Aller au contenu

Absence de DVD de restauration Windows Vista


latruite

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila j'ai une connaissance que je veux absolument aidé mais je ne suis pas sur des solutions.

Il a un pc fixe Acer sous Windows Vista premium + une mise a jours vers Windows 7 64bits ( offerte gratuitement par Miscrosoft a l'epoque du passage de Vista a Seven).

Il a planté son pc sans avoir fait les dvd de restauration, ne sachant pas quoi faire il a decidé d'installer windows 8 dessus :francais:

On aurait pu le reparer et faire les dvd mais voila il a cru avoir une idée de genie sur ce coup et d'etre en avance sur tout le monde :embarassed:

Alors voila maintenant je me retrouve avec le Acer avec sa licence Vista une partition que je pense fonctionnelle de restauration, mais impossible de la lancer pour reinstaller son Windows.

Sur le support Acer il est dit de faire au demarrage du pc (au logo acer) Alt+ F10 il me semble, mais cela ne fait rien du tout.

Le pc aurait ete sous Seven j'aurais trouvé une image officiel premium 64 mais ce n'est pas le cas et pour Vista en legal pas trouvé.

Que feriez vous?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

non en effet pas trouvé d'option dans le bios qui me permettrais de booter sur le recovery.

Comment booter directement sur la version recovery dans ce cas?

Un MS DOS graphique version 2012 j'espere autrement c'est mort :D

Et j'aurais la possibilité de booter sur cette partition qui lancerais le recovery?

Merci :)

Edit: pour l'option dans le bios je lui demande de regarder, j'ai du lui faire un tuto pour ca ;) Mais je ne me souvient pas l'avoir apercu (D2D Recovery)

Acer_Insyde_Intel_01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas une touche Fonction pour booter manuellement sur un périphérique ? Genre F7/ F8 pendant le POST du bios.

Essaye Alt+F10 ( PC bureau ) ou bien F10 ( Pc portable ), je prie également que ta partition a été "marqué comme active" sinon elle ne sera pas visible par le bios :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors rien dans le bios qui permet de lancer la partition ( le fameux D2D Recovery sur le screen plus haut).

Non la combinaison de touche ne fonctionne pas c'est ALT+F10 sur son aspire 3200, d'ailleurs F10 non plus (même si cela est plus specifique aux portables). :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posait une question ce soir: serait il possible a votre avis d'essayer de telecharger l'utilitaire qui cree les dvd et de les refaire en l'installant sous Windows 8,

vu que la partition recovery existe encore?

Le logiciel pour creer les dvd doit prendre recuperer le contenu sur cette partition ?

Encore faut-il que je trouve comment il s'appel et qu'il soit possible de le faire... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum l'utilitaire qui grave l'image de l'OS sur les DVD se fait à partir du C: soit de la partition qui contenait le Windows OEM :transpi:

Tu n'as qu'un seul recourt : Booter sur la partition recovery ...

Peux-tu modifier l'option du bios pour avoir le logo OEM ( genre au lieu de voir un post classique, tu as le logo Acer ) T'auras surement la touche indiqué pour restaurer le système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

Donc le logo acer est configuré par defaut, et juste avant il me propose juste le boot menu et le bios, et il est configuré pour demarrer sur le cd par default.

La beta de Windows 8 oui, mais quel idée il a eu là d'installer ce 8 plutot qu'attendre 4jrs que je puisse le recuperer son windows :roll:

Sur le livret a l'interieur de la boite de la mise a jours de Windows 7 j'ai même pas regarder si il y avait une clé, mais en y reflechissant si y en a une elle fonctionnera que la mise a jours installé.

Le probleme n'en serait pas un si c'etait Seven car les iso sont disponible legalement, mais avec Vista niet, alors j'ai option l'option qu'Hadopi n'aimerais pas, mais je trouve ca CON d'avoir une licence

et d'etre obligé de faire quelque chose d'illegal !

Ce matin j'ai trouvé peu etre une solution qui me semble pourrait fonctionner http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine dans cette partie

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

Y a un peu de taf mais ca a l'air jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

S'il n'y a pas de partition Recovery, y avait-il une clé fournie avec la MAJ de Windows Vista vers 7 ? Si oui, je tenterais l'installation complète avec le DVD de Windows 7, en utilisant la clé en question. J'avoue ne pas être sûr que ça fonctionnera mais ça vaut la peine d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

a verifier ce qui a ete dit juste au dessus.

car il me semble que les disques de mise a jour de 7 sont des disques complets pour pouvoir faire la mise a jour depuis XP.

http://www.pcinpact.com/news/52774-windows-7-fonctionnalites-tarifs-updates.htm

http://www.pcinpact.com/news/53840-windows-assistant-transfert-donnees-parametr.htm

voila ce que je trouve. donc a essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...