Aller au contenu

CPL : 2 adaptateurs -> 3 adaptateurs

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vous pour une question trés simple mais dont je n'ai pu trouver la réponse jusqu'à maintenant :

J'ai actuellement un adaptateur CPL qui relie ma box à la prise de courant dans une piece A, un switch CPL dans une autre piece B qui, à partir d'une prise de courant, relie en ethernet ma Xbox, ma TV et la box TV, tout cela fonctionne trés bien !

Je voudrai maintenant connecter un ordinateur d'une piece C à la box de la pièce A, si j'achète un adaptateur il me suffira de le brancher ? Comment cohabite 3 adaptateurs CPL ? Comment mon adaptateur va savoir qu'il lui faut communiquer avec le A plutot que le B ?

J'ai dans l'idée qu'il faudrait avoir quelque chose comme un routeur... mais peut être que je cherche à faire trop compliquer...

Quelqu'un peut il me donner une indication ?

Merci d'avance

Si tu achetes un adaptateur de la même marque et même modèle que les deux autres, pas de souci les 3 vont s'appairer tout seul.

Par contre si tu changes de marque et de de modèle, ou même si tu en achète un de performance différente, rien ne garantit que ca marchera. Il n'y a rien à faire. Tu peux essayer mais attends toi au pire à racheter 3 adaptateurs...

Tout dépend du modèle de test adaptateurs CPL ? Il faudrait que tu nous donnes le modèle exact.

Avec les modèles les plus récents (200 à 500Mbit voire gigabit) il te suffira d'en brancher un 3ème pour que tout soit reconnu. Avec les modèles plus vieux ça sera pas forcément aussi simple...

Pour le routeur ta box fait déjà ce travail ;)

Merci pour vos réponse,

Je vais tester, mais je pense que ca va être compliqué parce que je compte récuperer des adaptateurs d'un ami, ils ne seront donc pas de même marque que les miens (netgear), et je ne la connais pas encore...

Je vous tiens au courant

Si tes adaptateurs sont en 14 ou 85Mbps tu ne pourras mettre que de 14 ou 85 (des tout vieux). Maintenant les adaptateurs sont en 200 ou 500Mbps et sont compatibles entre eux. Il te suffira juste de faire la procédure d'association entre le 3eme et un des deux autres. Les 3 marcheront et comme dit au dessus ton routeur fait déjà le boulot pour savoir vers lequel tu envoies.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...