Kunoo Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Bonjour. J'aurais voulu connaitre vos méthodes de nommage des équipements qui sont en réseau, par exemple les noms des serveurs, des ordinateurs etc. pour pouvoir me baser dessus. Si j'ai bien compris lorsqu'on a un grand nombre d'ordinateurs ils sont nommé d'une certaine façon, de quelle façon ? Veuillez m'excuser si je ne suis pas claire, merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Salut, si il s'agit du nommage simple ( nom de l'ordinateur et pas adresse ip ) de ce que j'ai vu, ils ont soit le nom de la personne qui les utilise ( dans le cas où c'est "fixe") soit le nom de la pièce/salle dans la quelle ils sont. Si chaque utilisateur peut partager des dossiers, alors si l'ordinateur a son nom, c'est pratique pour chercher les dossiers sur le réseau. ( prenom-nom ou secretaire-direction ou commercial-nom de famille) Pour les ordinateurs sans personnel attitré, les nommer en fonction de sa localiastion physique ( pièce, étage, etc ... ) permet de le retrouver facilement en cas de panne et autre ... ( ex : bureau 123 - n4 ) 4eme ordi du bureau 123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2012 J'ai lu qu'il n'était pas forcement bon de donner le nom de l'utilisateur en nom d'ordinateur pour des raisons de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Sinon on peut aussi choisir un code administratif ou utiliser le système et la langue d'install. Un numéro qui s'incrémente par exemple. Ca donnerait un truc du genre : 1234-xp-fr-port serait le 1234 ème ordinateur distribué, il serait installé sous Windows XP en français et ce serait un portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 J'ai lu qu'il n'était pas forcement bon de donner le nom de l'utilisateur en nom d'ordinateur pour des raisons de sécurité. Salut, tout dépend du type de données qu'il y a sur les ordinateurs ... après c'est sur que si il y a des informations confidentielles ... je resterais alors sur les noms en fonction de l'endroit physique du PC. Au moins, çà permet rapidement de savoir quel pc à un soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Il faut savoir physiquement ou est un ordinateur rien qu'en lisant son nom. A part ça rien de spécial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Pas forcément. Autant je suis d'accord avec toi si on parle d'imprimante, autant les ordinateurs, eux, peuvent être amenés à être deplacés ou changer d'utilisateur. Le mieux encore est de nommer les machines selon l'entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Heuuu Si portable je suis d'accord. Mais des fixes tu les bougent vraiment pas souvent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Toi non, nous si....! En fait ce sont les utilisateurs qui déménagent et ont un ordi assigné. Dans mon cas de figure, leur matériel IT est à leur nom. Quand ils déménagent, le matos suit. Ca ne te surprendra pas que nos machines ont un nom en rapport avec son responsable utilisateur. Et on a un annuaire dans nos outils qui nous permet de savoir ou sont les utilisateurs - et donc les machines - quand il faut intervenir sur place. Donc le nommage de machine fait partie d'un ensemble fonctionnel de l'entreprise :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Ben si les pc bougent avec leur utilisateurs donnez leur un portable. Deux prises. C'est bcp de radam pour pas grand choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Pas le même prix, pas la même utilisation. Le portable n'est pas le fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Perso ici à mon boulot, c'est le user qui défini le nom du PC (exemple pour moi SEVEN-CLF où CLF sont mes initiales) Après cela dépend de la gestion du parc, comment sont associé les PCs : avec leurs utilisateurs ou avec la localisation physique du PC ? Bref, chacun sa norme, il suffit de se faire un memo/une doc où on explique la gestion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.