

Salut treflemard et merci pour ta réponse , en fait c'est des 2 dont j'ai besoin et tu as bien fait , si je ne me trompe pas la carte que tu m'as montré a un port sata jaune interne ainsi qu'un externe c'est ça ? Je me suis laissé dire que le débit n'est pas fameux en PCI express 1X mais pourtant je vois que ça atteind 6 gbs sur la fiche technique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...