Aller au contenu

[RÉSOLU] Imprimante Brother MFC-7840w ethernet via pc

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis assez complexe.

J'ai une une carte mère republic of gamer asus maximus extreme avec 2 port ethernet à l'arrière , d'une imprimante et d'une connexion internet via ethernet avec prise dans le mur.

Je souhaite paramétrer mon imprimante pour qu'elle fonctionne via mon pc, même quand il est éteint. ( il y a plusieurs PC dans la maison tous en ethernet).

Quelle est la manip à faire pour pouvoir imprimer un fichier depuis mon pc branché à l'imprimante via la 2e prise ethernet.

J'ai l'impression m'avoir mal exprimé, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Windows 7 - Freebox V6

Voila, j'ai fais un schéma de ma config à la maison:

L'imprimante; quand elle est connecté via MON PC, elle ne fonctionne que avec mon PC pas avec les autres,

Quand elle est en wifi elle fonctionne avec tout les PCs

mini_120429090543610514.jpg

Je voudrais, pouvoir connecter l'imprimante en ethernet via mon PC, quelle puisse fonctionne sur tout le réseau,

et par la suite, permettre l'impression lorsque l'ordinateur est éteint (alimenté quand même)

Tu as une imprimante réseau, aucun intérêt de la faire héberger sur un PC.

Utilise un switch, configure une IP fixe sur ton imprimante (c'est plus sûr) et n'importe que PC du réseau pourra s'en servir.

L'intérêt des imprimantes avec port Ethernet est justement de ne pas les faire dépendre d'un PC hôte.

Je crois que tu souhaiterais que ton PC, avec ses deux cartes réseau, fasse office de switch, mais ça ne marche pas comme ça. Donc ne te casse pas la tête, prends un switch, ça va te coûter environ 15€.

si, j'ai vu le dessin qui n'est pas très facile à comprendre . Tes pc ont 2 liaisons ? une éthernet et un wifi ?

Oui, un switch sera le mieux. Les Green éthernet de D-link sont pas mal. ils consomment pas beaucoup, c'est ce qui m'a guidé dans mon choix la dernière fois par rapport aux Netgear.

• 4 semaines après...

Un PC avec plusieurs cartes réseau ne peut pas faire switch, à ma connaissance. Un switch est un équipement où les interfaces sont transparentes, elle n'ont pas adresse propre. Un PC avec plusieurs cartes peut faire pont ou passerelle, mais pas switch. En plus, si ton PC est éteint, la continuité n'est pas garantie.

Je te conseille encore une fois d'aller acheter un switch à 15€ dans ton supermarché le plus proche, ça ne sert à rien de se casser le tête pour ça.

Ma carte mère est une asus maximus extreme avec 2 port ethernet intégré, et j'ai vue dans le bios ou on peut wakeon-lan (allumer l'ordinateur par internet) J'avais pensé faire oui un"passerelle" ou un genre de "pont" qui même lorsque mon PC est éteint l'imprimante fonctionne.

Donc oui Bourriks je vais acheter un switch, je l'avais bien compris dès le début:)

Merci & bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...