Aller au contenu

Téléphone android 250¤


Messages recommandés

Bonjour. Mon spica rendant l'âme malgré un changement de batterie (lag, perte de connexion 3G, batterie assez faible...), je cherche un smartphone plutôt basique pour l'utilisation suivante:

-2/3h de musique par jour, avec connexion à lastfm (pas forcément en 3G hein)

-une dizaine de sms par jour

-1h de conversation max

-accès à quelques services web (meteoparis, wikipedia, maps)

-lecture et envoi d'une dizaine de mails

Je ne fais pas de vidéo, pas de photo (ptet un QR-Code par mois) ou autres trucs trop lourds. Je souhaite une autonomie moyenne, c'est à dire que j'attends qu'à la fin de ma journée type, la batterie soit aux alentours de 50/60% (donc 1 jour et demi voire deux jours entre deux charges). Et je veux un lecteur de carte microSD ou une mémoire d'au moins 8Go.

J'ai pour l'instant en vue le HTC Wildfire S et le Samsung Galaxy S i9000.

Mon budget est d'environ 250€ neuf. J'ai des appréhensions à en acheter d'occasion, mais si vous arrivez à me convaincre pourquoi pas.

Je précise que je sais installer une rom custom (cyanogen pour ne pas la nommer).

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne veux pas interférer avec la demande initiale, mais comme j'envisage l'achat d'un Galaxy Note (pour éviter d'avoir smartphone + tablette), je mets en vente un Samsung Nexus S (Google phone 2).

Vu votre utilisation, l'autonomie ne devrait pas poser de problème. Il tourne sous ICS officiel, et la réactivité à bien évolué depuis 2.3. Aucune ROM custom n'a jamais été installée.

Débloqué tous opérateurs.

Il vient de fêter son premier anniversaire et, comme je suis du genre soigneux, sans coque, seule la coque arrière présente quelques petites rayes.

Si toutefois vous êtes inéressé par de l'occasion en bon état, sachez que j'en demande 220 € FP out.

Ci-joint un test par Lesnumériques:

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-nexus-p10461/test.html

Disponible si vous avez besoin d'informations complémentaires.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La demande initiale me parait raisonnable en tout point sauf un : l'autonomie. Difficile de trouver un smartphone qui tienne 2 jours data activée.

J'élimine d'entrée les smartphones Apple pour cause de prix et par manque de port µSD. Seul l'Iphone 4 a, à ma connaissance, au moins 8 Go de mémoire interne. Les téléphones sous Windows Phone sont pour les mêmes raisons écartés de ce choix.

Donc je retiendrais seulement les appareils sous Android. Neuf, le choix est pléthorique.

Chez Sony on trouve le Kyno V dont la mémoire interne est très courte mais extensible par carte µSD.

Pour Motorola, le Deluxe est pas mal du tout mais c'est le suivi logiciel qui pèse en sa défaveur. Par contre niveau hardware c'est déjà mieux.

J'élimine HTC pour des raisons de prix sauf si un ecran de moins de 3.5" te conviendrais. Dans ce cas le HTC explorer pourrait faire l'affaire (et c'est le moins cher).

Acheter d'occasion n'est pas une mauvaise idée. Il faut faire attention surtout à l'état de l'écran et si le tél est bien désimlocké. Changer la rom ne le desimlockera pas. L'autre inconvénient d'acheter d'occasion est l'entretien de la batterie. Mais globalement tu pourras monter en gamme à moindre frais. Le Nexus S de Monod pourrait fort bien te convenir. En plus venant d'un membre du site, tu pars avec des a-priori favorables.

Sinon les modèles que tu cites ne tiendront pas 2 jours, surtout achetés d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, dommage pour l'autonomie. Pour les écrans, à vrai dire celui de mon spica me parait bonne. Pas besoin d'un truc très grand vu que je ne fais pas de vidéo.

Merci pour les conseils sur l'occasion. Quant à la proposition de Monod, je vais y réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...