Aller au contenu

[RÉSOLU] Quel ordi


marie12130

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis amatrice de montage vidéo

j'ais actuellement un PC Packard Bell imédia S3810

avec W7 64bit - 6go ram – 1 To hd – Photoshop E10 –Première etc…

je cherche àacheter un PC beaucoup plus puissant pour être tranquille et évoluée dans le montage de films.

Merci de vos conseils,

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre rapide réponse,

J’achète presque tout sur le net car j'habite loin de tout ! (lol)

je pense entre 800 et 1000 euros pour une machine prête à fonctionner…

je viens de vendre l'ancienne

que pensez vous de Médion ?

par exemple

AKOYA® P5331 E (MD 8201

http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+AKOYA%C2%AE+P5331+E+%28MD+8201%29/110016001?category=pc_26&recId=&wt_mc=fr.intern.m-shop.pro-pla.on-ma&wt_cc1=m-shop_topseller_pc-1-rechts&wt_cc2=110016001&wt_cw=30.2.8&utm_source=Internetseite-intern&utm_medium=Kachel&utm_content=pc_1-rechts&utm_campaign=Kategoriekachel-Hotspots&utm_term=110016001

Ou

AKOYA® P5329 E (MD 8200)

http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+AKOYA%C2%AE+P5329+E+%28MD+8200%29/110016000?category=performance_pc_32

Merci de vos conseils

Marie :bisous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En termes d'évolutivité, les ordinateurs "de marque" sont souvent à la ramasse.

Tout est fait pour "minimiser" les coût, par exemple l'alimentation fournie aura juste le nombre de connecteurs (utile pour brancher des périphériques) requis pour faire fonctionner la tour telle quelle, et pas un de plus, ou presque.

Sur le pc "dell" de mon frère (ce qui vaudrait pour n'importe quelle autre marque), c'était une galère pas possible rien que pour ouvrir le boitier et y insérer une nouvelle carte graphique, seulement 2 emplacements pour disque dur, carte mère montée à l'envers dans le boitier, etc.

Dans ces pc "constructeurs", le fait de vouloir ne changer qu'une seule pièce (en cas de panne ou d'upgrade) est parfois compliqué et peut obliger à racheter une config complète.

Les cartes mères utilisées ne sont géniales (elles ne sont pas conventionnelle, si je peux m'exprimer ainsi) et ne disposent que rarement d'un suivi digne des cartes mères communes vendues à l'unité dans le commerce, tel que des mises à jour du bios (programme qui contrôle le comportement de la carte mère).

De plus, si je ne me trompe pas, on ne connait pas les références exactes de certaines pièces, comme l'alimentation, qui est un composant au combien important pour la stabilité et la longévité d'un pc.

Bref, je ne peux que vous encourager à définir ici à l'aide des inpactiens les composants à choisir en fonction de vos besoins et de les faire monter ensuite soit par un ami, soit par la boutique en ligne sur laquelle vous passerez commande.

:kimouss:

Edit : j'ai opéré un rapprochement entre les mots "évoluée" et "évolutivité" il est vrai, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous. :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config effectivement, en laquelle j'aurais bien plus confiance, néanmoins....la version montée et avec OS installée dépasse le budget (1149€)

Je pense qu'il y a moyen d'économiser sur l'alim, le boitier, et éventuellement la carte vidéo et le lecteur blu-ray^^ . (selon les besoins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis

Cette config me semble parfaite et LDLC des supers PRO :bravo:

je pense que je vais acheter cette machine, mais je suis obligée de faire un emprunt familial dans tous les cas je les informes que j'arrive de votre part

Merci à tous, et ce forum c’est autre chose que… XXX … ou j’ais posée la même question depuis 2 mois… :deux:

Marie :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...