filgoud Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Salut à tous, je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Je viens en effet de modifier mon installation informatique. Je suis chez Free avec V5 edition 2 avec Freeplugs Jusqu'à présent: - PC de bureau sous XP SP3 relié à Freebox Adsl via Ethernet à l'étage - Boitier TV en bas à coté de la TV fonctionnant par freeplug avec le boitier ADSL Je précise que j'ai aussi un portable sous Seven qui fonctionne très bien en Wifi (il est d'origine, je n'ai rien parametré il est configuré d'origine en réseau). Aujourd'hui: - PC de bureau sous XP SP3 sur lequel est branché une Clé Netgear N150 W1100 - Boitier TV en bas à coté de la TV fonctionnant par freeplug avec le boitier ADSL - Boitier Adsl en bas à l'entrée, fonctionnant par Freeplug avec le boitier TV Je précise que le PC de bureau fonctionne très bien avec cette nouvelle clé wifi, par contre: 1. Je souhaiterai savoir comment configurer tout ça correctement sur le PC (réseau,réseau sans fil,...) sachant que lorsqu'il était raccordé en ethernet: - l'ip était en automatique, sans DNS free enregistré, DHCP activé. Faut il modifier quelque chose sachant que je suis en Wifi désormais? 2) Sur les 2 PC (bureau, portable) tournant en wifi, faut il en désigner 1 comme maitre et/ou l'autre esclave? 3) Le partage de connexion doit il être activé (coché)? 4) Est ce que j'oublie quelque chose? 5) Sur un certain logiciel (Em...), je suis passé de High Id à Low ID? Une solution? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Salut à toi ! Le WiFi n'est rien d'autre que de l'ethernet sans fil. Donc si ton WiFi fonctionne, c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Salut ! Laisse donc tes pc se debrouiller en dhcp, ca marche. Fabien l'a dit, le wifi c'est de l'ethernet sans fil. Pas de maitre, pas d'esclave (on a aboli ca y'a longtemps, tu dormais ? ), pas de partage de connexion. Encore une fois ta box donne une adresse a tes pc et hop le tour est joué. Par contre, si tu veux utiliser ton vieux logiciel de partage et faire transiter des données à dos de mulet, tu dois dans ce cas revoir ta copie. Comme dit au dessus, le dhcp c'est bien et sans peine. Mais dans ton cas il faut utiliser les ip statiques. dans la page de parametrage de ta box, partie routeur, renvoie les ports tcp et udp vers les ports correspondants a l'adresse IP choisie pour ton pc qui utilise la mule. Puis configure ton pc en IP fixe. Renseigne l'adresse IP, le masque de sous réseau et la passerelle par défaut (en fait l'adresse de ta freebox sur le reseau). N'oublie pas de renseigner aussi les DNS primaire et secondaire de Free. Ton PC aura desormais la même adresse IP tout le temps et ta mulesera de nouveau en high ID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Moi, ce que je fais, je laisse mes pc en DHCP mais par contre je bloque une adresse ip par adresse MAC des pc. Je résume, je créer un bail fixe avec une IP = une adresse MAC et je fait aussi le renvoie UDP et TCP sur l'adresse IP réservée pour mon PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filgoud Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Salut ! Laisse donc tes pc se debrouiller en dhcp, ca marche. Fabien l'a dit, le wifi c'est de l'ethernet sans fil. Pas de maitre, pas d'esclave (on a aboli ca y'a longtemps, tu dormais ? ), pas de partage de connexion. Encore une fois ta box donne une adresse a tes pc et hop le tour est joué. Par contre, si tu veux utiliser ton vieux logiciel de partage et faire transiter des données à dos de mulet, tu dois dans ce cas revoir ta copie. Comme dit au dessus, le dhcp c'est bien et sans peine. Mais dans ton cas il faut utiliser les ip statiques. dans la page de parametrage de ta box, partie routeur, renvoie les ports tcp et udp vers les ports correspondants a l'adresse IP choisie pour ton pc qui utilise la mule. Puis configure ton pc en IP fixe. Renseigne l'adresse IP, le masque de sous réseau et la passerelle par défaut (en fait l'adresse de ta freebox sur le reseau). N'oublie pas de renseigner aussi les DNS primaire et secondaire de Free. Ton PC aura desormais la même adresse IP tout le temps et ta mulesera de nouveau en high ID. Bonsoir et merci pour ta réponse. J'y vois plus clair. Par contre lorsque tu dis "Par contre, si tu veux utiliser ton vieux logiciel de partage", je suis ouvert à toute proposition car des solutions alternatives telles que ABC, Azureus ou Grabit, chez moi c'est pas ça. Mauvaise configuration? Problème situé entre le clavier et le fauteuil? Si tu connais de bon tutos, je suis preneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Je ne connais les logiciels dont tu parles que de nom. Pour être franc ca fait un bail que je n'utilise plus les logiciels de partage. J'ai juste gardé la mule en cas de téléchargement d'outils via peer to peer (drivers Asus pour citer les derniers) mais cet usage est anecdotique. Je suis certain que tu trouveras sur ton moteur de recherche les bons tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.