Aller au contenu

Upgrade config pc "Papa&Maman"


flamant

Messages recommandés

bonjour a tous,

je reviens vers la communauté pcinpact après avoir monté ce pc pour mes parents sur vos conseils il y a maintenant 5ans...

Athlon 64 3200+ (socket 754)

Asus K8n Deluxe

2*512Mo TwinMos

Leadtek gforce 6800 agp

Maxtor 200Go DiamondMaxPlus 10 Sata

Graveur dvd

Boitier Antec Sonata

alim No Name

je pensais faire une upgrade des pieces suivantes :

Proc : i5 2500?

CM : Z68?

Ram : Crucial Ballistix 2*4Go PC???

SDD : utile?

Alim : qui va bien :)

Budget : 350-400€

merci d´avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense partir sur cette config :

CPU : i5 2500 -> 170€

CM : Asus P8Z68 VLX -> 95€ (il est comment le chip graphique?? )

Ram : G skill Ripjaw 2x4Go PC 12800 -> 45€

Alim : Antec HCG 520W -> 60€ (pas mieux du 400W??)

total : 370€

Vous pensez quoi de la CM et de l´alim?

merci d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense qu'un i5 2500 va s'ennuyer à mourir pour une config bureautique / surf. Autant acheter utile :chinois:

Tu devrais suivre les conseils de rindman qui s'y connait bien et y ajouter pourquoi pas un bon disque dur de 1to (ou à défaut 500Go). Voir un ventirad silencieux ?

Même si tes parents n'ont à apriori pas besoin de tant d'espace, en terme de débit (et réactivité) des progrès ont été faits depuis les disques durs de 200Go.

PS : le chip graphique est intégré aux processeurs intel et pas à la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le pc devrait consommer 150 W au maximum donc une alim à 400 W c'est déjà presque trop. Alors 520 W c'est encore pire.

je proposerais comme alternative à un i3 2100. L'APU AMD a un meilleur IGP c'est pas forcément nécessaire actuellement pou du multimédia mais çà le deviendra peut être ..

AMD A6 3670K APU 90-100 €

avec carte mère FM1 GA-A75M-UD2H ( usb 3.0 + sata 3.0 pour 75-80 € )

un DD ( c'est mieux un DD actuel qu'un DD qui a 5 ans ... Ils sont un peu plus rapide et le DD de 5 ans commence peut être à fatiguer.)

environ 70 € pour un 500 Go à 7200 trs/min ou 90 € pour un 1000 Go à 7200 trs/min ( il faut éviter les 5400 trs/min comme disque système)

4 GO de ram PC 12800. ( LA carte mère à 4 slots, donc je ferais 2*2Go pour commencer et éventuellement rajouter 2*2 Go d'ici quelques années).

Windows 7 64 Bits ou linux ( ubuntu par exemple) 64 Bits. ( Un O.S. 64 bits )

pas besoin de 8 GO pou faire de la bureautique ...

et tu garderais le lecteur/graveur DVD ( si il est SATA sinon + 20 € ) et le boitier.

Pour le ventirad, sur des procos qui consomment peu, franchement pas besoin de changer des ventirad d'origine... ils ne s'entendent pas plus que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 treflemard :yes:

Cette config aura le luxe de jouer à CSS, LoL ou Wow avec 60 fps :D

Et il aura de quoi de remplacer des HDD, etc ... Après tout ce n'est que de la bureautique ( et peut-être multimédia pour les petits :D )

Mais si à l'avenir tu comptes upgrader ta machine en mettant une CG dédié pour du gaming, là je comprendrais le fait que tu veuilles une plateforme SB i5 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...