Aller au contenu

[RÉSOLU] Probleme AHCI sur Gigabyte Z68AP-D3 Rev 2.0

Messages recommandés

Je viens de regarder, il semblerait que tu es un seul socket pour les ports 0 à 4... J'ai le même problème que toi (Gigabyte aussi) mais je dispose de 3 sockets différents. J'ai donc mis le BD sur un socket en IDE, les autres en AHCI et ça fonctionne.

Tu peux aussi regarder si ton BD peut être mis à jour (firmware). Peut-être qu'il supporte l'AHCI avec une mise à jour (recommandée de toutes façons afin de bien lire les BD récents).

Il y a parfois des choses bizarres à l'installation de Windows. Par exemple, j'ai un Revodrive 3 (SSD en PCIe) et 2 disques en SATA 6GHz que j'ai monté en Storage Pool sous Windows 8.

Avant d'activer le Storage Pool, quoi que je fasse, le MBR s'inscrivait sur un des HDD et pas sur le SSD. Quand j'ai activé le Storage Pool, j'ai eu des merdes de GPU et j'ai réinstallé... Et là... Impossible ! Echec à l'écriture du MBR !

Et oui, Windows, sans raison (puisque le SSD est le premier en ordre de boot dans le bios) essayaient d'écrire sur un des HDD de Storage Pool alors que ces disques ne sont plus bootables !

Il a donc fallut que je débranche physiquement les disques pour ne laisser que le SSD, que j'installe, puis que je rebranche le tout... J'ai perdu 2h à piger le truc... (surtout que comme un con, j'avais oublié de mettre les pilotes du SSD sur une clef USB et que j'ai dû réinstaller Windows 7 uniquement pour les récupérer !)

Microsoft n'a jamais su corriger ce genre de bug : L'installation s'amuse à vouloir mettre les fichier boots ailleurs que sur la partition principale ...

Ou bien c'est le fait que tout les disques sont considérés comme "dynamique" Et sont visibles ...

ça expliquerait mal de chose bizarre :transpi:

Bon bah en fait y'avait pas de quoi paniquer... Je pensais que tu avais qu'un disque à la fois lol... C'est aussi pour ça que je t'avais demandé de débrancher tout ce qui était "bootable" autre que le minimum mdr

Bon enfin la solution est trouvée c'est le principal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...