Upper Byte Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Salut a tous ! On se présente : nous sommes l'équipe du studio Upper Byte. On est developpeurs indépendants (un graphiste, un programmeur, une machine a café). On travaille depuis plus d'un an sur notre premier jeu. Alors voila le jeu s'appelle Wooden Sen'SeY, il sera dispo pour PC et Mac cet été sur plateformes de téléchargement. Parlons peu parlons bien, voici le pitch du jeu : Il s'agit d'un jeu d'action/plate-forme, prenant place dans un univers très coloré à l'ambiance authentique, à la fois japonaise, et « steam-rock ». Le héros du jeu, nommé Goro, armé de ses deux haches, shurikens et autres bombes, doit récupérer le SeY, boisson vitale de son village, dérobée par son ennemi juré : Le Yōkai ! Il devra donc combattre un bestiaire riche (incluant boss et arènes de combat) le long des 9 niveaux de jeu avant d'affronter son Némésis. Je vous poste le trailer du jeu : La difficulté est inspirée des jeux « old school », elle est progressive tout au long du jeu et fera appel aux réflexes et à la précision du joueur. Quelques images du jeu : Les musiques et voix ont été faites par MagiCJacK. N'hésitez pas à nous donner vos avis, à nous poser des questions, on y répondra dès que possible ! Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel L'équipe Upper Byte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakalex Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Je viens de matter votre dev'blog. Vraiment sympa ! (Ca donne envie de se lancer dans l'aventure indé ... surtout quand on voit votre effectif - d'ailleurs, j'imagine l'utilisation de unity a été un gros plus, non ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upper Byte Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Salut Gungan :) Merci de ton commentaire ! En effet Unity est un très bon outil pour la création de jeu, mais le résultat final dépend beaucoup de l'expérience de l'équipe. Camille a, par exemple, 4 ans de Unity3D derrière lui (depuis la v1.6, on en est à la v3.5), et il en apprend encore tout les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Vous songez à lorgner sur les consoles ? Peut-être pas pour ce jeu mais plus globalement. Après je ne sais pas si le ratio coût de portage/gain est avantageux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakalex Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Vu que le jeu utilise apparament Unity, le portage (en général) ne devrait pas trop poser de problème non ? C'est clair que ce genre de plateformer a sa place dans les prod numérique pour consoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upper Byte Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Salut Amnesiac ! En ce qui concerne le portage console, on aimerait bien ! Le problème c'est que le cout de portage est trop élevé pour nous... Mais c'est une des perspectives que nous envisageons pour après la sortie PC/Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Bonjour, Félicitations à vous 2, c'est remarquable ! Quid du portable téléphone mobile androidesque ? Je vois plein de gens (pas moi) jouer dans le bus à des petits jeux sur téléphone. Petite remarque sur ze zoli website avec une présentation sympathique : "he can still look out for himself, though" manque pas une négation "can't" ? J'ai tout lu pour éventuellement aider s'il y avait une faute dans The Team. J'ai vu que celle là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastor Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Joli, ça me fait un peu penser à Rayman : Origins dans le style :) J'adore ce genre de jeux ! Un bon gros gg à vous en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Salut Amnesiac ! En ce qui concerne le portage console, on aimerait bien ! Le problème c'est que le cout de portage est trop élevé pour nous... Mais c'est une des perspectives que nous envisageons pour après la sortie PC/Mac. C'est bien ce que je me disais, ça a un coût qui peut être assez violent c'est clair. A voir peut-être pour le futur afin d'élargir "l'audience" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upper Byte Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Bonjour à tous ! @Amnesiac : ah bah oui c'est sur que ça élargi grandement le public mais en terme d'investissement c'est trop lourd pour tout de suite @tigerskin : merci beaucoup, on est bien contents que ça te plaise ! @digital-jedi : pour la version android, on y réfléchi beaucoup. Le gameplay est calibré et pensé pour une manette ou un clavier. Pour tout ce qui est mobile et tactile, il y aura un gros travail d'adaptation de gameplay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upper Byte Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 Bonjour à tous ! Nous avons enfin du nouveau sur le jeu, et pas n'importe quoi : Wooden Sen'SeY sortira le 24 août sur Desura, pour 8,49€ ! http://blog.upperbyt...e-commande.html En plus de l'aventure solo et du time attack, on a intégré un système de succès pour ceux qui aiment finir les jeux à 250%. De quoi boire du SeY jusqu'à plus soif ! Super nouvelle également : vous pourrez dès la sortie du jeu tester Wooden Sen'SeY sur une version démo. En juin on a eu l'honneur d'être nominés dans la catégorie des Selected Projects à la Game Connection Asia 2012 à Shanghai, et à cette occasion, Wooden Sen'SeY a gagné le prix du jury ! Plus d'infos sur notre blog : http://blog.upperbyt...r-de-chine.html George, notre ami caféiné, s'est mis à la photo et cache souvent des indices sur l'actu du studio dans ses photos. Si vous avez l'oeil du faucon maltais, vous pourrez anticiper les news avant même qu'elles n'existent ! Vous pouvez suivre George la cafetière branchée sur son twitter : https://twitter.com/UB_Coffee_pot Voilà, c'est tout pour les news. On revient vers vous dès qu'on a du nouveau ! L'équipe Upper Byte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upper Byte Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonjour à tous, Nous avons encore du nouveau ! Wooden Sen'SeY a été testé par At0mium dans sa chronique sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000354/l-univers-du-jeu-independant-wooden-sen-sey-pc-du-shinobi-tout-mimi-mais-corse-00000248.htm Et on a une fois de plus besoin de vous pour faire avancer le jeu, il nous faut des votes sur Greenlight ! http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=93968430&searchtext= On revient vers vous rapidement pour de nouvelles infos :) L'équipe Upper Byte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upper Byte Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2013 Bonjour à tous et tous nos voeux pour 2013 ! Et oui nous sommes toujours vivants et en pleine forme ! Ces dernières semaines ont été très actives et on tenait à les partager avec vous. Voici donc un petit résumé des derniers évènements de l'année 2012 ! IndieCade 2012 Wooden Sen'SeY a été finaliste de l'IndieCade 2012 à Los Angeles. On s'est déplacés pour enfin rencontrer la communauté indie US ! En plus de cette nomination, on a pu rencontrer énormément de gens géniaux, que ce soient des pros, des joueurs chevronnés ou juste de passage dans le coin ! Ce furent 4 jours de festival mémorables, on espère y refaire un tour rapidement. Pitch My Game On a fait un saut sur Paris pour présenter le jeu au Pitch My Game. Première vraie rencontre avec les joueurs français, une petite présentation et plein de questions intéressantes ! GEVIL Encore une bonne nouvelle par chez nous : lors de la dernière rencontre annuelleGEVIL à la Mairie de Villeurbanne, Upper Byte a reçu le prix de la jeune entreprise, remis par le vice-président de la Chambre de Commerce et d'Industrie ! On est toujours là, Wooden Sen'SeY aussi, on ne vous oublie pas, et on a (encore) quelques surprises dans les cartons... Et on a besoin de vos pouces ! Votez pour nous sur Steam Greenlight ! Stay tuned ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Salut l'équipe Upper Byte ! Des nouvelles fraiches concernant le portage sur console ? Vous nous aviez dit l'année dernière que le coût d'un tel portage était trop cher... Mais est-ce que les choses ont évolué depuis ? Perso... Je serais client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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