Lapsusone Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Bonsoir, j'ai acheter un iPhone 4 sur leboncoin récemment, malheureusement il est simlocker bouygues et je voudrais le desimlocker. Mais n'ayant pas de compte chez eux, je cherche quelqu'un d'aimable qui pourrait faire la procédure (gratuite) avec le service client. Voilà. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Bonsoir, BYT donne la manip pour le faire ici, et il faut passer par le service client, je pense que tu peux le faire sans être client du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Salut, seul le propriétaire peut le désimlocker non ? Si bouygues vérifie qui a acheté le téléphone çà va pas marcher ... ( sauf si tu as un certificat de vente ou autre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapsusone Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Bah en fait le propriétaire n'est plus chez Bouygues et il a résilié sans désimlocker son téléphone avant. Du coup vous pensez que même sans être client chez eux il feront le désimlock ? Parce que comment ils peuvent vérifier que le téléphone à plus de 3 mois d'ancienneté si on est pas client ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Hello, Pour avoir était client Bouygues dans le passé ( chez sosh maintenant ) bah quand tu leur téléphone pour faire désimlocker ton portable, ils te demandent ton numéro de client pour vérifier que tu as bien le portable ... Je vois partout qu'il y a des boutiques qui desimlock, quelqu'un a plus d'infos ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapsusone Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Parce que sinon, comment desimlocker un iPhone légalement, avec la procédure officielle via iTunes ? Parce que j'ai entendu dire que en faisant le desimlock via jailbreak, il faut desimlocker à chaque maj, donc jailbreaker à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Chez Orange quand on est plus client on peut leur envoyer un courrier pour récupérer le code... (j'ai testé, ça marche) C'est peut-être possible avec Bouygues aussi ? Pour les boutiques officieuses, hors jailbreak je vois pas trop comment elles peuvent faire... Et pour l'idée de faire faire le desimlock par un autre client Bouygues, pas sur que ça marche : il verront très bien que ce n'est pas l'acheteur du portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Je pense que le plus simple est d'appeler le service client BYT en expliquant le problème, ça ne doit pas être la première fois que ça leur arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapsusone Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Un numéro si on est pas client ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Numéro unique client ou pas http://www.contact.bouyguestelecom.fr/ Sinon tu peux essayer de passer par leur Twitter si tu as un compte là bas, ils sont assez réactifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Ça me semble tendu pour le désimlockage officiel : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/199962-sim-lock-iphone-4 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Ah merde :-( Après d'un conseiller à un autre ça peut changer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Quel genre de vendeurs détestables que ceux qui te refourguent un téléphone en se foutant de toi sans te prévenir qu'il est simlocké et que tu vas galérer. leboncoin, c'est bien pour des meubles ou électroménagers, mais pour des trucs numériques, tu n'as aucun recours ensuite si tu as un problème. Pour qu'un client Bouygues puisse le désimlocker, il faut qu'il l'utilise pendant un certain temps sur sa ligne pour qu'il soit détecté sur l'interface client non ? Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Le vendeur n'est pas toujours fautif, certains acheteurs achètent en connaissance de cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Salut, effectivement, de plus leboncoin c'est généralement des "ventes" de main à main donc il est généralement assez simple de savoir si un téléphone est désimlocké ou pas ... ( il suffit d'avoir une autre carte sim). Un kit "la carte" / mobicarte et etc ... coute sinon moins de 10 €. Il ne faut pas oublier non plus que si le vendeur fait un papier ( avec numéro de série/imei, dat d'achat, facture et etc ... ) attestant qu'il a vendu le téléphone à monsieur X, l'opérateur généralement le désimlocke sans soucis après il reste la lettre recommandée au service consommateur exigeant le désimlock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.