Monsieur_S Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjour ! C'est la deuxième fois que je viens vous demander conseil après avoir demander pour une tablette tactil (EEEpad transformer était vraiment un très bon choix ! merci ! ) Voila, ma copine qui aurait aimé écrire elle même ce post ne peut pas (impossible de s'incrire en ce moment sur le site de pc inpact) , donc je m'en occupe. Elle fait des études dans le domaine du graphisme ; elle va avoir un stage bientôt et à besoin d'un bon pc portable pour des utlisations pro tel que : - Montage video (avec adobe première) (je dois la convertir à Vegas ou finalcut) - Les autres suites adobe (Photoshop, illustrator) Pas trop lourd (plutôt léger) , bonne aération, bonne batterie, bon écran (bonne restitution des couleurs) et bon sav ! Le prix : que cela soit raisonnable pour un pc pro (1500€ max ?) On avait penser à lui prendre un pc portable barbie tout rose chez toy's r us, mais je ne pense pas que ca soit le top pour ça. Moi, je me suis équipé en clevo ; mais je ne pense pas qu'elle ai envie de faire la même chose, ne connaissant pas et puis c'est plus chère. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjour, Ta copine ne souhaite pas un modèle trop lourd, donc, on va éviter les 17 pouces non ? Reste alors à déterminer la diagonale désirée, entre j'imagine 15.6" et 13.3"?? a-t-elle une petite idée la dessus? Un piti conseil, évite les définitions trop petite genre 1366*768 c'est un peu galère je trouve :) Pour les caractéristiques précises du portable je vais laisser d'autres répondre même si j'imagine qu'un bon core i7 épaulé d'une bonne quantité de mémoire vive seront tout désignés pour remplir les tâches de montage vidéo, la puissance de la carte graphique intégrée n'aura qu'une moindre importance si l'usage ludique est restreint. Pour l'écran, une dalle matte est appréciable car la luminosité extérieure ne provoque pas de reflets sur celle-ci par contre pour ce qui est du rendu des couleurs, là je sèche, je ne sais pas quel constructeur à une bonne réputation en ce qui concerne la qualité des dalles (à part apple dont les portables disposent généralement de bonnes dalles). Bonne recherche^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Salut Dans ma boite on bosse sur des Dell et, de fait je les connais bien. Le besoin exprimé me fait pencher vers les Dell XPS 15z Performance sauf que l'écran est brillant... Du coup chez Dell je conseille plutot le Latitude E6520. Toujours en 15" et même si la résolution d'écran est moindre, au moins l'écran est mat. Machine pro à destination de pros. Avec un look de pro mais un prix contenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Ok, alors déja, je lui ai parlé des SSD , elle avait l'air d'être séduite par la mémoire flash pour l'os et les install Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'existe pas de PC portable (même chez dell) avec la possibilité d'avoir 2 DD (1 SSD 120 go par exemple) et un autre DD de 500go ou 1to) .. Vous ne pensez pas que 15 pouces c'est un peu trop petit pour travailler ? Je ne sais pas, je demande juste ! Du coup, je lui ai montrer en détail les clevo sur le site d'un revendeur Français : http://www.pcw.fr ; Je lui ai conseillé de faire comme moi, de passer chez un revendeur allemand que je connais et qui pratique de meilleurs prix (moins de taxes aussi) et quelques fois des ritournes. (il a son magasin physique, son site web et travail énormement avec ebay aussi) Avez-vous des laptop à proposer vers les 1500€ ? (1600€ grand max) Chez Dell , je trouve qu'ils ont énormément baissés dans leurs politique de la configuration des laptop. On a le choix de pratiquement rien maintenant. J'avais entendu parlé il y a deux ans de la gamme "précision" http://www.dell.com/fr/entreprise/p/precision-m6600/pd?p=precision-m6600&view=pdetails&ref=gzilla&isredir=true Mais pourquoi partage-t-il les deux catégories "pour la maison" et "entreprise" .. il faut être sponsorisé par une entreprise pour acheter un Dell dans cette catégorie ? oO Bref , je demande quelle est la différence. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Pour la vidéo avec laptop, oublie le HD interne, ce sera toujours trop short. Mieux vaut un PC avec une sortie eSata ou FW800, l'USB n'est pas assez stable pour bien bosser sans perdre de frame, et des HD externes rapide et de grosse capacité. Puis un 15" peut suffire, mais mieux vaut prendre un moniteur avec si tu veux bosser à l'aise Quand au soft, Premiere est ok, vegas a gerber, Avid ou FCP tres bien, mais tu peux oublier FCP vu ce que tu recherches il te faut donc un laptop avec du i7, une CG assez puissante, un bon HD, le bourrer de vive et une sorti eSata (plus probable que du FW800) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Dans ce cas la pourquoi pas un Dell Precision 6500 ? double disque, carte graphique décente et ecran 17". Mais ils sont lourds, c'est pour ca que je les avais pas cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 celui là? http://www.dell.com/fr/entreprise/p/precision-m6600/pd oui il a l'air bien mais semble Hors budget il est à 1500HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Oui oui celui la. Au départ c’était hors budget, mais j'ai juste répondu à Monsieur_S... :-) Des portables double disque toussa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Et les clevo , vous en pensez quoi au niveau de la configuration ? par exemple ceux là : - http://www.pcw.fr/sh...3d-cad-dao.html à configurer bien sûr. Je regarde aussi avec plus de précision .. le précision de dell : ) En fait, elle voudrait que son nouveau pc portable ne puisse pas dépasser le poids de son ancien (en gros elle aimerait pas plus de 3,6kg) Merci. edit : pour la CG, pas besoin non plus de prendre un truc qui déchire tout .. ca serait cool que ca soit une CG pro (et non une CG pour les gamers) , elle aura besoin par exemple pour le travail sur le montage. Mais le principal est surtout le proco (elle ne fait pas de 3D , donc pas besoin d'une grosse CG pour afficher par exemple un grand nombre de poly) , le proco est important pour l'encodage (ca prend du temps ça), je pense donc (je dis peut être n'importe quoi) avec un budget de 1500€ , privilégier le proco et mettre une bonne CG pour un travail assez fluide, sur les logiciels de montage. MisterB .. je me souviens de la lourdeur et des nombreux plantages sur première ; Vegas est plus stable et réussi à faire la même chose que première (au niveau du montage), Pour le reste, je suis d'avid avec toi edit 2 : Bon, c'est vrai que je fais chier avec mon ssd , mais je vois la différence avec mon laptop (1 bon ssd pour l'os et les installs et un DD de stockage) , Mais d'un autre coté, elle a toujours eu un DD classique, si il n'est pas possible de faire le choix du ssd + dd , bah, je peux voir pour un laptop avec un bon dd. C'est vrai que maintenant, avec les softs de plus en plus gourmands , les interactions très nombreuses (backup ect ..) entre le soft et le dd .. j'ai plus envie de lui mettre un ssd pour avoir une fluidité max et puis c'est plus stable. Mais le ssd ne se démocratise pas sur les laptops , dommage ! Il n'y a pas trop de choix. Pour la ram , je pense que 4 go minimun c'est déja pas mal, 8 go ca serait vraiment bien. Après .. 12, 16 go .. c'est du surplus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 les soft comme premier avis ou autre utilisent la CG pour accélérer les calculs, et 4Go de vive c'est vraiment le minimum syndical en vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Je ne savais pas ça ! Ah oui, ils utilisent la CG ? J'avais lu il y a deux ans , un bon article concernant la 3D , sur le fait que la CG , pouvait aussi être utilisé pour le calcul des rendus, mais aucuns softs de 3D ne le permet. Bah, tiens ; je vais aller me renseigner sur ça. Du coup, misterB, pour toi à 1500€ , qu'elle serait la meilleure machine ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 je viens un peu de faire le tour et le Vostro 3750 semble être un bon compromis http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0437523&c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&model_id=vostro-3750 Clevo c'est trop le mercier pour trouver qqchose, ils pourraient mettre des config de base pas des boites vides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Pas mal dis donc ! à -1000€ en rajoutant 8go de ram, et 750go le dd. C'est une config séduisante ! Après, je ne connais pas trop ce model. Je vais me renseigner sur la CG aussi, dommage que ca soit pas une CG pro. Bah, les laptop de Sager c'est comme ça, ce sont des laptop pour les pro ; Je suis surpris que tu sois pas fan : ) Avoir le choix d'une bonne configuration dans du matériel de qualité. Les boites ne sont pas vides, Tu as les configurations de bases et après tu changes ou rajoutes ce que tu veux (dans une liste assez importante pour des laptops) Sager est une marque Californienne , Les grosses boites de la bas utilisent fréquemment les PC de Sager ainsi que leurs laptops. Après, plus dûr de trouver des revendeurs en Europe .. mais j'ai entendu que la marque voudrait réellement s'implanter en Europe. Ca pourrait faire du bien au marché Européen sur les laptop ! Merci MisterB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 un CG pro c'est pas vraiment utile pour ça, et pas besoin d'une super grosse non plus, un bon moyen de gamme suffit. Sur le lien que tu as donné a chaque config il n'y avait pas de Proc ni de CG, ça aide pas a choisir un modèle a bon prix Et question machine, perso je suis sur du Apple depuis presque 20 ans, même si je suis ce qui se fait et que clevo ne m'est pas inconnu, j'ai pas plus approfondi que ça. Les Vostro de DELL ont eut une bonne réputation fut un temps, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais ce sont des PC assez homogène ne voulant pas en foutre plein la gueule, comme les précisions qui voient leur tarif s'envoler a cause des CG pro entre autre. si l'achat n'est pas pressé essais d'attendre les gammes ivy bridge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.