Aller au contenu

[RÉSOLU] Crossfire sur des cartes différentes ?


Yooks

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'une Sapphire HD 7850 oc récemment pour remplacer mon crossfire de Sapphire HD 4850 (2 cartes).

Ces 4850 ne valant quasiment plus rien en occasion, puis-je en laisser une en crossfire avec la nouvelle Sapphire HD 7850 oc ?

Je demande cela car j'ai entendu dire que le crossfire entre différentes gammes pouvait poser soucis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le GPU doit être le même, par exemple il est possible de coupler une 5850 et une 5870 mais je laisse d'autre confirmer mes dire car je ne suis plus sur si la technologie à évolué.

Et je pense que déjà niveau consommation/puissance tu serais perdant dans le cas de figure ou les cartes soient compatible en crossfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut, dans un Cx, associer 2 cartes de même série HD4xxx avec HD4xxx, HD5xxx avec HD5xxx, mais pas HD4xxx avec HD7xxx car les pilotes sont différents du fait même des fonctionnalités des cartes. Et même si cela était possible, ce ne serait pas rentable, la carte la + puisante s'alignerait sur la carte la - puissante.

NB : c'est encore plus délicat chez Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...