Aller au contenu

Adopter un chien


wanou2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai pas oser mettre cette question dans la section achat :D

Avec ma chérie, nous aurions souhaité adopter/acheter un chiot. Nous nous somme aperçus que les animaleries n’avaient pas l’air d’être les meilleurs endroits pour en obtenir un.

Aussi, je me demandais si vous connaissiez de réputation ou par relation des élevages de chiens ? Parce qu’il y en a tellement que nous ne savons pas trop ou nous tourner.

On est à peu près fixer sur le choix de l’espèce en l’occurrence, les suivantes :

Bouledogue Français

Carlin

Boston terrier

Bouledogue anglais (mais là j’ai peur que notre budget explose)

Des petits gabarits qui semblent gentils avec les enfants et un aspect assez massif :p

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Yop

Essaie de trouver un éleveur qui bosse dans le domaine depuis plus de 20 ans et qui a eu des animaux primés aux concours, ça t'évitera les rigolos qui croisent tout et n'importe quoi ;)

LPA comme le suggère Amné, pour un premier toutou. Puis attention aux frais de véto, faut prendre ça en compte, ça douille quand même :pleure:

Oublie ceux qui sont bleus: c'est des teignes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai pas oser mettre cette question dans la section achat :D

Avec ma chérie, nous aurions souhaité adopter/acheter un chiot. Nous nous somme aperçus que les animaleries n’avaient pas l’air d’être les meilleurs endroits pour en obtenir un.

Aussi, je me demandais si vous connaissiez de réputation ou par relation des élevages de chiens ? Parce qu’il y en a tellement que nous ne savons pas trop ou nous tourner.

On est à peu près fixer sur le choix de l’espèce en l’occurrence, les suivantes :

Bouledogue Français

Carlin

Boston terrier

Bouledogue anglais (mais là j’ai peur que notre budget explose)

Des petits gabarits qui semblent gentils avec les enfants et un aspect assez massif :p

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide !

Shiba inu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai pas oser mettre cette question dans la section achat :D

Avec ma chérie, nous aurions souhaité adopter/acheter un chiot. Nous nous somme aperçus que les animaleries n’avaient pas l’air d’être les meilleurs endroits pour en obtenir un.

Aussi, je me demandais si vous connaissiez de réputation ou par relation des élevages de chiens ? Parce qu’il y en a tellement que nous ne savons pas trop ou nous tourner.

On est à peu près fixer sur le choix de l’espèce en l’occurrence, les suivantes :

Bouledogue Français

Carlin

Boston terrier

Bouledogue anglais (mais là j’ai peur que notre budget explose)

Des petits gabarits qui semblent gentils avec les enfants et un aspect assez massif :p

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide !

Nous avons choisi un Shiba inu, nous allons le chercher dans un élevage qui a une très bonne réputation. C'est un chien smiley !!

Meilleur élevage 2005, 2006, 08, 09, 2010

Sinon tu fais très bien de ne pas aller le chercher dans une animalerie, en général ce sont des chiens qui on régulièrement des soucis, je suis assez bien placée pour savoir, avec mon ex nous avions poursuivi une animalerie très connu sur Bordeaux.

Mon élevage vend des chiens : Shiba inu, Cocker, Rhodesian pour info :p

Si tu veux je peux la contacter voir si elle a quelqu'un à me recommander :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons choisi un Shiba inu, nous allons le chercher dans un élevage qui a une très bonne réputation. C'est un chien smiley !!

Meilleur élevage 2005, 2006, 08, 09, 2010

Sinon tu fais très bien de ne pas aller le chercher dans une animalerie, en général ce sont des chiens qui on régulièrement des soucis, je suis assez bien placée pour savoir, avec mon ex nous avions poursuivi une animalerie très connu sur Bordeaux.

Mon élevage vend des chiens : Shiba inu, Cocker, Rhodesian pour info :p

Si tu veux je peux la contacter voir si elle a quelqu'un à me recommander :copain:

C'est vrai qu'il est pas vilain ce petit shiba inu. Par contre avec un petit bout de 4 ans dans les pattes j'ai un peu peur :D

Si ça ne te dérange pas de la contacter je ne serai pas contre... parce que c'est un peu la jungle dans ce domaine j'ai l'impression. Et je t'en remercie par avance :)

Essaie de trouver un éleveur qui bosse dans le domaine depuis plus de 20 ans et qui a eu des animaux primés aux concours, ça t'évitera les rigolos qui croisent tout et n'importe quoi ;)

En parlant de croisement bizarre, j'avais vu dans des magasins des Puggles... inconnu au bataillon. En fait, ce sont des chiens bien mignon (encore que adulte ça peut donner des choses bizarres) mais en fait ce sont des croisements pas du tout stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de croisement bizarre, j'avais vu dans des magasins des Puggles... inconnu au bataillon. En fait, ce sont des chiens bien mignon (encore que adulte ça peut donner des choses bizarres) mais en fait ce sont des croisements pas du tout stable !

Le puggle est un croisement de carlin (pug) et beagle.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons choisi un Shiba inu, nous allons le chercher dans un élevage qui a une très bonne réputation. C'est un chien smiley !!

Meilleur élevage 2005, 2006, 08, 09, 2010

Sinon tu fais très bien de ne pas aller le chercher dans une animalerie, en général ce sont des chiens qui on régulièrement des soucis, je suis assez bien placée pour savoir, avec mon ex nous avions poursuivi une animalerie très connu sur Bordeaux.

Mon élevage vend des chiens : Shiba inu, Cocker, Rhodesian pour info :p

Si tu veux je peux la contacter voir si elle a quelqu'un à me recommander :copain:

C'est vrai qu'il est pas vilain ce petit shiba inu. Par contre avec un petit bout de 4 ans dans les pattes j'ai un peu peur :D

Si ça ne te dérange pas de la contacter je ne serai pas contre... parce que c'est un peu la jungle dans ce domaine j'ai l'impression. Et je t'en remercie par avance :)

Essaie de trouver un éleveur qui bosse dans le domaine depuis plus de 20 ans et qui a eu des animaux primés aux concours, ça t'évitera les rigolos qui croisent tout et n'importe quoi ;)

En parlant de croisement bizarre, j'avais vu dans des magasins des Puggles... inconnu au bataillon. En fait, ce sont des chiens bien mignon (encore que adulte ça peut donner des choses bizarres) mais en fait ce sont des croisements pas du tout stable !

Le shiba inu est Très mignon avec les enfants pour INfo, en plus comme tu l'auras petit il s’habituera plus vite a vous, que le jour ou nous aurons un bébé, il sera un peu jaloux dans un 1er temps, comme tout les chiens.

Je te tiens au jus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'me casse avec mon idée de faire plaisir à un toutou abandonné. ;)

Détrompe toi, j'ai été faire un tour sur le site est c'est quand même beaucoup des grands chiens (qui ne doivent pas bien supporter la vie en appart je pense). Mais j'irai quand même faire un tour, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veux absolument un piti qui va lui bouffer ses pompes, ruiner le canapé, saccager le papier-peint, et j'te parles pas des télécommandes et autres câbles derrière la TV :transpi: C'est mignon :p

Bon bah j'me casse avec mon idée de faire plaisir à un toutou abandonné. ;)

Il veux absolument un piti qui va lui bouffer ses pompes, ruiner le canapé, saccager le papier-peint, et j'te parles pas des télécommandes et autres câbles derrière la TV :transpi: C'est mignon :p

Chez mes parents j'avais un chien :

- fugueur

- désobéissant

- voleur

- pas propre

- qui squatait le fauteuil devant la télé

qui n'avait que pour seul maitre le père de famille et pour "mère" la mère de famille je peux te dire que ça donnait parfois des situation ubuesques mais au moins on était en sécurité et il occupait l'éspace. D'ailleurs, je pense que mes parents qui veulent reprendre un grand chien, iront plus facilement dans une SPA car ils ne voient absolument pas l'interêt de mettre autant d'argent dans un chien d'élevage :D

Le shiba aime la vie en appart ! :labdam:

Mail envoyé à mon élevage :)

Merci infiniment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui n'avait que pour seul maitre le père de famille et pour "mère" la mère de famille je peux te dire que ça donnait parfois des situation ubuesques mais au moins on était en sécurité et il occupait l'éspace. D'ailleurs, je pense que mes parents qui veulent reprendre un grand chien, iront plus facilement dans une SPA car ils ne voient absolument pas l'interêt de mettre autant d'argent dans un chien d'élevage :D

C'est vrai que de filer autant d'argent chez un éleveur c'est un peu fort, la SPA c'est bien oui, il y a des chiens qui méritent d'avoir une famille, mais bon il faut toujours faire attention de leur antécédent surtout quand tu as un enfant .. Tous les chiens éleveurs, SPA, il faut faire super gaffe à leur réaction, c'est valable pour tous les animaux, quand je vois certains qui mettent leur chien ou chat, coller à des bébés ça a tendance à me mettre en colère.

Apres l’élevage quand même, fait un gros boulot, dans le mien notamment, des la naissance d'Haru il commence la soumission, la propreté, ex..

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ton choix semble déjà plus ou moins arrêté, des toutous sympa avec les enfants, c'est les westies (west Highland White Terrier).

Bien que ce soit un chien de chasse, il est très facile à vivre. Par contre, il obéit seulement quand ça l'arrange :D

C'est des chiens qui vivent aussi bien en appart qu'en maison.

Bien que je n'ai pas d'animaux à la maison (oui, je suis célibataire :dd:), je ne peux parler que de l'expérience que j'ai de ma fille avec les westies de ma mère, qui en ont vu des vertes et des pas mures avec elle ! Si j'avais été un chien, il y a longtemps que j'aurais mordu ma fille !

Ma fille avait 18 mois quand mes parents ont eu leur premier westie. Ils nous ont fait les même bêtises : manger du gravier, faire des confettis avec les serviettes en papier, l'été on les retrouvait allonger sur le carrelage sous les meubles (et y a pas que le chien qui était à poils :eeek2: ), sans parler des calins de ma fille qui n'a jamais était douce.

L'avantage des petits chiens, c'est aussi de pouvoir les amener presque partout, même en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...