galma Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Bonjour à tous ! S’agissant de mon premier post sur le forum, je me présente : Galma donc, étudiant et passionné d'informatique (bien que j'étudie dans un tout autre domaine). Je me renseigne sur l'informatique depuis de nombreuse année dans mon coin (c'est à dire sur internet, en achetant des Hardware magazine et des PcUpdate), mais je n'ai personne sur qui me référer. D'où la question qui suit : quels chipset pour quelle utilisation ? En effet, je vois de nombreux chipset (je m'intéresse surtout à ceux d'Intel, mais ceux d'AMD sont après tout aussi important) comme les H61, H67, P67, Z77, etc. mais je ne parvient pas à trouver des informations claires sur ce que fais chacun d'entre eux. Sur par exemple pourquoi le H61 est moins cher que le H67, qui est moins cher que le P67, etc. J'ai bien trouvé ca, sur ce forum : H61 : Permettant l'usage de l'IGP, mais interdisant l'overclocking.H67 : Permettant l'usage de l'IGP, mais interdisant l'overclocking. P67 : Interdisant l'usage de l'IGP, mais permettant l'overclocking* Z68 : Permettant l'usage de l'IGP et l'overclocking et la fonction « SSD caching » permettant d’accélérer les accès disques a l'aide d'un SSD. Mais je pense qu'il y'a plus qu'une simple histoire d'overclockage et d'IGP. Il y a aussi je crois le support de l'USB3, les contrôleurs SATA, entre autre... Donc ma question précise c'est : où peut-on trouver un tableau comparatif, clair et exhaustif entre les différents chipset existant, y compris ceux qui viennent de sortit en prévision d'Ivy Bridge. Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin de journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...