Plantaquatix Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Bonjour, Avant d'investire dans des caméras IP, je voudrais faire des tests avec une webcam normalE. Le but du "jeu" est de pouvoir visionner la webcam (branché en USB sur mon PC) avec mon portable en utlisant, par exemple, IP CAM VIEWER (android) ou TinyCam monitor. Plusieurs questions se posent alors : 1. comment faire pour donner une adresse IP ou équivalent à ma webcam pour la trouver sur mon portable ? 2. Faut il obligatoirement un site w3 pour résoudre la question 1. ou peut on utiliser le PC en tant que serveur ? 3. Est-ce sécurisable ? Merci pour les infos ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Pour le 1 normalement c'est ta box qui est en dhcp qui donne automatiquement une ip à ta webcam. Pour la voir soit tu fais un ipconfig /all et tu regarde si tu l'a vois. Sinon tu fais regarde en 192.168.0.1 (ip de ta box et tu regarde l'ip qu'elle lui a attribuée) Pour le 2/3 je ne sais pas ca depend de ton logiciel je suppose je ne connais pas les deux que tu donnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2012 oui, enfin ca, c'est pour unE cam ip ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Oula excuses moi je suis fatigué je n'avais pas bien compris. Il existe des logiciel de video surveillance (si on peut app ca comme ca) comme live webcam ou du style. Ca permet d'intégrer un flux video (ou photo a inter val régulier) pri avec une webcam ou autre sur un page web. Je pense que le pc doit servir de serveur ou quelque chose du genre. je m'étais renseigné a une époque pour un client mais après il a changé d'avis donc j'ai laissé tombERé. Je ne connais pas les deux log que tu donneS du coup je ne sais pas comment ilS fonctionneNT, donc du coup je ne sais pas si tu peux récupérer les flux depuis ces logiciels la. Sinon, pour attribuer une ip à un périphérique usb...je ne pense pas que se soit possible si le périph n'a pas été prévu pour être en réseau (mais je suis pas très doué en réseau alors si ca se trouve c'est possible xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Euh ... ok ... mais comment dire ... sont ou les infos la ? Car tu me redis mes propres interrogations ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Alors, Les 2 softs auxquels on fait référence ci dessus sont spécifiquement dédiés à des Cams IP. Pour pouvoir les utiliser il faudra donc .... http://www.ehow.com/how_6715854_use-webcam-ip-camera.html (amis anglophones bonjour ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Apparement VLC permet de diffuser aussi ce que la webcam peut voir. Il suffirait, avec un navigateur de la machine B, de pointer vers l'adresse IP de la machine A qui diffuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Apparement VLC permet de diffuser aussi ce que la webcam peut voir. Il suffirait, avec un navigateur de la machine B, de pointer vers l'adresse IP de la machine A qui diffuse. Vi, j'ai aussi essayÉer VLC mais ca ne marche pas ... Peut etre un probleme de mot de passe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Je viens d'essayer. Sur mon pc le probleme vient de VLC : il plante à l'encodage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Arf, ben tu vois, on n'est pas sorti de l'auberge :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Je n'ai pas trop le temps de chercher mais ca doit venir des pauvres codecs installés sur ma machine. Je pense que ca reste à creuser. Je t'invite à approfondir l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Tu dois avoir des ports a ouvrir pour que ton pc soit visible de l'exterieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.