SiskoKorobase Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour Je suis à la recherche d'un bios pour une GA-T671MG.... Bien sur je suis allé sur le site de Gigabyte mais je n'ais rien trouvé , normal car c'est une carte mère "constructeur" d'un Imédia de chez Packard Bell. Je suis donc allé sur le site de PB mais là gros problème : la recherche ce fait uniquement par la référence du Imédia et moi.....J'ai viré le boitier depuis longtemps Donc si vous savez comment je pourrai faire , ce serait sympa. Merci d'avance. Sisko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Ta essayé avec le packard bell updater ? http://global-download.acer.com/FilesDownload/ALU/LiveUpdater.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Non je n'ai pas essayé car le pc ne tourne pas sous Windows ( au pire ça peut s'arranger mais je préfèrerai éviter ) Mais merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour, quel OS ? Tu as quelle version de BIOS ? A voir : chercher quel chipset est dessus et chercher ensuite l'update du chipset. BIOS Phoenix technologies Sis671 ?A priori, je pense que tu vas lutter. J'ai tenté de voir du côté du fabricant SIS du chipset mais je n'ai rien trouvé. http://w3.sis.com/download/ Ou si possible contacter PB et de leur dire que le BIOS a dégagé donc que tu as besoin d'un nouveau fichier BIOS. Pour le coup du imedia, tu recherches sur internet des vieux descriptifs ou annonces ou tests de imedia avec mot clé GA-T671MG, et tu balances le résultat dans le site de PB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Pour le chip c'est bien du Sis mais il faut que je regarde lesquel en rentrant ce soir. Pour l'OS c'est snow leopard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Bon désolé du double post mais là je panique un peut....J'ai fais tout les modèles chez PB est aucun chip en SiS , du coup j'ai consulté leur FTP d'archives , là aussi j'ai fait tout les modèles ( et y'en a un paquet ) et je trouve pas de bios Du coup je vois vraiment pas comment je vais faire pour trouver ce satané fichier , je désespère d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 C'est bien ça la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 oui oui c'est bien ça !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Je suis en train de chercher lol... Au fait, pourquoi ta besoin d'un BIOS pour ce truc ? En l'état, c'est un packard Bell Istart comme modèle et dont le support n'est plus assuré car il s'agissait d'un Packard Bell pour les magasins planet saturn (donc avec un support plus court pour aider son petit prix) (faut fouiller les archives (je suis sur le coup)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 t'aurais pas la facture d'achat pour retrouver le modèle que c'était ? J'ai trouvé un lien ou quelqu'un avait la même cm et c'était un PACKARD BELL BV ISTART D9020 Lien : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/pb-carte-son-resolu-418852/messages-1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Ca a pas grande importance le modèle exact, tous les Istart ou presque étaient basés sur cette CM Elle a quand même une bonne tête de carte mère de chez ECS même si c'est marqué GA- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Alors non j'ai pas la facture car c'est du matos de récup , j'ai moi aussi fouiller les archive de chez PB et j'ai trouvé keud nib zero et j'en ai besoin ( du bios ) car je suis sous snow léopard et que c'est là seul solution pour pouvoir me faire mon propre DSDT.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Tu peux pas l'extraire pour le modifier ensuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 C'est possible ( je sais pas ) mais si c'est le cas , je sais pas faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 A par quelques vagues question d'agencement cette carte mère est identique : http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/Downloads_Driver_Detail.aspx?detailid=811&MenuID=0&LanID=0 Le BIOS a de bonnes chances d'être parfaitement compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Mais bon, évitons les bétises pour l'instant. La solution pourrait consister à utiliser l'utilitaire gigabyte pour extraire le bios tout simplement C'est un quoi ? Pheonix ? AMI ? Award ? Pheonix Award ? Je dirais award Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 bah ça doit être à peut près ça car là mienne est équipé d' un E4500 et de 4 giga de ram et ça fonctionne. Le truc , c'est que si je me loupe , je recommence du début ( pas grave ) ou je flingue ma mobo ( et là vu que personne veut me vendre une P35 ou P45 ben c'est pas cool ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Et oui c'est du Phoenix Award Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Bon, il semblerait que le rachat par Acer ne soit pas étranger aux difficultés à trouver le BIOS... EDIT : http://www.gigabyte.com/MicroSite/121/tech_a_bios.htm Télécharge @BIOS, il te permettra de sauvegarder le BIOS et de le reflasher ensuite depuis Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Télécharge @BIOS, il te permettra de sauvegarder le BIOS et de le reflasher ensuite depuis Windows il est pas sur Windows :facepalm: Mais tu peux sauver ou flasher le BIOS via une clé boot MSDOS et l'utilitaire BIOS Phoenix award. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Ah oui, pas faux LOL. L'habitude a parlé LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Merci pour toutes ces réponses , Finalement j'ai monter un vieux DD pour mettre Windows et utiliser @Bios , de toute façon je me suis rendu compte que j'avais besoin d'installer aussi ACPI DSDT Patcher et il est utilisable que sous Win....Donc j'ai pas tout perdu Problème résolu , tout est OK maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Ok bah c cool ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Oui c'est cool , merci encore , reste plus qu'à apprendre les subtilitées d'osx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nokiahelp Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour, voilà, après 3 mois de recherches, j'ai enfin pu trouver le fameux BIOS! 1- Il est donc téléchargeable ici: ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr/7604700300/Reno_bios_v18.exe2- Il faut Windows XP ou Windows Vista pour que le programme puisse graver le CD.3- Il faut booter sur le CD. Voilà, si ça peux aider quelqu'un Source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27739565-cherche-bios-special#p32476587 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.