Aller au contenu

[RÉSOLU] Les caméras IP ...

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une caméra sur IP, pour l'intérieur, mais je m'avoue un peu perdu parmi tous les modèles ...

J'ai bien vu des caméras Heden mais vu la réputation pour les alimentations, je tiens pas à tenter le diable sur les cams :transpi:

J'ai une grosse préférence pour les caméras filaires, vu certaines failles ... :mdr:

L'idéal serait pour moi une caméra autonome, qui puisse envoyer des mails (vidéos/photos) en cas de problème avec une interface local (connexion via ma box à la caméra, de l'extérieur, et pas sur le site du fabricant). La vision de nuit serait un plus, de même que pour le micro. Au max, une centaine d'euros pour le prix.

Si jamais vous avez eu des retours positifs sur certains modèles, je suis preneur ; )

Inpactiemment votre.

Salut à tous,

J'ai une grosse préférence pour les caméras filaires, vu certaines failles ... :mdr:
oui mais faille corrigée !

J'ai une Trendnet TV IP100W qui date un peu (achetée début 2008), qui est installée dehors hiver comme été par tous les temps, -15°C ou 36 (dans un boitier plastique avec une vitre quand même), et je n'ai pas à m'en plaindre.

Je l'avais connectée en Wifi au début, et un jour je l'ai retrouvée connectée au réseau Wifi d'un voisin ! Ensuite, j'ai mis les protections et je l'ai reliée par cable RJ45 (et les vidéos sont plus fluides).

Trendnet ou DLink, c'était à peu près la même chose; j'utilise en ce moment le soft Dlink qui est un peu meilleur.

Ok, je vais voir du coté de ces deux marques.

A propos, comment marche une caméra autonome ?

Les données (photos/vidéos) sont stockés sur la caméra elle-même ? Enregistrées sur un disque réseau ? Possible de l'envoyer sur un FTP ?

Tu peux m'en dire plus phia ?

Salut,

l'usage que j'en fais est l'enregistrement suite à une détection de mouvement; on peut aussi enregistrer en direct, ou suivant un planning défini (à certaines heures certains jours), mais je ne m'étendrai pas là-dessus, tout çà se trouve dans les doc. sur le site du fabricant.

Pour la TV-IP100, elle envoie des images (jpeg) compressées, et c'est le logiciel (IpView, à installer sur un PC sous Windows) qui se charge de la détection de mouvement, et de construire les fichiers vidéo (avi) à partir des images reçues.

Evidemment, la cam ne sachant pas si les images seront utilisées ou non, elle émet constamment des images sur le réseau local.

Grosse différence fonctionnelle si on compare avec une DCS2121 (Dlink) plus récente, là, c'est la caméra qui se charge de la détection de mouvement et de l'assemblage du fichier vidéo (plus de logiciel à installer obligatoirement). La caméra a juste besoin d'un accès Samba à un répertoire partagé (PC, NAS, FTP) pour le stockage des vidéos, et elle n'émet que quand c'est nécessaire.

La DCS2121 m'avait intéressé car elle possède un capteur de 1280x1024 (la plupart des cams sont en 640x480) donc une image bien plus précise. Elle possède bien un slot pour carte SD et peut stocker les vidéos dessus, mais vu le volume des fichiers dans mon cas, je ne l'ai pas utilisé.

Pour exemple, en cas de mouvement détecté, la TV-IP100 va enregistrer tant que çà bouge et jusqu'à 10 secondes après, ce qui donne des vidéos de taille minimale d'environ 1 Mo pour 10 s en 640 x 480.

Avec la DCS2121 et son capteur 1280x1024 dans les mêmes conditions, la vidéo devrait être environ 4 fois plus grosse (puisque 4 fois plus de pixels); eh bien je n'ai jamais réussi à la paramétrer correctement, et j'obtenais régulièrement des fichiers de plusieurs dizaines de Mo alors que rien ne bougeait !

Finalement, je suis retourné à ma bonne vieille (et plus simple) TV-IP100. :D

.

D'ac.

Pour mon cas donc, il me faudrait une caméra autonome qui stocke tout à distance (le stockage chez moi ne servirait à rien puisqu'il suffirait de prendre le disque (clé usb, disque dur, carte mémoire) pour "effacer" toute preuve).

Après la résolution ne m'importe peu, le champ de vision à surveiller n'est que de 2 m² (espace de circulation entre l'entrée et les différentes pièces, passage obligatoire).

T'as une marque/modèle à me conseiller ?

Pour le budget, je le revois à la hausse : disons 150 € grand max.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...