Aller au contenu

Le grand voyage de Commentaire_supprime

Unknown_Enemy

Messages recommandés

Le 17/10/2011 Commentaire_supprime nous a gratifié du message suivant :

Commentaire_supprime a écrit :

De toutes façons, c'est pas grave, il ne sera pas élu flamby. Il a autant de chances de passer que moi d'aller sur la Lune à vélo.

2ème tour : Le Pen / Moi non plus Sarkozy...

Auquel je lui avait répondu :

Unknown_Enemy a écrit :

Toi je met ton message bien au chaud.

Et je te garde la pompe à vélo de ma gamine, sait-on jamais.

Chose promise, chose due. Bon voyage !

prod820001imgHR.jpg

Vous avez quelle marque de vélo à me conseiller ?

:D:D:D:D:D

Mais si avant de partir, tu pouvais publier ton roman ça m'arrangerai un petit peu... je n'ai plus rien à lire ! :transpi:

Pour des raisons pratiques, la publication se fera dans la journée du dimanche 10 juin, en epub et PDF. Autres formats sur demande...

Ben oui, c'est long à faire l'epub paragraphe par paragraphe, je viens à peine de finir le chapitre 9 sur 16 en tout (20 pages chacun)...

J'ai mis le 10 juin pour être sûr de tenir la date, à la prochaine !

Si je dis quelque chose en matière de politique, vous pouvez être sûr que ça ne va pas se produire.

Allez : 45 députés FN, l'UMP aura la majorité à l'assemblée et la gauche sera représentée par le NPA et LO.

:labdam:

Là, vous ne m'en voudrez pas d'avoir tort. :paf: T'as une bonne adresse sur Jupier comme hôtel et restau ?

C'est bête, tu as raté la périgée de la Lune pour ton voyage :dd:

Ah oui, mais on ne peut pas tout avoir...

J'attends aussi d'emporter avec moi un projet qui me tient à coeur : un serveur de graines BT implanté sur la Lune, afin de rendre sa censure impossible ! Bon, je vais mettre aussi avec un node Tor tant qu'à faire, vous me conseillez combien de To pour le faire tourner ?

Naturellement, une bonne Debian serveur stable, il n'y a que ça de vrai...

Sinon, je fais une quête pour me payer le taxi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Proton_(fus%C3%A9e) MP pour les fonds !

Tu divise par deux pour le carburant déjà. Et tu prévois la même pour le voyage du retour (une pour le Soyouz Terre-Lune et retour, une pour l'engin destiné à se poser sur le satellite)

Après, je prendrais des SSD, les disques mécaniques, j'ai des doutes sur leur survie au voyage, entre l'accélération au départ et les vibrations, ça risque bousiller la mécanique.

Et les SSD, c'est plus léger.

22 tonnes c'est charge utile, pas le carburant ;)

Mais bon choix les SSD, à côté de ça, même les transporteurs qui jettent les cartons passent pour de la pisse de chat :dd:

Et tu prévois la même pour le voyage du retour (une pour le Soyouz Terre-Lune et retour, une pour l'engin destiné à se poser sur le satellite)

Arf mais c'est qu'il compte revenir le bougre :craint:

:copain:

22 tonnes c'est charge utile, pas le carburant ;)

Mais bon choix les SSD, à côté de ça, même les transporteurs qui jettent les cartons passent pour de la pisse de chat :dd:

Et tu prévois la même pour le voyage du retour (une pour le Soyouz Terre-Lune et retour, une pour l'engin destiné à se poser sur le satellite)

Arf mais c'est qu'il compte revenir le bougre :craint:

:copain:

Dans les 22 tonnes, il faut compter le carburant pour le transfert orbite basse/lune, et celui pour le retour depuis la Lune. 22 tonnes, c'est ce que la fusée envoie à 200/300 km d'altitude depuis le pas de tir, la Lune, c'est un poil plus loin...

Et il faut un second engin pour envoyer le module de débarquement en orbite lunaire. Après, un rendez-vous autour de la Lune, un transfert et c'est bon !

La Proton est donnée pour 3 tonnes en orbite géostationnaire dans sa dernière version (Proton-M)

A titre d'info, les capsules inhabitées Zond (des Soyouz première mouture modifiés) étaient tirés directement vers la lune par la première version de la Proton, l'UR-500, avec une masse de l'ordre de 2,5 tonnes en ordre de vol vers la Lune après séparation de l'étage de propulsion destiné à quitter l'orbite terrestre.

Bon, c'est pas encore ça pour aller sur la lune et retour, faudra peut-être rajouter un étage de propulsion en orbite terrestre en le tirant avec une autre fusée. Le concept Soyouz A-B-V de Sergueï Korolev, en d'autres termes : http://en.wikipedia.org/wiki/Soyuz_A-B-V

Comme la Proton était trop juste pour faire le voyage vers la Lune avec un minimum de manoeuvres, les russes ont développé la N1, fusée avec une capacité équivalente à celle de la Saturn US, mais qui n'a jamais fonctionné correctement...

Comme la Proton était trop juste pour faire le voyage vers la Lune avec un minimum de manoeuvres, les russes ont développé la N1, fusée avec une capacité équivalente à celle de la Saturn US, mais qui n'a jamais fonctionné correctement...

Ca donne envie de faire le voyage dedans :dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...