Aller au contenu

[RÉSOLU] Multi pont Wifi


Messages recommandés

Bonjour,

je ne suis pas expert en réseau et j'ai besoin de vos neuronnes pour m'aiguiller.

J'ai besoin de raccorder plusieurs PC fixe à un réseau Wifi existant. Le problème est qu'ils ne possèdent qu'une carte Ethernet et ils sont trop éloignés les uns des autres pour pouvoir s'en sortir avec des cables ethernet.

La solution qui s'impose à moi est donc l'installation pour chaque PC d'un switch Wifi configuré en client.

Mon choix s'est tourné vers des LinkSys Wrt54GL avec le firmware DD-WRT (si il y a mieux pour moins cher et plus simple je prends).

Mon souci est le suivant : on peut trouver facilement des tuto pour créer 1 pont Wifi, mais est-il possible d'en configurer plusieurs (avec les paramètres adéquates) pour les connecter à 1 même réseau wifi, donc en gros, est ce que ma solution est valide.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu met des cartes Wifi PCI, soit des cartes usb. Au pire si il y'a un problème de portée qui arrive en cours de route des antennes à grand gain ça coute quedalle.

Si vraiement tu n'as pas d'USB dispo ou de port PCI dispo alors tu peux à la rigueur utiliser des points d'accès (15€ pièce).

Comme marque, TP-Link, pas cher simple et efficace.

Sinon tu peux toujours envisager les CPL haut de gamme, vu ton budget initial ça sera toujours moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas d'autre solution que le port ethernet.

Je n'avais pas retenu la solution du point d'accès car j'avais cru lire qu'on ne pouvez un mettre qu'un seul sur un réseau wifi (liaison ad hoc).

Pouvez vous me confimer qu'il est possible de connecter plusieurs point d'accès sur un même réseau wifi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense tout comme au dessus que des clé USB WiFi seront moins chères si tu as des ports USB de dispo.