Aller au contenu

[RÉSOLU] 1er Assemblage et 1ers problèmes


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme le titre l'indique, je me tente mon 1er assemblage.

Voici le matériel que j'assemble

CM: ASUS P8Z68-V-Pro GEN3

Proc: Core I5 3570K LGA 1155

Ventirad: Noctua 12

Alim:Antec VP550P

Memoire RAM: gskill Ripjaw ddr3 12800 4GoX2

et memoire: crucial M4 128Go + WD Caviar green 1T

Le montage semble s’être passé correctement en suivant le guide de l'ASUS. Quand arrive le démarrage, ou plutot l'amorce de démarrage, les voyants CPU_Led et DRAM_LED s'allument par intermittence. et le processus recommence indéfiniment

Les ventillos et les disc durs démarrent mais s’éteignent avec l’ensemble aussitôt.

Que faire???

Merci d'avance a tous ceux qui se pencheront sur mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de desserrer un peu ton ventirad de son support. J'ai eu des soucis démarrage sur ma config et ca venait de là. Ma cm est une P8Z68V-LE. hors celle-ci est plus courte que d'autres cm et n'a pas les 3 trous de fixations tout à droite. je pense que ca devait déformer la cm et faire des faux contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tjrs rien avec ça. Je viens de mettre le ventillo livré avec l'ivy bridge... il a démarre pendant 30sec puis s'est éteint. J'ai débranché les fiches CPU de leur emplacement EATX12v ( 2X4 insert). et tout semble tourner sauf bien-sur la led CPU_LED qui reste allumer en permanence. Ca ne pourrais pas etre un souci de puissance?

pour rappel j'ai un antec VP550P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verif effectuée;

alors par contre j'sais pas mais, j'suis pas super serein quand j'abaisse le p'tit levier pour mettre en contact le proc, j'ai l'impression de forcer...Si en plus tu me dis que ça pe plier j'suis vraiment pas serein :ooo

SInon j'ai essayé 4 et 8 pins tjrs rien...

au 1er re-test de démarrage l'amorce a durée 4-5sec au lieu de 1

Maintenant

si alim CPU debranché: le pc démarre en 2 amorces mais pas d'acces au bios et CPU_LED reste allumé

Si alim CPU branché: uniquement amorces de démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le bios livré avec la C.M. est compatible avec Ivy ? car il me semble qu'une mise à jour est nécessaire pour booter avec un proc ivy non ?

il y a un speaker dans ton boitier / branché sur la C.M. ? si oui,

si tu enlèves la C.G., la RAM et débranche les cable SATA de la C.M.elle bippe ?

si çà ne bippe pas, teste la C.M. en la posant sur du papier et si elle boote çà vient d'un court circuit avec le boitier.

Donc si tu peux tester la C.M. sur un isolant bien sur, çà pourrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Merci!! je vais essayer ça.

Pour ce qui est de la MAJ de la CM, j'ne vois pas trop comment la faire si le PC ne démarre même pas...

Je n'ai pas repéré de speaker dans le boitier ( Fractal DESIGN R3) si il y en a, je n'ai pas trouvé ni branché la fiche...

...bon d'apres les caractéristiques, pas de speaker sur le boitier...

Sinon en terme d’hypothèse? Dans les priorités d’exécution des composants, la CM a besoin de la RAM pour démarrer?

Car, si la RAM est défectueuse ou non reconnu pas la CM ( malgres le processus MEM OK), est ce que ça pourrait expliquer le probleme?

Autre observations : La CM est équipe de dissipateur autour de du CPU

A l’arrière du boitier, il y a une fenêtre qui donne sur l’arrière de la CM au niveau du CPU.

Il semble que cette fenetre est trop petite car l'enretoise du dissipateur touche les cotés de la fenêtre (malgré tout isolé par un joint en caoutchouc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh justement, c'est toujours risqué de prendre une C.M. qui n'est pas nativement compatible avec un processeur ... dans ce cas, rien à faire à part trouver un processeur sandy bridge ou changer la C.M. ou demander à un magasin qui dispose d'un CPU de mettre à jour le bios de la C.M.

Sans ram, je ne sais pas si çà empêche l'affichage du bios. essaye avec 1 seule barrette et en branchant l'écran sur la sortie vidéo de la C.M. ( on retestera avec la C.G. quand tu auras un affichage grâce à l'igp.)

Normalement le ventirad du CPU ne peut pas être la cause vu qu'il y a du caoutchou mais c'est pas normal que le dissipateur touche les côtés de la fenêtre car certain boitiers n'ont pas de " fenêtre " et çà doit quand même passer. tu as bien mis les entretoises sous la C.M. ?

c'est possible de faire une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P8Z68-V-PRO-GEN3 BIOS 3202

1.Improve system stability.

2.Improve memory compatibility.

3.Support new CPUs. Please refer to our website at: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us

* Enable support for Intel Next Gen 22nm Processor E1 stepping MP version CPU (available from BIOS 3012).

voir cette page :

http://support.asus.com/Cpusupport/List.aspx?SLanguage=en&m=P8Z68-V%20PRO&p=1&s=39&hashedid=JjlGHLJGJPFfGCFA

c'est à priori le 3203 : http://support.asus.com/Cpusupport/detail.aspx?SLanguage=en&p=1&m=P8Z68-V%20PRO&cpu=Core%20i5-3570K%20%283.4G,L3:6M,iGPU,4C,77W,rev.E1%29&pcb=ALL&sincebios=3203&memo=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

tout est vérifié, j'ai tout demonté jusqu'aux entretoises de la CM.. :dd:. meme soucis... Pour la version du bios Pi, je ne sais pas car je n'y ai pas acces.... Sur la boite j'ai un n° ressemblant mais c'est 3520... p'tete que ça n'a rien a voir avec la version du bios.

@treflemar, pas de P pour une photo mais quelle partie veux tu voir? doucement c'est quand meme ma carte mère...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est sympa metro557 mais effectivement ça va faire un peu loin... Pour le shop d'informatique, j'me vois mal arriver avec ma carte pas-acheté chez eux... j'vais faire une tite annonce fesse de bouc chez les quelques potes biens equipés...

pour ce qui est de l'achat, c un peu special mais en gros j'ai acheté ma carte en janvier et un peu d'autres elements chques mois.... la plupart chez rueducommerce... c'n'etais pas forcement la meilleur idée qu'il soit j'en conviens héhé.

Ca fonctionnera avec n'importe quel 1155 de toute facon non?

merci en tout cas a tous pour le coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...