Aller au contenu

[Problemes] Config qui refuse de démarrer


Messages recommandés

Salut a tous,

je crée ce topic afin d'avoir des confirmation concernant la configuration a un collègue.

Récemment j'ai change quelques pièces pour terminer ma config j'ai donc revendu ma carte graphique a un très bon ami (gtx 580) et pour l'aider lui ai donné ma carte mere (dh67cl)mon dissipateur (cool master v6gt) ainsi que mes 8go de DDR3 1600 mhz (kingston hyper X)

il as acheté donc Un core I7 2600k, un boitier, un lecteur et un disque dur pour vraiment partir sur une base saine (il ne voulais plus de son ancienne config q6600 ati HD 4890) qu'il as revendu. la seul chose qu'il as conservé de son ancienne config c'est son alimentation (high power 700w)

Passons aux problèmes rencontré :

un fois la machine monté il se rend compte que le câble d'alimentation pour le processeur et la broche d'alim de la carte mère sont trop courte il achète donc des rallonges chez un revendeur sur Nice.

il allume, la machine démarre (du moins les ventilo) pas de bip car pas de buzzer.... mais aucuns signal.

Il commence donc par vérifier tout les branchements rien d’anormal, en revanche et la c'est bizarre si il retire certaine barette mémoires (une sur emplacement bleu une sur emplacement noir) la machine démarre il peu aller dans le bios mais des qu'il met les barrettes memoires dans leur ordre logique (emplacement bleu ou noir dual channel) la machine se remet a faire no signal, il as essayé de toutes les sorte 2 barrettes dans les emplacements A (bleu) 2 barrettes dans les emplacements B(noir).

même dans la configuration ou la config démarre impossible d'installer windows (ça plante)

Choses très bizarre car hormis le pross qu'il as acheté et son alim qu'il as gardé tout le reste est donc issue de mon ancienne configuration qui fonctionnais très bien ça as juste été déplacé dans une nouvelle tour....

mon amis n'ayant pas de seconde alimentation sous la main pour essayer pensez vous que cela pourrais venir de la?

Merci par avance pour votre aide, espérant que nous trouverons une solution a son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'st un processeur récent, le bios a peu être besoin d'une maj pour le prendre en charge, tu peux regarder dans les majs du fabricant de la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute on as fait la mise a jour du bios (qui c'est bien deroullé "success") maintenant nous n'arrivon plus du tout a avoir le pc qui demare no signal (que ce soie avec 1 ou 4 barette !!) on ne sait vraiment plus koi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta flashé avec l'utilitaire gigabyte depuis windows ? tu as pas un chipset sur lequel il faudrait brancher l'écran le temps de remettre la cg en route ?

Or la réponse à ces questions, tu as un switch sur la carte mère à actionner qui va te permettre de booter sur le dual bios (le bios de secours) ce qui va te permettre de flasher une nouvelle fois.

Ca m'était un peu sorti de l'esprit, mais les DAZ (émulateurs de bios pour cracker windows7) interfèrent avec le flash de bios et doivent être désinstallés avant toute action depuis windows sur ce dernier.

Donc tinquiète pas, il n'y a rien de cassé :)

Pareil, même si c'est le même proc la révision peu être différente et nécéssiter quand même la maj (mais au vu des majs c'est surtout des apports de stabilité et peu de compatibilité)

Enfin bref, tu va sur http://www.gigabyte....pid=4153#manual et tu prend le manuel pour repérer le pti switch, tu débranche et tu attends trente seconde. Ensuite tu fais la manip et tu reflashe (de toute façon il lui faut un bios pour tourner ;))

Si la machine persiste on verra à ce moment là en fonction du comportement pour lui faire digérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philosomatika la carte mere gigabyte c'est celle que j'ai dans mon pc sur le pc qui pose problèmes c'est une carte mère intel dh67cl

digital-jedi il as essayé mais sans succés ca fait pareil.

demain je devrais y voir un eu plus clair etant en repos il viendra chez moi ou on pourra mélanger toutes les pièces des pc pour bien mettre en avant celle qui déconne. je vous tiendrai au courant bien entendu. merci a tout ceux qui aide c'est vraiment sympa.

Ps: nice one n'est plus dans le coin a une époque il m'avais beaucoup aidé pour stabiliser un oc qui voulais pas tenir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...