corwin17 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Bonjour, je viens vers vous car je voudrais avoir un conseil sur un achat de téléphone portable. J'ai regardé sur leboncoin et j'en ai trouvé un à 300€ neuf et garantie 1 an avec facture dans ma ville. Le téléphone vaut-il le coup et que dois-je faire pour être protéger ? Merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Salut Il semble que tu l'as neuf pour moins cher à la FNAC (289€). Je te conseille de regarder les prix des magasins en ligne avant de chercher sur le bon coin Plus de détails ici : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/htc-one-s-p13203/test.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corwin17 Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Ce serait le htc one v ^^ http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=8!1&Search=htc+one+s&sft=1&submitbtn=Ok ce serait 519 pour le one S Quelqu'un a un retour de ce tel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Ha oui en effet il y a erreur dans le lien donné par lesnumeriques. Perso à ce prix la je le trouve quand même trop cher. Entre le S et le X, il y a juste un écart de 30 malheureux euros. Positionné en milieu de gamme, franchement, ca gène. Il a pour lui un bon processeur mais seulement double coeur, un stockage interne de 12 Go utilisable mais pas de lecteur de µSD, Un superbe écran de 4.3" super amoled et l'excellente surcouche Sense très fluide. Le X est à mon sens mieux loti. Quitte à prendre un tél avec ces caractéristiques, autant prendre un Google phone qui aura les MàJ Android, sauf si l'aspect photophone est nécessaire. Ceci dit, pour l'avoir testé, je le trouve agréable. Je le recevrais dans ma boite aux lettres par erreur que je le garderais... ;transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Ha oui en effet il y a erreur dans le lien donné par lesnumeriques. Perso à ce prix la je le trouve quand même trop cher. Entre le S et le X, il y a juste un écart de 30 malheureux euros. Positionné en milieu de gamme, franchement, ca gène. Il a pour lui un bon processeur mais seulement double coeur, un stockage interne de 12 Go utilisable mais pas de lecteur de µSD, Un superbe écran de 4.3" super amoled et l'excellente surcouche Sense très fluide. Le X est à mon sens mieux loti. Quitte à prendre un tél avec ces caractéristiques, autant prendre un Google phone qui aura les MàJ Android, sauf si l'aspect photophone est nécessaire. Ceci dit, pour l'avoir testé, je le trouve agréable. Je le recevrais dans ma boite aux lettres par erreur que je le garderais... ;transpi: A part pour le manque du port micro sd le fait qu'il soit que dual core c'est pas plus mal, plus de batterie, moins de chauffe. Avoir un quadricoeur dans un telephone qui n'est exploitable par rien (connexion sur une tablette comme le padphone ou comme l'atrix sur un dock) je trouve quz c'est pour jouer a qui qu'a la plus grosse ^^ Edit : par contre je suis d'accord avec toi sur le positionnement tarifaire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 En fait c'est ca qui m'a choqué. A 30 euros d'écart, autant prendre le X. Sinon, bien entendu, je suis d'accord avec toi. Reste à savoir si on a répondu à la question d'origine : à 300 neuf vendu sur leboncoin, ca sent l'arnaque ou le tél volé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebeudesbois Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Bonjour les gens, J'en ai acheté un à 360e neuf sur le boncoin, la vente c'est très bien passé. Oui 300e ça peut paraitre bas pour un tel aussi récent, mais à voir si le vendeur à l'air sérieux ou pas, est-ce qu'il y a des photos ? ps : le htc one s desimlocké est à 445€ chez b&you avec une odr de 50€, le tel neuf avec facture revient à moins de 400€, donc bien loin du tarif du htc one x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Ha ok on parle de tels vendus sur leboncoin par des abonnés qui auraient eu le tel avec abonnement, et donc simlocké et avec rom opérateur ? J'ai tout bon la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corwin17 Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2012 normalement c'est ce que je crois ^^ de toute façon je vois le vendeur ce soir avec le tel en main propre pour le test et voir la facture. Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Ca marche ! Je suis curieux de voir çà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 A part pour le manque du port micro sd le fait qu'il soit que dual core c'est pas plus mal, plus de batterie, moins de chauffe. Avoir un quadricoeur dans un telephone qui n'est exploitable par rien (connexion sur une tablette comme le padphone ou comme l'atrix sur un dock) je trouve quz c'est pour jouer a qui qu'a la plus grosse ^^ Edit : par contre je suis d'accord avec toi sur le positionnement tarifaire :) Je croyais que les quad core étaient plus efficace énergétiquement que les dual core et que donc ils consommaient moins...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 A part pour le manque du port micro sd le fait qu'il soit que dual core c'est pas plus mal, plus de batterie, moins de chauffe. Avoir un quadricoeur dans un telephone qui n'est exploitable par rien (connexion sur une tablette comme le padphone ou comme l'atrix sur un dock) je trouve quz c'est pour jouer a qui qu'a la plus grosse ^^ Edit : par contre je suis d'accord avec toi sur le positionnement tarifaire :) Je croyais que les quad core étaient plus efficace énergétiquement que les dual core et que donc ils consommaient moins...?? Vrai pour le tegra3 qui est un 5 core (4 + le compagnon) mais je suis pas sur que se soit le cas de tous, et surtout cela depend de la gestion de ces cores par l'os en fonction des applis. Vu le temps qu'il a fallu pour avoir des appli optimisees pour les multi core x86 (et encore...) je suis pas sur que cela soit bien optimise sur arm. Mais ce n'est que mon avis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Salut, les avis m'intéressent aussi car j'aimerai changer mon vieillissant HTC Desire qui a de gros souci de mémoire... Je me suis assez focalisé sur le One S et le One X mais je ne suis pas contre un autre modèle, ce que je recherche principalement c'est une taille comparable au Desire, pouvoir installer des appli sans se préoccuper de leur taille ( ), une interface fluide même dans quelques temps ! Pensez-vous que l'un des deux HTC se démarque plus que l'autre dans mes besoins ? Merci Edit: J'ai regardé ce que je pourrais avoir : HTC One X 169€, HTC One S 129€, Samsung GS2 49€, vous me conseillez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corwin17 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Voilà j'ai mon HTC ONE S, la vente s'est bien déroulé :) Le tel était neuf dit comme dans l'annonce. Par contre la batterie est juste folle vendredi soir j'ai tenu sur le bout de batterie qu'il y avait, j'ai mis à charger toute la nuit et j'ai tenu samedi et dimanche sans recharger du tout (dl d'appli, lecture de site et 1h d'appel environ). Voili voulou pour mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.