BartoX360 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Aurais tu un idée comme je pourrait le downgrader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 La plupart des lecteurs DVD/BD ne supportent tout simplement pas l'AHCI. Mets ton DD sur un socket différent du DVD, le premier en AHCI, l'autre en IDE classique. Et là ça devrait passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BartoX360 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 En gros je branche le dissque dur sur le sata III et le lecteur BD sur la sata II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Oui, tu peux faire ça par exemple, avec ton SATA III en AHCI et ton SATA II en IDE (de toutes façons, ton lecteur BD n'a pas besoin d'un gros débit, même si tu lis de la 3D !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BartoX360 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 C'est ce que j'ai fait hier HDD sur les port blanc et BD sur les bleue . Par contre si je met en AHCI alors que le windows a pas les correctif pour le lire je devrait avoir un BlueScreen non ? Car moi il reste bloquer sur l'écran de chargement :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Si ton Windows est déjà installé sans AHCI, démarre en mode IDE, utilise le patch fourni ici par Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/922976/fr puis réactive le AHCI. Si tu souhaites installer de 0, tu peux passer directement en AHCI avant l'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BartoX360 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Je ne peut vraiment pas l'installer sa reste bloquer au moment ou le DVD charge tout les fichier nécessaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 En réglant différement les ports SATA 3 et SATA 2 tu as le problème ? Si oui, je n'ai pas d'autre idée sous le coude. Au pire, tu installes via une clef USB en utilisant ce soft : http://wudt.codeplex.com/releases/view/37074#DownloadId=96319 Mais il te faut une iso du DVD et un PC sur lequel le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BartoX360 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 L'iso sur la clé USB c'est ce que j'utlise pour que le SP1 sois préinstaller Comment sa régler differemment les port SATA II et SATA III ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Je n'ai pas regardé quelle était ta carte mère, mais généralement, tu as 2 sockets distincts, réglables différemment dans le bios. Donc tu règle un socket en AHCI et l'autre en IDE, et tu connectes ton DD et ton BD en conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BartoX360 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Sur les photo du bios que j'ai fait je n'ai pas de possibilité de faire ce que tu ma dit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Je viens de regarder, il semblerait que tu es un seul socket pour les ports 0 à 4... J'ai le même problème que toi (Gigabyte aussi) mais je dispose de 3 sockets différents. J'ai donc mis le BD sur un socket en IDE, les autres en AHCI et ça fonctionne. Tu peux aussi regarder si ton BD peut être mis à jour (firmware). Peut-être qu'il supporte l'AHCI avec une mise à jour (recommandée de toutes façons afin de bien lire les BD récents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BartoX360 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 J'ai juste le socket SATA II et SATA III et il n'ont pas l'air d'être configurable je vais mettre a jour le firmware du lecteur BD je te tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BartoX360 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 J'ai réussi Merci beaucoup pour votre aide Il fallait que je mette mon disque dur principale en SATA III et déconnecter mon deuxieme disque dur qui a l'air de poser probleme Merci encore une fois pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Content pour toi Tu peux à présent mettre le sujet sur "résolu" avec le bouton modération par l'auteur en haut à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BartoX360 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Ok pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Il y a parfois des choses bizarres à l'installation de Windows. Par exemple, j'ai un Revodrive 3 (SSD en PCIe) et 2 disques en SATA 6GHz que j'ai monté en Storage Pool sous Windows 8. Avant d'activer le Storage Pool, quoi que je fasse, le MBR s'inscrivait sur un des HDD et pas sur le SSD. Quand j'ai activé le Storage Pool, j'ai eu des merdes de GPU et j'ai réinstallé... Et là... Impossible ! Echec à l'écriture du MBR ! Et oui, Windows, sans raison (puisque le SSD est le premier en ordre de boot dans le bios) essayaient d'écrire sur un des HDD de Storage Pool alors que ces disques ne sont plus bootables ! Il a donc fallut que je débranche physiquement les disques pour ne laisser que le SSD, que j'installe, puis que je rebranche le tout... J'ai perdu 2h à piger le truc... (surtout que comme un con, j'avais oublié de mettre les pilotes du SSD sur une clef USB et que j'ai dû réinstaller Windows 7 uniquement pour les récupérer !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BartoX360 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Oui Windows est vraiment bizarre au niveau des installation Je vais essayer de mettre mon deuxieme disque dur mais j'ai peur que sa soit lui qui fasse la merde au niveau du Boot car c'est un vieux sata de 80 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Microsoft n'a jamais su corriger ce genre de bug : L'installation s'amuse à vouloir mettre les fichier boots ailleurs que sur la partition principale ... Ou bien c'est le fait que tout les disques sont considérés comme "dynamique" Et sont visibles ... ça expliquerait mal de chose bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BartoX360 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Un jour sa viendra des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Bon bah en fait y'avait pas de quoi paniquer... Je pensais que tu avais qu'un disque à la fois lol... C'est aussi pour ça que je t'avais demandé de débrancher tout ce qui était "bootable" autre que le minimum mdr Bon enfin la solution est trouvée c'est le principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BartoX360 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 ^^ Merci encore vous avez été le seul forum a vous intéresser a mon probleme Même sur le forum Gigabyte il n'ont pas su/Voulut m'aider ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Bienvenue sur PCi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BartoX360 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.