Aller au contenu

Adopter un chien

wanou2

Messages recommandés

• Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai mis un peu pres 45min(voir plus) a relire chaque commentaire de se topic et franchement vous avez tous des chiens magnifiques :iloveyou:

Je ne fais pas de préference mais je parle surtout de Harou, on voit dans le debut de ce topic un petit bout choux tout mignon et "le voir grandir" par image c'est vraiment merveilleux. :dix:

• 3 semaines après...

prendre un animal de l' spa est certes un geste louable mais il faut avoir de l’expérience, la + part des fois ces sont des bêtes qui on subi des violences et il y a un cursus d'adaptation pour retrouver un animal "sociable "

si au but d'une quinzaine on le remet la bas ...........a quoi bon ?

on voulais prendre un chien dans un refuge mais après la visite ........... on est allé chez un éleveur

Mes parents avaient pris un chien à la SPA alors que j'était tout petit...et ce chien m'a bouffé un bout d'oreille (et il me manque toujours ce bout de cartilage)...donc personnellement, je ne prendrais jamais un chien venant de la SPA...on ne connait rien de leur dressage et / ou de leur caractère...car souvent ils ont des batards...et du coup, on ne connait pas leur comportement à l'avance...

D'expérience, les chiens de race avec un LOF & un pédigrée confirmé valent certes plus cher, mais généralement, ils rentrent assez bien dans les critères définissant leur race...

Pour le reste, mes parents ont eu :

• un batard croisé berger allemand qui m'a bouffé l'oreille
  • une berger belge malinois (ressemblant à celui-ci)

berger-belge-malinois-02.jpg

• une berge belge tervueren (ressemblant à celui-ci)

1227-2.jpg

• deux fox terrier à poil ras (dont la photo s'est retrouvée sur wikipedia sans que je sache trop pourquoi)

Two_Fox_Terriers.jpg

(et photo de la portée de celle de droite au domaine de la parbeau)

divine_et_ses_8_bbs_site.jpg

Certes :dd:

Après, le problème avec les fox terriers, c'est qu'ils sont très intelligents...je me souviens que l'une d'elle avait réussi à récupérer ses balles stockées sur le bord d'une fenêtre en poussant une table de jardin sous la fenêtre, et en poussant une chaise contre la table de jardin...à l'époque on n'avais pas encore de téléphones qui filment :D

• 1 mois après...
  • 1 mois après...

Il vont bien, la visite de l’élevage c'était trop bien, il y a des shiba partout !!! On a de la chance on a juste à attendre deux mois et demi.

Notre shiba est né le 6 février, on a pas encore choisi son prénom, cette année c'est la lettre J.

Je vous partage une petite photo

1622112_10202174762702929_387895895_n.jp

ils sont super à l’élevage :p:iloveyou::iloveyou::iloveyou::iloveyou:

(J'ai modifié le titre, je le trouvais...dérangeant)

merci :chinois::chinois:

Nous on a choisi "Haru".

Harou du coup pour la France qui veux dire printemps en Japonais vu qu'il est né au moment des Sakura :invasion::invasion::inpactforce::prof::prof:

• 4 semaines après...

Il vont bien, la visite de l’élevage c'était trop bien, il y a des shiba partout !!! On a de la chance on a juste à attendre deux mois et demi.

Notre shiba est né le 6 février, on a pas encore choisi son prénom, cette année c'est la lettre J.

Nous on a choisi "Haru".

Harou du coup pour la France qui veux dire printemps en Japonais vu qu'il est né au moment des Sakura :invasion::invasion::inpactforce::prof::prof:

Bon j'en profite aussi Titia pour te présenter ma Tenshi ;)

https://www.dropbox.com/s/za6z7bcyaugf8ho/464026_589245734434059_1673783460_o.jpg

https://www.dropbox.com/s/vaif83gjq8uqwyg/375747_260309544106767_809431220_n.jpg

et voilà

Nous on a choisi "Haru".

Bon j'en profite aussi Titia pour te présenter ma Tenshi ;)

https://www.dropbox.com/s/za6z7bcyaugf8ho/464026_589245734434059_1673783460_o.jpg

https://www.dropbox.com/s/vaif83gjq8uqwyg/375747_260309544106767_809431220_n.jpg

et voilà

hannnnnnnnnnnnnnnnn <3 trop belle !!!

Oh le beau Colley ! si si en arrière plan de la deuxième photo, je suis fan et voici Etna

gallery_10364_74_17731.jpg

Bonjour Etna :p

Bon un autre shiba il me faut !

:prof::toutafaitdaccord::inpactforce2::inpactforce2::inpactforce2::pciwin:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...