Aller au contenu

[RÉSOLU] Mise à jour Config

Carpe_Diem

Messages recommandés

Bonjour,

comme il y a toujours plus d'idées dans 2 têtes que dans une pour reprendre l'adage bien connu, je vous soumets une mise à jour prévisionnelle de configuration :

Mise à jour prévue --------------------------------------------------------------- Actuel

Proc Ivy I7 3770K ==> 330 € ------------------------------------------- Phénom II X4 955BE OC à 3,6Ghz

CM Asus P8Z77-V PRO ==> 205 € ----------------------------------- Asus Crosshair III Formula

RAM G.Skill TridentX en DDR3-2400 en 2 x 4Go ==> 106 € ------- 8 Go de Trident 12800 en 4 barrettes

Boîtier Obsidian 550D ==> 140 € ------------------------------------- Thermaltake Kandalf alu grand tour

Ventirad Thermalright Silver Arrow ==> 70 € ------------------------- CNPS 9900A Led

SSD Kingston Hyper X 120Go ==> 170 € ---------------------------- aucun

Récup de l'existant - 0 € - MSI HD 6950 TF II

Récup de l'existant - 0 € - 3 HDD (Vélo, Caviar Black et Raptor)

Récup de l'existant - 0 € - Optique : 2 Plextor (un en IDE, un en Sata)

Récup de l'existant - 0 € - Clavier et souris Logitech MX5500

Récup de l'existant - 0 € - Seasonic M12D 750W

Récup de l'existant - 0 - Volant Logitech G25

Le SSD doit être en 120Go mini. J'ai aujourd'hui sur le HDD système 80Go occupés uniquement par les logiciels (en incluant les 8 Go de RAM virtuelle pour la mise en veille).

Soit ~1021€ pour des utilisations jeux, travail photos (RAW), bureautique.

Le budget tourne aux environs de 1000€ mais je peux monter si justifié.

Mes priorités : silence, réactivité et performances, sobre à la vue.

Pas de 3D : cela ne m'intéresse pas et le PC est branché sur un écran TV non-compatible 3D que je ne change pas.

Qu'en pensez-vous ?

Tout d'abord, merci à vous de m'aider dans ce choix délicat.

@RinDman : l'Hyper X est un des plus performant car il est en MLC synchrone (puces Intel). Mais il y a aussi le Plextor M3 Pro sous Marvell 9174 qui est aussi en MLC synchrone. Le M4 reste un bon choix, mais ses perfs sont bien en retrait des 2 autres. Quant à l'Intel, il est + cher pour des perfs identiques au mieux. Ce qui ne tente, c'est la garantie 5 ans de l'Intel et du Plextor contre 3 pour l'Hyper X.

@treflemar : oui, la fréquence est + importante aujourd'hui que la latence. Les Ivy supportent nativement 1600MHz. La G.Skill bénéficiant de l'XMP, j'espère que la CM saura accepter de la 2400 car c'est prévu selon ses spécifications.

Pour l'optique en IDE, je vais le vendre avec les autres pièces, tu as raison... il va me manquer car il est fidèle au poste.

Deux changements avec cette proposition de conf :

Proc Ivy bridge I7 3770

CM Asus P8Z77-V PRO

RAM G.Skill TridentX en DDR3-2400 en 2 x 4Go

Boîtier Corsair Obsidian 550D

Swiftech H2O-220 EDGE HD

SSD Kingston Hyper X 120Go (SH100S3/120G, pas la version 3K en SH103S3/120G)

Récup de l'existant pour le reste.

Je laisse tomber le surcadençage du proc et je lui colle un WC intégré de haute tenue. Cela passe le total à 1094€

C'est malin je ne voulais pas changer ma tour mais voilà qu'à cause ou grace à toi je suis tombé amoureux de celle que t'a choisi... manque de bol je voulais passer par cdiscount pour une histoire de 50 euro de bon d'achats mais ils n'ont pas ce modèle... :pleure: .

tu devrais regarder leur site, rien que la carte mère des 17 euros moins cher, livraison gratuite pour enlevement chez un partenaire et le i7 3770k, 21 euros moins cher.

• 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...