Aller au contenu

Upgrade config pc "Papa&Maman"

flamant

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je reviens vers la communauté pcinpact après avoir monté ce pc pour mes parents sur vos conseils il y a maintenant 5ans...

Athlon 64 3200+ (socket 754)

Asus K8n Deluxe

2*512Mo TwinMos

Leadtek gforce 6800 agp

Maxtor 200Go DiamondMaxPlus 10 Sata

Graveur dvd

Boitier Antec Sonata

alim No Name

je pensais faire une upgrade des pieces suivantes :

Proc : i5 2500?

CM : Z68?

Ram : Crucial Ballistix 2*4Go PC???

SDD : utile?

Alim : qui va bien :)

Budget : 350-400€

merci d´avance pour votre aide!

Posté(e)

je pense partir sur cette config :

CPU : i5 2500 -> 170€

CM : Asus P8Z68 VLX -> 95€ (il est comment le chip graphique?? )

Ram : G skill Ripjaw 2x4Go PC 12800 -> 45€

Alim : Antec HCG 520W -> 60€ (pas mieux du 400W??)

total : 370€

Vous pensez quoi de la CM et de l´alim?

merci d´avance

Posté(e)

bonjour,

je pense qu'un i5 2500 va s'ennuyer à mourir pour une config bureautique / surf. Autant acheter utile :chinois:

Tu devrais suivre les conseils de rindman qui s'y connait bien et y ajouter pourquoi pas un bon disque dur de 1to (ou à défaut 500Go). Voir un ventirad silencieux ?

Même si tes parents n'ont à apriori pas besoin de tant d'espace, en terme de débit (et réactivité) des progrès ont été faits depuis les disques durs de 200Go.

PS : le chip graphique est intégré aux processeurs intel et pas à la CM.

Posté(e)

Salut,

le pc devrait consommer 150 W au maximum donc une alim à 400 W c'est déjà presque trop. Alors 520 W c'est encore pire.

je proposerais comme alternative à un i3 2100. L'APU AMD a un meilleur IGP c'est pas forcément nécessaire actuellement pou du multimédia mais çà le deviendra peut être ..

AMD A6 3670K APU 90-100 €

avec carte mère FM1 GA-A75M-UD2H ( usb 3.0 + sata 3.0 pour 75-80 € )

un DD ( c'est mieux un DD actuel qu'un DD qui a 5 ans ... Ils sont un peu plus rapide et le DD de 5 ans commence peut être à fatiguer.)

environ 70 € pour un 500 Go à 7200 trs/min ou 90 € pour un 1000 Go à 7200 trs/min ( il faut éviter les 5400 trs/min comme disque système)

4 GO de ram PC 12800. ( LA carte mère à 4 slots, donc je ferais 2*2Go pour commencer et éventuellement rajouter 2*2 Go d'ici quelques années).

Windows 7 64 Bits ou linux ( ubuntu par exemple) 64 Bits. ( Un O.S. 64 bits )

pas besoin de 8 GO pou faire de la bureautique ...

et tu garderais le lecteur/graveur DVD ( si il est SATA sinon + 20 € ) et le boitier.

Pour le ventirad, sur des procos qui consomment peu, franchement pas besoin de changer des ventirad d'origine... ils ne s'entendent pas plus que çà.

Posté(e)

+1 treflemard :yes:

Cette config aura le luxe de jouer à CSS, LoL ou Wow avec 60 fps :D

Et il aura de quoi de remplacer des HDD, etc ... Après tout ce n'est que de la bureautique ( et peut-être multimédia pour les petits :D )

Mais si à l'avenir tu comptes upgrader ta machine en mettant une CG dédié pour du gaming, là je comprendrais le fait que tu veuilles une plateforme SB i5 :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...